Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2016

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch EDC 12400km 11/2016 intens

Posté le : 2017-04-18 16:23:07

Qualités : Avec ce que je viens de subir, AUCUN!

Défauts : Fiabilité scandaleuse pour une voiture de 5 mois.

Problèmes rencontrés : boite EDC cassée à 12400km en pleine autoroute à lors d'un dépassement

C'est mon véhicule de fonction depuis novembre. Avant j'avais un 3008 hdi 115 bvm6 d'octobre 2013 avec lequel j'ai parcouru 136000km sans un problème! Je voulais passer en BVA lors de mon renouvellement, et bien c'est raté! Le véhicule est chez renault et mon entreprise m'a dit qu'ils vont m'en redonner un autre Scenic neuf, mais j'ai dit que je ne veux plus de cette marque. Fiabilité honteuse!! Je déconseille fortement ce véhicule même si son look peut être attirant.

• Par Tay - (2017-04-20 04:47:49) : On va dire que tu es tombé sur le mauvais numéro ou que tu avais une conduite inadapté.
  • Par Lema - (2017-04-20 10:37:38) : Hummm jugement hâtif... Quelle marque n'a jamais rencontré un pb ? J'ai jamais cassé de turbo/DVA sur Renault et pourtant un 1.6 HDI m'a fait les 2... pour autant j'ai racheté du Peugeot après et maintenant chez Renault. Cest la loi du pas de bol... sous garantie
  • Par Jerôme.c - (2017-04-24 05:50:38) : Bonsoir "tay" ma conduite est totalement adaptée, je fais principalement des autoroutes et je ne roule pas comme un fou, je tape pas dans le moteur lorsqu'il est froid, bref.
    Sinon j'ai accepté de rester avec cette marque et mon entreprise m'a finalement donné la nouvelle megane estate mais cette fois ci j'ai demandé en finition intens Ave 1.6 dCi 130 avec boite manuelle pour éviter un nouveau souci de BVA..bon véhicule pour l'instant spacieux et confortable C'est sûr que quand je voudrais vraiment une boite auto, ce sera pas chez renault...
  • Par Toni - (2017-10-21 20:31:43) : 1scenic 3 en EDC 180000km 0 pb
    1kadjar edc 135000km aujourd'hui 0pb
    C peut être la faute à pas de chance.
    D'autre part la boîte vient de chez Getrag le même fournisseur que le groupe vw la deutsch qualität😆
  • Par Yak - (2017-12-20 14:38:43) : Getrag fournit surtout Ford et Renault. Les DSG de VW sont développées par eux. Maintenant, pourquoi peu de soucis sur les boites Ford, et bcp de soucis sur les EDC...je vous laisse trouver la réponse.
  • Par Bob - (2020-09-24 08:57:54) : Moi j ai eu un ford c max TDCI 136 avec boite auto a 90000km cassé de la boite 6400¤ 75% prise en charge ford

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4