Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 2011

Avis Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch

Posté le : 2016-09-30 21:22:52

Qualités : bonne qualité de finition (premium)

Défauts : problème de montée d huile dans le moteur depuis juillet 2013 constaté

Consommation moyenne : 7.5 ville

Problèmes rencontrés : dernièrement l huile est monté 4 cm au dessus du maxi

1 er année tout va bien 30 000 klm et premier entretien
un service en garantie déplorable
il faut faire que taper du poing sur la table
et si on veut vraiment quelques chose il faut contacter kia france
et faire des recommander car les signalement fait en concession
sont marqué nul part
demander le maximum d écrit c est un conseil

en juillet 2013 monté d huile 2 cm au dessus du maxi
en premier temps j avais pensé que le garage m avais mis trop d huile (concession kia)
la concession ma enlever de l huile mais n a jamais voulu me le marque par écrit dis oralement environ 1.5 litre de trop

dec 2014 2 eme révision pas confiance du tout en la concession
je met une languette sur le bocal de liquide de frein,
en devis sur la revision on m annonce une purge du circuit de frein

facturé oui , mais travail pas fait ma languette était toujours en place , 3/4 d heures de travail tout de meme en deuxieme rendez vous ce qui m a vallu 1 heure de travail en moins payé en plus

mar 2016 avant de partir en grand trajet je verifie mon niveau d huile toujouts - horreur 4 cm au dessus du maxi là je bondis
là je me dis encore une fois il m on mis trop d huile

il me font une vidange filtre à huile et huile
et il m annonce une facture
là je dis non / passer cela en sav
car c est soit vous qui avez merdez soit la voiture qui a un probleme

je reviens environ 1000 klm plus tard le niveau est monté d environ 1 centimetre c est dire et je ne fait qu asiement que de la route

1 mois en sav 4 injecteurs HS
on me parle de la regneration du fap etc
mais non ce n est pas ca mais les injecteurs qui pisse de trop

JE SIGNLAE D UN autre coter un problème de démarrage a froid depuis dec 2014 (encore une fois ce probleme n est pas remonter a kia france) et pourtant je leur parle depuis decembre 2014 d un probleme de programmation ( demarrage sans clef)

je le signale de nouveau en mars 2016 avec la fiche en prise sous garantie en disant cela ne s arrange pas du tout et que si en decembre 22014 elle toussait 2 3 fois avant de demarrer
maintenant c est 6 a 8 fois

rien ni fait quand je recupere mon cehicule on me dit non je ne trouve pas
mais le lendemain matin elle tousse 6 a 8 fois

(aller on evois un recommander à kia concession et kia france)
et bien vous savez pas kia france n est toujours pas au courant de
mon probleme de demarrage a frois

le probleme est toujours là
nota on me prete une Rio 1.4 crdi diesel
je vérifie le niveau le lendemain matin pareil 4 cm au dessus du maxi
je m interroge et me dit que certain Kia Rio diesel 1.4 crdi on un gros problème

sept 2016 je suis contacter par mr v.... qui viens de casser son moteur
emballement du moteur
on l accuse d avoir mis trop d huile dans son moteur
il retrouve apres emballement entre 3 et 4 cm d huile dans le moteur apres emballement

je m interroge vraiment sur kia et sa garantie de 7 ans sans parler des concessionnaire ................

• Par JLT - (2016-11-05 23:35:06) : Je possède une Kia Sw Ceed 1.6 Crdi 115cv. Elle a 103000km. Les soucis en garantie ont été parfaitement gérés par mon concessionnaire Kia (royal motors dreux). Il ne faut pas dire que le sav est mauvais ...moi je dis, il est excellent ! Il faut juste choisir son concessionnaire.
  • Par fufu - (2016-11-06 16:04:52) : bonjour
    votre sav est bon - votre concession aussi -
    c est bien je suis content pour vous -

je ne dis pas que le Sav Kia France est mauvais -
    mais quand tu dépose à plusieurs fois ton véhicule
    en signalant des problèmes en sav (en concession)
    certaine chose sont signalé en concession tout de même depuis décembre 2014 (d autre depuis juillet 2013)
    re-signalé en mars et mai 2016
    quand tu récupère ta voiture en juin 2016 apres avoir passer un mois en concession et que le lendemain matin tu t aperçois que c est toujours pareil pour certain problemes
    que tu téléphone à kia france et que kia france ne trouve rien sur ta fiche concernant ta voiture
    et qu il ne sont pas au courant de ton problème
    que tu est obligé d envoyer des lettres avec A/R
    qu tu est obligé de prendre un expert (350 euros pour commencer) pour enfin être pris au sérieux - et que l on t écoute enfin

pour moi dans mon cas ,le sav ne marche pas correctement ,je dis bien dans mon cas

et quand plus pour t aperçois que ta concession
    en ne respectant pas les préconisation faite par le constructeur ,te fait perdre ta garantie sur ton moteur et ton fap ,

voila aujourd hui , que je me retrouve à me bagarrer contre ma concession (responsable en tant qu independant )
    et egalement avec le "constructeur" car du coup sa responsabilité n est pas engagé suite au faute commise par la concession

je me retrouve du coup un peu tout seul contre deux grande antitée

c est pour cela aussi que je recherche les personnes qui ont eue un moteur qui s emballe
    une montée d huile moteur (qui provoquera l emballement un jour ou l autre)
    etc

je connais aujourd hui
    2 voitures moteurs hs ou kia france ne bouge pas pour le moment pour des raisons parfois
    vraiment petite

deux voitures avec le niveau d huile qui monte
    la mienne et une autre

tous avec fap bien sur et pour le moment tous des 1.4 crdi

à oui j oubliait
    j ai acheté la voiture neuve et entretenue la voiture dans la même concession

choisir la concession je veut bien
    alors du coup si j élimine la concession en qui je n ai plus confiance qui possède 5 garages -
    du coup je suis obligé de faire 100 bornes
    environ 1h30 de route suivant trafic
    pour faire entretenir ma voiture
    alors que celle ou j allais était à 5 minutes

• Par fufu - (2016-12-22 15:01:42) : problème réglé définitivement
    je n ai plus la voiture

• Par Rph - (2017-02-11 01:14:33) : Un crdi pour faire de la ville...Et après on s'étonne que ça déconne...navrant mais tellement commun en France
  • Par fufu - (2017-02-11 09:48:08) : Le pire c est qu elle est vendue pour une citadine
    Et que l on vous dit monsieur vous ne rouler pas assez
    D un autre cote
    Les régénération fap ce font vers 2000 tr min
    Et non 3000 3500 comme dans d autre marque .

Le seul conseil que je puisse vous donner dans cette histoire vérifié si votre concession suit bien les préconisation constructeur .
    Et ne ps hésité a prendre un expert
    Au moindre problème en garantie

Autres avis Rio 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio