Toutes les fiches Astra :

Posté le : 2017-08-10 01:39:23
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Confort , insonorisation , équipements , Technologie allemande

Problèmes rencontrés : Vanne EGR , roulement, instabilitée régime moteur

• Par Ludo - (2017-09-01 09:35:43) : Je cherche toujours la qualité Allemande: moteur et boite Italiens (FIAT), design par GM...
    Insonorisation: je suis à moitier sourd en roulant sur des pavés ou même sur route dégradée. Ayant essayé d'autres marques, je confirme que l'insonorisation est plus que discutable.

En parlant de boite: les roulements sifflaient après 3 mois, remplacés après 4 ans (!!) et non couverts par OPEL; c'est mon concessionnaire qui a pris sur lui pour la MO!! (Les roulements ne sont pas au catalogue de pièces; seule la boite y est!! Sans doute pour faire cracher un max les clients? Il a fallu passer par un garagiste indépendant pour trouver les ref des roulements!)
    Et en démontant, le volant moteur était mort! 1200.00¤ de pièces au total!! (à 4 ans!!)
    Depuis c'est l'électronique qui déconne, la vanne EGR (300.00¤ la pièce) qui joue au yoyo etc etc

110cv... en écrasant la pédale de droite et faisant gueuler le moulin peut-être... A bas régime c'est une horreur voir un danger! Creux voir étouffements sont au rendez-vous si vous conduisez trop léger!

Electronique parlons-en: il est quand même étrange que les soucis d'électronique apparaissent lorsque le compteur de maintenance approche la période d'entretien et s'accentuent lorsque le compteur est à 0... Je soupçonne (pour rester correct) une obsolescence programmée!

Ma voiture précédente était une MER(D)IVA qui m'a grillé 2 fois la batterie ET le boitier électronique et m'a fait risquer ma vie au moins 10 fois sur l'autoroute pour les mêmes raisons, tout ça en moins de 4 ans!!

Fidèle à la marque depuis l'obtention de mon permis en 1996, j'achève celle-ci et n'achèterai plus jamais une OPEL!

De plus, les pièces utiles à l'entretien, spécifiques à la marque, sont plus chères que chez Mercedes!!

On va quand même mettre les points positifs:
    - le confort est fait pour la route (autoroute): on peut se tapper des centaines de km sans broncher.
    - conso sur autoroute (elle est clairement faite pour ça!): 5.2L/100Km facilement accessible en crusecontrol
    - espace et modularité: à croire qu'elle n'a pas de limite!

Je m'arrêterai là...

Autres avis Astra 1.7 CDTI 110 ch Diesel