Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 2012

Avis Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch boite 6 vitesses, 107000km, 09-2012

Posté le : 2017-03-10 00:13:05

Consommation moyenne : 5/100km à 130km/h diesel

Problèmes rencontrés : Odeur forte quand la clim est en service. même après un entretien l'odeur revient assez vite.
Par moments, perte de puissance en cours d'accélération. il faut presser l'embrayage donner un coup d'accélérateur pour pousser le moteur, et relacher l'embrayage. la puissance revient alors. évidemment quand je porte la voiture au garage, (pour la xième fois) le défaut ne se produit pas. Le garagiste soupçonne une vanne défectueuse, qu'il ne veut pas changer tant que le défaut ne se produit pas devant lui. Ce défaut c'est produit à la fin de la 2ième année. Cela fait donc bientôt 3ans que je le supporte. Idem pour la clim qui pue.
Bilan c'est une voiture que j'aimais bien, mais j'en suis déçu.

• Par Kiario06 - (2021-06-04 13:41:33) : Perte de puissance : 2 causes qui me sont déjà arrivées : 1. la commande de limiteur de vitesse au volant s'est un peu rouillée au niveau de la connexion électrique (solution démonter et dégripper les contacts). 2. impureté dans le réservoir de gasoil, à l'accélération, cela crée quelques fois des acoups ou trou de puissance (Solution : produit pour diesel dans le réservoir pour "nettoyer" les injecteurs)

Autres avis Rio 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio