Toutes les fiches Laguna 3 :
Renault Laguna 3 2.0 140 ch 2007

Avis Renault Laguna 3 2.0 140 ch EXPRESSION Berline année: 2007 kilometrage: 85 000 km

Posté le : 2017-10-06 15:07:54

Qualités : Bonne tenue de route même sans le 4RD

Consommation moyenne : 9 litres/100km conso ville : plus de 13 litres /100km conso route: moins de 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Capteur de serrure de porte côté conducteur (200€) et panne immobilisante à cause d’impuretés dans le réservoir (panne aléatoire pour l'instant).

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 47 %)

J'ai acheté cette voiture en 2013 car je voulais un coffre de plus de 400 litres, un haillon (5 portes) et un moteur avec la santé (moins de 10 s au 0 à 100 km/h). Je ne suis pas déçu globalement sauf que la sellerie est très inconfortable (sièges plats et très fermes) La voiture est correctement équipé même en expression mais la finition est en dessous de ma Xsara (plastiques et assemblages a l'interrieur)

J'ai eu une panne étrange qui n'est toujours pas réparé officiellement: la voiture à calée en roulant et n'est reparti que 2 jours plus tard chez Renault, sans Default sur la valise. La voiture tourne comme une horloge maintenant, l'agent Renault à mis un produit pour nettoyer le réservoir car il pense à "90%" que ça vient d’impuretés dans le réservoir (beaucoup de ville) qui bouches de manière aléatoire un ou plusieurs injecteurs.

Sinon voiture sans histoire qui cache bien sont jeux au péage mais avec un bruit pas terrible et des a-coup moteurs en ville et en descente au régulateur.
Performances largement au niveau de la 2.0 dci 150
Moteur très souple et boite relativement courte. (3500 tr/min à 130 km/h)
J'ai acheté 4 jantes alu (gros manque de la finition expression)

• Par sombre - (2021-06-21 13:45:24) : Même avis sur le confort de la sellerie .. Economique à l'éthanol.. Des problèmes de serrures comme beaucoup trop de laguna.
    Moteur 2 litres à chaîne de chez Nissan, assez silencieux.

Autres avis Laguna 3 2.0 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Laguna 3