Toutes les fiches CX-3 :
Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2021

Avis Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Sélection de 2021, Boîte Auto, 18 pouces. 40000 kms

Posté le : 2023-11-28 20:15:28

Qualités : Esthétique, extérieur et intérieur.
Qualité des sièges
Moteur sympa et rageur
Consommation normale sur route et voie rapide (autour de 6,5 litres/100)
Confort et silence en ville
Direction précise et informative
Freinage correct

Défauts : Pneus Toyo d'origine (proxes R52 ) indignes du châssis. Ils sont DANGEREUX sous la pluie, aucun grip.
Confort sur revêtement dégradé en 18 pouces.
Boite parfois un peu courte, rétrogradations parfois surprenantes
Électronique un peu étonnante, datée
Coffre petit (mais je le savais)

Consommation moyenne : 6,5 sur route et voie rapide a 110 Autour de 7 sur autoroute et plus de 7,5 en ville

Problèmes rencontrés : Bruits de mobilier que le concessionnaire a du mal à localiser (vibrations au démarrage à froid)
Pneus, outre le fait qu'ils soient dangereux, se sont déformés. Je viens de changer les 4. La voiture est transfigurée.
La voiture s'est verrouillée toute seule, avec les clés a l'intérieur, a 150 kms de chez moi. Plus confiance dans le système. La panne était dûe à une serrure défaillante.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques professionnel) (Bonus/Malus : 50)

Comme le contributeur dont l'avis figure en première ligne, je suis constamment en train d'hésiter entre satisfaction et détestation. Avant le changement de pneus, j'avais décidé de m'en séparer. Et là, je la redécouvre.
C'est étonnant comment un constructeur peut choisir un modèle de pneumatique aussi catastrophique en première monte.
Le réseau et mon concessionnaire en particulier, ne me paraît pas être à la hauteur. J'ai l'impression de toujours devoir batailler.

Autres avis CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3