Toutes les fiches Scenic 4 :

Rangements
Équipements
Coffre correct

Défauts : Bruits d'air sur autoroute
Inconfort des assises de sièges à l'avant comme à l'arrière,un comble pour une française
Habitabilité arrière à cause des tablettes, pas de place sous le siège avant pour caser ses pieds, mon fils d1,80m ne sais plus comment se mettre !
Bruits de mobilier, finition contre-portes, vitres baissées le bruit à la fermeture fait peur
Suspension sèche dû au énormes jantes
Climatisation qui si elle n'est pas allumée fait du chaud
Éclairage feux de route/ code faiblard et gestion automatique nul

Consommation moyenne : 5,7 litres/ 100km

Problèmes rencontrés : Fuite liquide de refroidissement, boitier thermostat remplacé en garantie
Pédale d'embrayage reste au fond, émetteur d'embrayage remplacé non pris en charge par Renault
À surveiller embrayage/volant moteur car la pédale est restée au fond une fois après intervention. Cela n'arrive que dans les embouteillages. De plus la voiture broute au démarrage en 1ere.

Très déçu par ce Scenic qui à part son look n'apporte rien d'objectif, ni chez les monospaces ni chez les suv, puisque Renault a mixé les deux genres.
Pas très confortable ( suspension, sièges) , pas très habitable, moteur qui si l'on ne tire pas dessus est apathique. Heureusement il ne consomme pas. L'électronique, les aides à la conduite c'est bien, encore faudrait t'il que cela soit au point. Gestion plein phare auto mal géré, alerte fatigue omniprésente et fatiguante, alerte zones à risques et vitesses bip et coupe le son sans arrêt. Bruits d'air vite présent autour des rétros. Fiabilité douteuse. Je précise que je l'ai acheté à 49000km et qu'elle a aujourd'hui 87000km.... J'ai possédé le Scénic 1 en essence c'était un autre monde, très fiable et confortable je l'ai lâché à 250000km. Renault c'est fini pour moi, trop de pépins et défauts pour le prix quand même conséquent.

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4