Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 112 ch 2010

Avis Mini Mini 1.6 d 112 ch BM6, 177000 km, 2010, finition Soho,

Posté le : 2023-10-30 23:05:58

Qualités : Je voulais une petite voiture polyvalente, relativement sportive et performante toute en restant économique. Je ne suis pas déçu : tenue de route sur sec, ras de terre chaussé en 205/17 on se régale. Boîte 6 agréable avec son pommeau de vitesse tout rond, les infos sont partout et même mon ordiphone a trouvé sa place avec un peu de patience pour glisser un support attaché derrière le compte tours placé comme sur une 911 bien en face du conducteur. La vitesse, quasiment secondaire, est au centre.
Moteur diesel pour les longues distances, elle bouffe de l’autoroute sans renâcler avec un tout petit appétit. Plutôt bien insonorisé, j’ai un moteur BMW à chaîne qui remplace le Peugeot (avantageusement je ne sais pas) et n’est pas ridicule pour rouler avec de belles reprises quand il faut doubler un conducteur du dimanche…

Défauts : Un peu tape-cul mais c’est trop bon de sentir la route,
Son plus gros défaut est sa tenue de route sur mouillé et donc aussi sur du sec mais seulement quand on la pousse dans ses retranchements. J’ai un Clubman qui donc est une Mini rallongée par le constructeur sans que la gestion des masses n’ait fait l’objet d’un quelque développement. La Mini version classique est au top fidèle à la réputation de son ancêtre mais c’est un kart rallongé que ce Clubman et ses performances dynamiques en sont dégradées.
Plastiques un peu toc mais qui tiennent plutôt bien dans le temps.
Les pare-chocs travaillent et des écarts plus importants apparaissent avec les autres éléments de carrosserie
Mes fenêtres électriques couinent 90% du temps quand je les actionne mais c’est sa manière de me dire qu’elle m’aime.
Manuel nécessaire pour corriger les alertes du tableau de bord.
Ma future ex-femme la déteste parce qu’il « faut se pencher pour y rentrer… et c’est pas super simple d’en sortir »,
Elle est trop belle donc mon fils a mis une option pour quand il aura le permis…
Enfin bien ras de terre, pas simple de faire la vidange soi-même… garagiste obligatoire.

Consommation moyenne : 5,9L/100 km

Problèmes rencontrés : Aucun sauf une galère avec le Bluetooth et la reconnaissance de tout nouvel ordiphone. Manuel et codes à bien mettre de côté

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Direct Assurances) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Mini 1.6 d 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini