Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch manuelle. 9000 km. 2017. Intens.

Posté le : 2017-12-02 08:09:25

Qualités : design, finitions

Défauts : bruits amortisseurs au passage des bosses important.

Consommation moyenne : 4,6/100km

Problèmes rencontrés : bruits importants des amortisseurs. Ceinture de sécurité passager avant doit être repositionnée si pas de passager pour éviter un bruit gênant. Manque une bossette supplémentaire au pare-soleil conducteur. Le simili des portières garde facilement le marquage des mains même propres.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 65%)

Le défaut à retenir essentiellement c'est le bruit important des amortisseurs. Ce bruit apparu à 7000 km c'est amplifié rapidement pour devenir insupportable à 9000 km. Actuellement chez un garagiste; pour l'instant ce défaut n'est pas répertorié par les fiches Renault.

• Par Pol - (2017-12-03 19:02:48) : Tout à fait d'accord avec cette remarque sur le bruit des amortisseurs; Ca vient de s'amplifier;
    ça devient insupportable surtout lorsque l'on passe sur les ralentisseurs; je vais voir ça avec le garage rapidement.
  • Par Jp21 - (2017-12-18 07:18:29) : Même pb a 3600km gros bruits amortisseurs scenic 4 quand je passe sur des bosses Essais chez renault Dijon qui n'entend pas de bruit !!! pourtant essais chez mon garagiste habituel qui lui le constate bien et m'invite à faire réparer et qui a déjà eu ce problème..... Renault concession dijon je dis bravo pour ses conclusions !!
  • Par Patron 80 - (2018-01-10 21:00:47) : Pour les bruits damortisseurs il existe une note de l'usine pour les supprimer voir avec votre concessionaire
  • Par Jp21 - (2018-02-06 09:58:56) : Suite de mon souci de bruit sur les bosses :
    renault a changé la barre stabilisatrice fin janvier barre neuve (sous garantie) essais pendant quelques jours, bruits toujours présents un peu diminués mais pb non résolu donc 'ils vont chercher , à la concession guyot renault de dijon. Suites aux essais du responsable atelier RDV est pris pour le 19 février 2018...vice caché ?? en attendant je saisis ma protection juridique....si rien n'est fait je vais probablement devenir vite impatient...!! je regrette bien mon AUDI !!
  • Par Jp21 - (2018-02-12 08:18:23) : Patron 80 merci de nous indiquer quelle est la ref de la note de l usine pour les amortisseurs
  • Par Draglon81 - (2018-02-13 14:03:12) : Même problème de bruit d’amortisseur . Changement de cloche d’amortisseur x2 et bruit toujours present .
  • Par zizoum - (2018-02-27 16:06:18) : meme probleme pour moi amortisseur avant voiture au garage maintenant ok maintenant ca le fait derriere
  • Par zizoum - (2018-03-27 18:15:46) : ayant probleme d amortisseurs mon fils mecano pl a mis le vehicule sur le pont il a vu qu il ont fait le graissage caoutchous des amortisseurs
  • Par zizoum - (2018-04-12 17:41:53) : pour le probleme de bruit a l arriere c/était un reglage de porte de coffre au nivaux de la serrure maintenant ok et plus de bruit d/air non plus

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4