Toutes les fiches Mini :
Mini Mini 1.6 d 112 ch 2013

Avis Mini Mini 1.6 d 112 ch BV 6 2013 Cabriolet Highgate

Posté le : 2017-01-27 16:36:10

Qualités : Achetée neuve elle a 90000 Km aujourd'hui, très fiable et nerveuse très belle finition, c'est un cabriolet highgate iced chocolate ,capote alpaga, matériaux noble, cuir conolly, inserts alu véritable et pas cover, très silencieuse sur autoroute, filet pare vent très efficace et indispensable, éclairage par led couleurs variable très fun.Sono parfaite très intuitive, tout dans la voiture tombe sous la main, tout est très bien conçu et pensé, l'opposé de ma 308 CC mal foutue de partout et trop lourde (achetée neuve elle aussi)Le pare bris est bien droit, c'est un vrai cabriolet avec beaucoup de visibilité, pas comme la 308 avec laquelle le PB va trop loin et on se le prends dans la figure en montant dans la voiture une fois sur deux.

Défauts : Autonomie limitée environ 700 km, voiture faite pour deux (et encore!)mais avec deux gros sac sur les places arrières ça le fait !

Consommation moyenne : entre 5,5 et 6,2 (autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : NC)

J'adore cette voiture, surtout venant d'un 308 CC mal conçue. Tout est bien pensé et tombe sous la main, sur les petites routes du morvan en mode sport c'est un kart, un peu lourd de l'avant mais j'arrive à me rendre malade en conduisant.Décapotée, avec le pare vent c'est génial et la ceinture ne claque pas sur l'épaule comme dans la 308 ou c'est infernal....La mienne est iced chocolate avec un cuir marron fonçé total très bien finie, surtout les plastiques sont excellents peut-être parce que c'est une serie limitée. Pour l'entretien, j'ai tout fait avec mon fils , les 4 disques avec plaquettes et indicateurs pour 400 euros en brembo, contre plus de 1200 euros chez BMW en qualité standard ! sinon j'évite de la laver au rouleaux mais a la main ça va vite , elle est petite.Le moteur c'est bien un BMW , c'est écrit partout dessus, distribution à chaîne, le turbo pousse bien et très tôt (1400 tours jusqu'à 3500) je mets que du prémium pour éviter des colmatages parcequ'au quotidien je fait 90Km sur route a 90 km/h à 1400 tours minutes en 6ème !dans les grandes cotes je pousse à 3500 tours pour déboucher les filtres...
Si elle vous plait foncez, c'est une voiture très cool!

• Par Sansone - (2017-02-17 19:13:09) : Vous avez de la chance moi en revanche non, j'ai une Mini Sport Cabriolet et le moteur a laché a seulement 70 000 kms!!! Chez Mini a TARBES ils m'ont demonté le moteur et sans le remonter ils m'ont factué 850 euros, autour de moi, pleins de problèmes avec ces moteurs qui ne sont pas BMW mais Peugeot... voiture bonne pour la casse....
  • Par ricardo - (2017-02-17 19:23:43) : Oui, c'est surement un manque de chance, par contre les moteurs c'est bien des BMW 4 cyl sur les modèles 2013, aujurd'hui c'est des BMW 3cyl.

Autres avis Mini 1.6 d 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini