Toutes les fiches CX-3 :
Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2016

Avis Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Manuelle - 12000 Km - 2016 - Modèle élégance

Posté le : 2017-03-12 10:06:31

Qualités : Que du positif (super moteur, consommation très très très faible, confortable, spacieux, bien finie, ergonomique, belle... en résumé, un petit bijou pour le tarif vraiment très abordable)

Défauts : Histoire d'être un peu pointilleux, je dirais le volume du coffre mais vu qu'il y a les deux niveaux... encore là, c'est très loin d'être ridicule.

Consommation moyenne : 5,7 litres/100km (et sur route à 100%, j'arrive à atteindre du 5,3 litres !!!)

Problèmes rencontrés : Aucun et la réputation de Mazda n'est plus à faire dans ce domaine. Mazda et Kia sont mes deux références. Pour ceux qui hésitent en terme de fiablité, ne vous posez plus de questions...

Prix assurance : 469 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne travaille pas pour Mazda, je suis complètement objectif mais en version essence, trouver un SUV de cette taille qui consomme TRES LARGEMENT en dessus de 6 litres... eh ben faut se lever tôt et le pire de tout, c'est que c'est un SUPER moteur. Quand on appui, ça répond TRES TRES fort !!! En résumé, la voiture de mes rêves avec vraiment un tout petit bémol pour le coffre mais c'est histoire de viser la perfection.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-12 19:17:04) : Moi c'est la nouvelle MX5 qui me fait tourner la tête, il est vrai qu'on ne lit pratiquement jamais rien à son sujet.
  • Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-13 16:30:41) : La jauge à carburant est-elle exacte ou bien aussi pessimiste que sur la 3? car malgré une consommation basse vous avez un réservoir de seulement 45 litres
  • Par Mazdaiste - (2017-03-13 18:49:00) : Euh... alors là, j'avoue que je n'ai pas vérifié ce paramètre... Je me fie à la jauge mais je n'ai pas encore regardé combien de km je faisais avec... et si tous les paramètres se recoupaient bien. Dès le prochain plein, je regarderai cela.
  • Par - (2017-03-20 04:59:07) : Très bon choix!! En ce moment je rêve de ce cx-3 en blanc version sélection en 2.0i 120ch bva. Elle est vraiment magnifique! trop belle!!!Je guette du côté des occasions récentes et il y a pas mal d'offres et en plus elle est très abordable!

Autres avis CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3