Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Grand scenic 1.5 dci EDC7, 26500 KMS, MARS 2017, INTENS full options

Posté le : 2019-07-14 22:18:10

Qualités : Ligne, confort, équipement complet mais ergonomie à revoir, système Bose très bon, intérieur spacieux et bonne modularité, consommation raisonnable ( 6,3 litres en moyenne ). tenue de route correcte. Bonne visibilité.

Défauts : Finitions indignes d'une voiture de ce prix avec des bruits multiples : portes qui grincent, tableau de bord qui couine, sièges arrières qui tremblent etc.
Peinture fragile.
Boite edc 7 qui pose problème ( passages de la 3eme à la 4eme avec un couinement suivi d'une sensation de freinage voire de patinage )
Électronique capricieuse.
Clé pas pratique.
Performances très moyennes voire dangereuses en charge.

Consommation moyenne : 6,3 litres au 100

Problèmes rencontrés : Carrosserie fragile, boite défaillante au fonctionnement étrange, frein electrique capricieux, profil conducteur qui disparaît.

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 % )

Sortant d'une peugeot 508 1.6 e HDI etg 6 de 7ans avec 105 000 kms sans aucun problème, je me suis tourné vers ce grand Scenic d'occasion pour avoir plus d'espace pour les enfants. Je regrette d'avoir quitté Peugeot pour un véhicule à la finition digne d'une Lada des années 80 ! Ça grince de partout dès que la route se dégrade, les portes se ferment mal et les baguettes de vitre tiennent mal. Sur ma 508 il n'y avait aucun bruit de ce genre et les portent fermaient bien. La boite EDC 7 pourrait être très bien sans ses défauts ( lenteurs de réaction, couinements lors du passage des vitesses impaires à paires avec accoups et sensation de freinage ). J'ai déjà deux rendez-vous de programmés pour résoudre ces problèmes et je n'ai la voiture que depuis deux semaines, sur la 508 les seuls rendez-vous avec le garage étaient ceux de l'entretien Je suis très inquiet pour la suite. Pour les performances, je suis là encore déçu. Pendant l'essai avec deux personnes à bord, les performances étaient inférieures à la 508, mais encore acceptables. Mais avec 5 personnes à bord, ça se gâte ! Il faut oublier les dépassements dans les côtes ! Frayeurs garanties ! L'insonorisation est correcte, sans plus. Bref j'ai le sentiment de m'être fait avoir en achetant ce véhicule ! J'espère que le SAV Renault sera à la hauteur. En conclusion, si vous voulez une voiture fiable et correctement finie, passez votre chemin.

Je mets à jour mon commentaire : après 2 semaines au garage, verdict du mécanicien, boite auto à changer ! Incroyable, le véhicule n'a pas été contrôlé avant ! j'attends la suite des événements ! Pour l'instant je conserve ma note.

• Par higrungies - (2021-05-03 15:10:02) : Quelles sont les nouvelles, avez-vous résolu les problèmes que vous avez cité ? ça m’intéresse car je m’apprête à acheter un grand scenic intens 110 DCI EDC7
  • Par Mika - (2022-02-06 11:34:27) : Vraiment pas de chance. 90000 km est absolument rien a signaler

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4