Toutes les fiches Twingo :
Renault Twingo 1.2 Cl?on 55 ch 1995

Avis Renault Twingo 1.2 Cléon 55 ch 180 000 BVM; 1995

Posté le : 2017-02-07 21:51:30

Qualités : Coût d'entretien, fiabilité, modularité, bon maintien des sièges, banquette coulissante, passe partout. Pneus pas chers. La mienne est rose. : )

Défauts : conso vu le gabarit, insonorisation

Problèmes rencontrés : tête de delco (occasion), capteur PMH, un cardan.

J'ai détesté cette auto (look, Renault) durant des années. J'ai fini par en acquérir une, j'en avais marre des frais sur les gros véhicules dont je n'avais pas besoin. J'ai donc "claqué" royalement 1000 euros dans cette Twingo sans courroie de distribution, sans clim, sans DA, sans ABS...sans ennuis onéreux, donc. Des bricoles qui coûtent quelques euros. 30 000 plus tard et les bricoles de départ faites, c'est increvable, fiable, rigolo et modulaire. 55cv, c'est peu, mais vu le gabarit, c'est bien assez.
La banquette coulissante est géniale, les sièges se rabattent en un tournemain. Banquette en mode passager : de la place aux genoux et 2 sacs d'ados + 2 sacs de sport dans le coffre. Banquette en mode utilitaire : 12 à 14 sacs de pellets ou matos de musicien complet (ampli, guitares, pédalier) sans problème. Petit break sympa...
Siège passager reculé, le chien tient à l'aise aux pieds (pas un Cane Corso, évidemment, j'ai dit un chien, pas un veau)
Le moteur Cléon est robuste, regardez les sites d'annonces, on en voit à 250 000 avec le moulin d'origine. C'est de la vieille mécanique, faut pas négliger les vidanges, une 10w40 correcte, des bougies de temps en temps.
Je prends l'autoroute régulièrement (1h30 x 2) et pas de problème à 115/120 max. Après, c'est bruyant et ce n'est pas prévu pour. Les pneus de 145 ne sont pas chers mais...
La mienne a 180 000, ne consomme ni huile ni eau et n'est affligée d'aucune fuite.
Tellement bien que j'ai acheté une vieille Clio avec le même moulin.

• Par Hopndiste convaincu - (2017-02-08 11:16:03) : Une voiture d'un autre âge, mais comme on n'en fait plus, c'est ce qui fait d'ailleurs tout son charme, un petit utilitaire facile à entretenir qui roule, roule, roule (parfois mieux que du haut de gamme cher et pas plus fiable). Longue vie à elle, ce sera peut-être un bon yougtimer.
  • Par Antoine 33 - (2023-09-12 18:11:40) : Bonjour à tous, comme explicitement dis dans les avis antérieures je suis ravi
    j'avais une bm 525tds que j'ai crasher! ( excellente caisse) j'ai eu ensuite alfa 147 jtd bonne voiture mais quand tu passe 200000 oulala malgré un entretien énorme (train arrière, pompe HP, ect bref ensuite mon voisin m'a vendu ce petit bout de voiture 50euros (twingo 1 easy) car il avait perdu les clé avec le plein dedans 👍merci Jérôme !
    j'ai roulé trois ans de pur plaisir .
    j'ai eu un moment d'égarement et j'ai acheté a un autre voisin une 206 cc 1.6 HDi Quelle fut mon erreur. Effectivement c'est plus jolis ça flatte l'egau. 2500 euro d'entretien direct. distribution,poulie damper, 4freins complets, géométrie, amortisseurs neuf 4 pneus Continental ect oui c'est pas chez car contrat entretien prenium feu vert, viande illimité

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo