Toutes les fiches CX-3 :
Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch 2015

Avis Mazda CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch

Posté le : 2019-10-01 18:44:06

Qualités : Model CX 3 Skyactive boite méca 2019 donc 122 Ch . Elle est jolie, trés bien équipée, la présentation intérieure est chique. Le cuir semble être de bonne qualité. Dans l'ensemble c'est un SUV qui a de l'allure.
En claire rapport qualité prix on va dire qu'elle fait le job. C'est une voiture qui est douce à conduire avec une boite de vitesse très plaisante les rapports passent en douceur. Au démarrage les reprise sont franches jusqu'a environ 3500 trm après ça ce gâte.

Défauts : Ben là il y a pas mal de choses ! Je trouve la voiture un poil bruyante à 130 sur l'autoroute. D'autre part la motricité du train avant perd sa rigueur si on accélère fort sur une petite route un peu bosselée. Là les roues avant cherchent la route et on perd la motricité. Et, sur route mouillée c'est la (cata). Sincèrement quand il pleut je fais vraiment attention je ne me sent pas en sécurité sa glisse ça patine sans pour autant faire le fou. je me demande si c'est pas les pneus d'origine qui valent rien ???
Enfin et dernièrement j'ai fait Montpellier, Bordeaux avec mon épouse avec une pause à midi pour manger mais quand on est arrivé nous avions tous les deux mal au fesses . Ma femme pèse 55 kilos !!!
Le moteur de 122 Ch manque clairement de puissance dés qu'on monte dans les tours ça hurle mais il ne se passe pas grand chose. En fait si on conduit vraiment pépère ça marche bien sauf peut être sur sol mouillé. Le moteur est pas trop bruyant c'est doux plaisant donc la plus part du temps. Ce que je lui reproche vraiment c'est le train avant qui n'accroche pas si on accélère dans des petite routes et sous la pluie je fais gaffe même dans les rond points circulaires. Vous pouvez tourner les roues mais la voiture fait ce qu'elle veut

Consommation moyenne : Conso sur autoroute en moyenne 6,5 L/100 en ville 7,8 L/100

Problèmes rencontrés : La voiture acheté neuve cette année a 7000 Km et le freinage d'urgence automatique ne fonctionne pas. j'ai pris rendez vous ...

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2019-10-03 01:09:05) : Michelin Pilot Sport 3 en 1ère monte sur ma Mazda 3 2.0 165ch, comportement impérial sous la pluie! Train avant changé à 52000K
  • Par Samy9728 - (2020-04-04 19:15:08) : Fallait essayer le véhicule avant de l'acheter ... même un enfant sait ça ...

Autres avis CX-3 2.0 Skyactiv-G 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-3