Toutes les fiches Scenic 4 :
Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch 2017

Avis Renault Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Business 2017 15 000 kms

Posté le : 2017-09-03 08:04:11

Qualités : Look, Look, Look...position du levier de vitesse.

Défauts : comportement routier, aménagement intérieur (ou son passés les rangements du Scenic 3?)Intérieur TRES salissant, seuil de coffre trop haut, ESP peu reactif, ouverture de la boite à gant, bruits aérodynamique, bruits de roulement, appuie tête trop en avant (cause des douleurs aux cervicales), soutient lombaire trop haut. Pourquoi avoir inversé la position des comandes du régulateur de vitesse ?

Problèmes rencontrés : Climatisation qui envoie aléatoirement de l'air chaud coté conducteur..alors qu'on demande du froid. Plafonnier qui est resté bloqué . allumé 1 mois..avant de se débloquer tout seul.

Après 3 sGrand Scenic 3 et 350000 kms à leur bord, quelle deception.
La conduite est pataude du à un embonpoint certain, les suspensions "pompent" sur les bosses, les reactions du train arrière dans les virages bosselés n'insirent pas confiance.
Bruits aérodynamiques a grande vitesse, et visibilité du rétro gauche par temps de pluie limite.boite à gant difficile à ouvrir si on est à 7 à bord, dans ce cas, il faut avancer la banquette médianne, et aussi les sièges avants, du coup, le tiroir ne peut pas vraiment être ouvert.Accoudoir central mal foutu, si 5 personnes à bord (ce que je trouve normal pour un grand Scenic), il faut avancer la console et condamner l'accès au porte-gobelet, prise allume cigare et rangement à lunette ? Si on branche le téléphone sur une des prises USB situe sous l'accoudoir, le fil se coupe rapidement (1 semaine dans mon cas). Les vide poche dans les contre porte avant sont peu accessibles, difficile d'extraire une petite bouteillle d'eau portière fermée. Plus de molette de navigation à l'écran, du coup l'utilisation de celui ci devient limite dangereux en roulant. Idem la commande "tactile" du ventilo d'habitacle. Les sieges arriere et la banquette sont plus confortables que sur le précédent modèle, mais la modularité est nulle, seuls les dossiers sont rabatables, plus aucun rangement sous la banquette, quand on baisse le dossier du passager avant pour emporter un objet long (bonne idée) la partie 2/3 correspond au dossier du siège avant...Du coup on condamne 3 places ! (ou faut il acheter un Grand Scenic Anglais ?)Les porte gobelets de la rangéee médianne sont dans l'accoudoir de la banquette....qui achete un grand Scenic pour rouler à 4 ?
Les tablettes arrières sont ridicules (petites et encombrantes). LEs appuie tête avant ont étés dessinés pour Gaston Lagaffe (trop en avant et pas réglables sur le "Business". Difficile de glisser quelque chose sous les sièges avant (pieds des passagers arrière par exemple). Les Mini vitres des portes arrières ne sont même pas capables de descendre complettement.La clim a du mal à refroidir le bestiau (pare brise énorme) et par moment balance de l'air chaud SEULEMENT coté chauffeur....On peut faire "cirer" longuement les roues au démarrage (que fait l'ESP ?, pas de bouton pour le désactiver non plus). aide au parking avant sonne même si on passe la marche arrière.

• Par aurus - (2017-09-21 16:04:55) : Grand Scenic 4 Même problème de clim qui envoie de l'air chaud coté conducteur sans solution de la part de Renault
  • Par Antoine - (2017-11-05 08:56:10) : Même problème en plus,sur mon initiale Paris tableau de bord mal aligné avec les portes au niveau de la couture. Parchoc arrière sortir de coffre très fragile, solution rajoutée un seuil de coffre inox(99e)boutique Renault.
  • Par cloclo - (2018-01-31 17:53:27) : j'ai essayé la bete et j'ai été déçu .Je cogne la tete en rentrant(1,88).Je suis parti chez peugeot
    pour le 3008
  • Par Joce - (2018-05-05 21:58:57) : Le problème de climatisation qui envoie de l’air chaud a t il été résolu ?

Autres avis Scenic 4 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 4