Toutes les fiches Scenic 2 :
Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 2008

Avis Renault Scenic 2 1.9 dCi 130 ch 83000, 2008, privilège

Posté le : 2013-10-26 16:36:09

Qualités : spacieux, pratique

Défauts : pas fiable du tout, une catastrophe, j'ai 55 ans et je n'ai jamais roulé dans un véhicule si peu fiable. Toutes les réparations ont été faites sous garantie (j'avais pris l'extension de 2 ans soit 4 ans en tout).

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : compresseur de clim (2 fois), turbo (2 fois), échangeur d'air (2 fois), volant moteur, débitmètre, bruit dans l'habitacle jamais résolus, capteur de suralimentation, durite reniflard changée 2 fois car fuyarde. en tout 13500 ? de frais en plus de l'entretien normal que je n'ai heureusement pas payé car sous garantie. La pire voiture de ma vie, Renault mérite bien sa très très mauvaise réputation. La garantie arrivant a échéance, la voiture a été vendue.

Prix assurance : 600 euros/an MAAF en tout risque avec 50% bonus

• Par sami9377 - (2013-12-01 09:04:04) : Bonjour monsieur vous avez du tomber sur un modèle spécial panne ou vous savez paq roulee mon scenic est de 2008 modèle privilège 1.9 dci 130cv sans fap et il a 108000km et j en suos très satisfait par contre le bruit de l habitacle peux être du a l usure du support moteur droit
  • Par robertmiles - (2015-02-05 10:12:14) : Qu'est ce que je peux mépriser les gens comme vous avec vos commentaires lamentable "renault mérite bien sa mauvaise reputation"
    j'ai un amis qui a eu une case moteur sur une bmw à 23 000 kms, ce n'est pas pour autant qu'il généralise bmw, Renault eSt aussi bon/mauvais que n'importe quel constructeur.
  • Par kikou 3340 - (2018-09-26 09:06:11) : je viens d'acheter d'occase un scénic 2, ph 2.1L9 dci privilège de nov 2006. prem main.il a été correctement entretenu. ras .conso raisonnable.
    silencieux et confortable. seul défaut de ce véhicule rien n'est accessible dans la méca et c'est moi qui me fait tous les entretiens...! vidanger la boite 6 de vitesses Nissan ou remplacer les filtres devient rapidement le parcours du combattant! pénible ! dommage car j'ai eu 4 scénics 1 diesel 1L9. (dti, dci)revendus tous au dela de 250 000 km sans de réels problèmes...
  • Par Tenrac - (2019-06-03 23:13:07) : Ce type est un menteur ! Gros comme une maison j'ai le même véhicule de 2008 et je n'ai jamais entendu parlé de 1/3 de ces problèmes sur ce véhicule exemple le turbo c'est un garett équipe la moitié de la production en Europe
  • Par Lapince49 - (2022-05-09 14:32:59) : Bonjour à tous je possède depuis 9 ans un grand scenic 2 1.9 dci 130 ( sans Fap ) version Lattitude de 2008
    Acheté à 135 000 kms il a désormais 249 000 kms en mai 2022.
    Les seules pièces que j'ai changées ( or pièces d'usure classique )sont ; par prévention le capteur de pression Turbo et un support moteur.
    Confortable , spacieux ,puissant et assez sobre 5.8 /100 ( très peu de ville ).

Certes son comportement routier est assez "bateau" ; mais jamais un véhicule m'avait satisfait autant.

Autres avis Scenic 2 1.9 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2