Toutes les fiches Astra :
Opel Astra 2.0 CDTI 160 ch 2011

Avis Opel Astra 2.0 CDTI 160 ch 42000 km, 2011, COSMO,

Posté le : 2014-03-09 19:40:12

Qualités : confortable, puissant, sûr

Défauts : un peu gourmande en gazole, entretien coûteux par rapport à la concurrence VAG, entretien de base simple vidange 254?

Problèmes rencontrés : fuite liquide refroidissement entre admission et culasse. Au total 3 ans pour trouver la panne par le concessionnaire. changé sous garantie pour rien : vase expansion, coude de liaison en plastique sur circuit de refroidissement sur culasse, refroidisseur vanne EGR. enfin problème réel trouvé (?) au bout de 3 ans avec réparation hors garantie pris en charge à 70% par Opel France et 10% par concessionnaire = total 90?...

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Avant l'astra, je possédais une golf V tdi 90 116000 km réalisés avec. un peu plus rustique mais également avec des problèmes sur contrôleur électronique des accessoires du hayon (dégivrage, essui glace) + gache de fermeture du hayon HS également, soit environ 450€. Sinon très bonne auto que j'aurai gardé si elle avait eu 5 portes mais non épargnée par des problèmes...

• Par nico - (2016-11-14 22:04:48) : j'ai le même souci quelle était le souci au final? s'il vous plait.merci

Autres avis Astra 2.0 CDTI 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra