Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 HDI 92 ch? 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI 92 ch 20100 km - 12/2013 - Féline Titane blanc nacré

Posté le : 2014-12-06 19:11:18

Qualités : Voiture moderne. Excellent comportement routier, excellent freinage, finition "classe", jolie ligne, style Peugeot rassurant, bonne sonorisation (autoradio), position des compteurs très réussie, petit volant très agréable, avec une excellente prise en main, commandes au volant faciles à utiliser. Très bon éclairage du tableau de bord. Liseré lumineux bleu très agréable.

Défauts : trous à l'accélération (en mode éco), manque de souplesse du moteur à bas régime (quelques "à-coups"), manque de rangements (ou ranger les lunettes de soleil ?), visibilité latérale insuffisante (montants de portières), puissance des feux de route perfectible, feu de recul insuffisant, klaxon ridicule, logiciel du GPS peu intuitif, manque de place aux jambes pour les passagers arrière (une banquette coulissante serait bienvenue), insonorisation à grande vitesse perfectible, manque d'une poignée de maintien pour passager avant, toile du vélum du toit panoramique très fragile.

Problèmes rencontrés : aucun, sauf peut-être une usure assez rapide des pneus avant.

Prix assurance : 494 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Plénitude) (Bonus/Malus : 50%)

Style arrière assez fade, à revoir lors du prochain lifting. Très bel avant en revanche et look de profil très réussi.

Bonne voiture malgré les défauts signalés et mes suggestions d'amélioration. Je ne regrette pas mon achat, après un an d'utilisation et 20000 km.

A quand une vraie version 4x4 ?

• Par Hamid elmalah riosalado - (2015-02-03 14:32:35) : presque d'accord...pensez bien à un petit tiroir pour documents(permis+carte grise+assurance..etc)sous le siège du chauffeur ou passager c'est vraiment important..y'a pas de poignée de maintien pour le passager avant pensez sécurité en cas de frein brusque..pensez aussi à une petite boite ou cachette(coffre)dans la male pour mettre la bouteille de liquide lave glace ou meme un petit petit bidon d'huile à moteur en cas de besoin comme chez touran vw..thanks.
  • Par PIERRE1957 - (2015-05-03 19:31:47) : pour le petit bidon d'huile moi je l'ai mis avec la roue de secours de type galette j'ai même ajouté un kit de réparation de roue avec une bouteille d'air bien a vous
  • Par martchelo - (2015-05-28 05:09:02) : Trous à l'accélération très désagréables, problème reconnu par Peugeot mais c'est au chauffeur de s'adapter c'est ce que m'a répondu un chef atelier...

Autres avis 2008 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008