Toutes les fiches Classe S :
Mercedes Classe S 420 CDI 320 ch 2007

Avis Mercedes Classe S 420 CDI 320 ch 143000, limousine, 2007, suspension ABC (Hydraulique)

Posté le : 2018-03-19 17:43:39

Qualités : hyper confortable, facile à conduire et à manœuvrer malgré ses 5,20m, puissante mais économique, 8 à 10l pour plus de 2 tonnes, c'est peu!

Défauts : coûte cher à l'entretien et en réparation.

Consommation moyenne : 8/10 litres/100km

Problèmes rencontrés : tuyauterie hydraulique qui a lâché (en garantie,ouf!), une vanne EGR HS 800?, bras de suspension 400?, plusieurs bougies de préchauffage 200? l'unité, 4 capteurs de roue 1000?, interrupteur électrique de fermeture de coffre 300€.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est la meilleure voiture que j'ai eue jusqu'à présent : un salon roulant avec 320 chevaux et un couple de 720N, ce qui permet de belles accélérations. Pour une voiture de 2007, elle avait toutes les options modernes comme le distronic plus qui vous permet de réguler votre vitesse en fonction du véhicule qui vous précède, le freinage d'urgence en cas de rapprochement trop rapide, la vision de nuit, la télé, le bluetooth,...

• Par kratos57185 - (2018-03-20 11:13:28) : ca fait beaucoup de soucis sur une auto de ce prix et qui a si peu rouler.je trouve votre note tres genereuse mais vous avez sans doute un budget entretien tres eleve.
  • Par PatV - (2018-03-21 10:02:01) : De nos jours, beaucoup de voitures ont des "souçis", comme vous dites et Mercedes n'échappe pas à la règle. Et elle est relativement coûteuse en réparation et entretien (comme Audi, BMW et même Volkswagen, Renault, Peugeot, Fiat...) mais normalement ceux qui achètent ce genre de voiture ont le budget adapté. Sinon, on passe à des modèles plus généralistes comme Renault, c'est ce que j'ai fait avec la nouvelle Talisman Initiale Paris toute équipée. Mais franchement, ce n'est pas du tout la même chose... Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une différence de prix de 100 000¤ entre les deux. A quand des Mercedes pour tout le monde à des prix abordable? Dans un autre monde mais certainement pas dans celui-là...
  • Par Jacques - (2020-11-15 14:54:20) : Je m'apprête à acquérir une Mercedes420 cdi de 2008 168000klm de 22cv Que pense de ce véhicule les possesseurs merci de votre avis c'est assez urgent

Autres avis Classe S 420 CDI 320 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S