Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 HDI 92 ch 2014

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI 92 ch Bvm5, 61000 kms, 2014, 16 pouces

Posté le : 2018-06-02 15:42:31
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Consommation, chassis, design, S&S qui s'active très tôt même si la voiture est roulante , petit volant, qualité du son, voiture légère et petite de large a ce qui parait elle a la même largeur que la 208 ce qui est utile en ville.

Défauts : Boite de vitesse trop longue et mal étagée, ce qui engendre trop de vibrations (volant, pédales, dans divers parties) a bas régimes même sur route plate. Le passage des vitesses émet un son de plastique et de fragilité.
La boîte est accrocheuse des fois et le retrogradage de la 3eme a le 2eme me fait peur!! Toute la voiture vibre et l'embrayage hésite et fait des accoups ! Il faut faire du talent pointe ou donner un coup de gaz avant pour passer la vitesse plus sainement ce qui n'est pas évident quand t as besoin de freiner !
Start and stop qui des fois ne marche pas correctement, la voiture démarre toute seule.
Bruit étrange dans le compartiment moteur quand je démarre la voiture, c'est aléatoire des fois je n'entends rien.
Mécanisme d'embrayage qui s'entend, qui a l'air d'etre Conçu avec du plastique, j'entends des claquements. Il faut passer les vitesses très doucement. De plus la pédale d'embrayage est un peu grinçante et un peu dur.
Amortisseur avant gauche HS a 40000kms
Insonorisation médiocre, sur autoroute le vent pénètre des portes arrières et des vitres.
Assemblage médiocre, capot mal placé, coffre mal placé, mauvais alignement des pièces de la carrosserie.
Moteur qui donne pas envie d'appuyer! Il donne pas confiance ! Il a l'air mal à l'aise et étouffé!
Pédale d'accelerateur très alerte ! Il suffit de poser le petit doigt et ca accélère !
Je trouve que le couple et mal géré surtt a bas régime ! Des fois il faut rétrograder en 1ere a 15km/h parce que sinn la voiture va avancer tte seule ou bien appuyer sur l'embrayage et se relancer en 2eme mais cette fois il fait doser l'acceleration et l'embrayage sinn la voiture va trop vibrer et va se pousser toute seule et tu pourrais rentrer dans la voiture qui sera devant toi !
Les disques de frein font beaucoup de bruits, depuis le premier changement des plaquettes de freins le bruit est là.
L'ecran tactile est correct pas rapide mais pas lent !
Le volant bloque des fois mais il revient très rapidement moins d'une seconde! Ca arrive beaucoup que je viens de démarrer.
Quand je braque les roues a fond et j'accélère ! La voiture fait comme si elle était sur un petit dos-d'âne et les roues reviennent un peu!

Consommation moyenne : 4.9 en conduite normal - entre 3.8 et 4.5 en conduite eco

Problèmes rencontrés : Tout est dans les défauts

J ai essayé d'expliquer le mieux possible.
Ma 2008 est achetée au maroc, je ne sais pas si il y a une différence avec celles d'europe, niveau finition, assemblage, nouveautés.
Je veux changer mon tableau de bord parce que j'ai eu un petit accident et les airbags se sont déclenchés est ce que c'est possible de mettre un tableau de bord d'une 208 dans une 2008 vu qu'ils ont la même largeur? Et est ce que c'est possible de mettre une bvm6 a la place de la bvm5 ! Mercii

• Par Gege77 - (2018-06-04 08:26:04) : Un petit accident, ???direction un garage peugeot pas de bricolage avec la sécurité,
  • Par Isma96 - (2018-06-04 10:40:03) : Non mais vous etes serieux ! pourquoi aller chez peugeot alors qu'il veulent me facturer plus de 40 000 Dhs sachant que ca ne vaut pas le coup ? OUI un petit bricolage sera le bienvenu et quand j'ai dit petit accident c'est vraiment le cas, faut pas faire toute une histoire, c'est ma sécurité pas la votre et j'en suis conscient ! MERCI mais je ne voulais pas une lecon de morale mais un avis sur le véhicule.
  • Par dugland - (2018-12-27 16:45:02) : heu enfin si vous perdrz le controle en ligne droite et que je suis en face cela sera aussi helas mon problème.
  • Par Ahahah - (2019-06-26 23:09:59) : Autant de "défauts" et vous gardez la voiture... A la base déjà c'est un choix par défaut et non par envie vu comment vous l'expliquez, d'où la facilité a lui trouver tout les défauts du monde, et quand on vois votre choix d'un diesel pour une utilisation 100% ville cela confirme que la voiture n'est pas en cause mais son acheteur ( vous ! )
  • Par Isma96 - (2019-08-05 12:28:21) : Malheureusement ! Oui ! Comme vous le dites c’est un mauvais choix ! Mais croyez moi ! Ce n’est pas moi l’acheteur, c’est mon père qui l’avait acheté et oui je la garde toujours histoire de bénéficier de son amortissement ! Si je la vend maintenant je perderai plus de la moitié de sa valeur ! Ça ne vaut pas la peine de la liquider maintenant ! Mais elle roule tjrs et juste pour clarifier les choses ! La voiture est saine ! Elle a pris un coup dans le train avant, elle a heurté un trottoir mais tt est réparé et remis à son état d’origine ! Par contre je roule tjrs sans Airbags !
  • Par Pierre92 - (2020-06-23 20:07:23) : Bonjour j’ai acheté lUne 200!3 Peugeot J’ai J’ai eu 15mn Explications et après salut Quelqu’un peut Peux me dire comment marche le GPS Je suis scandalisé par la technique
    Merci quelqu’un peut me direla marche aussi

Autres avis 2008 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008