Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 2012

Avis Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 142000 KM, AN 2012, VERSION ACTIVE

Posté le : 2017-04-11 16:14:41

Qualités : Maniabilité, Equipement de série, Habitabilité

Défauts : Fiabilité, Consommation, Visibilité (notamment à l'arrière), Suivi par la marque, Confort

Problèmes rencontrés : Compteur, Neiman, Serrures, Injecteurs, Moteur, FAP

Prix assurance : 1020 euros/an (Assureur : PACIFICA ) (type de contrat : Tout risque intégral ) (Bonus/Malus : 0,95)

J'ai acheté le véhicule à 124000 kilomètre il y a un an ce mois ci.
J'ai eu l'occasion de rouler 6 mois avec avant que les problèmes s'enchainent. Cela a commencé en Juillet à 135000 KM avec l'éguille du compteur qui n'est pas fixe, puis un neiman défaillant. J'ai récupéré mon véhicule pour 5000 kilometres avant de le rapporter pour un niveau d'huile excessif. On me conseille alors une vidange sans chercher la cause. J'ai, grâce à un garagiste autre que KIA identifié un problème de gasoil dans l'huile. On me garde alors la voiture chez KIA durant 3 mois avant de me dire que les injecteurs sont défaillants et de les remplacer. Au bout d'une semaine, le problème re survient et c'est alors qu'on identifie un moteur HS. Il est alors également remplacé et mon véhicule immobilisé pendant 2 mois de plus. Enfin je le récupère dernièrement et m'aperçois au bout de 2 semaine d'une récidive. On m'identifie alors un problème de FAP. Heureusement que KIA garantie ses modèles 7 ans car il y a de quoi.
J'en suis là et attend de voir ce que je vais bien pouvoir faire de cette voiture qui est en panne en permanence.

• Par vinvin76 - (2020-09-30 04:36:25) : Bonjour, j'étais désireux d'acheter ce genre de véhicule. Au vu des problèmes que vous avez rencontré je prendrais pas le risque. (Modèle 2014. 184.000 km.)
  • Par jeff - (2022-03-16 14:24:10) : bonjourjai une kia rio 1,4crdi 90 ch depuis 2012 elle a 252000 km et a part un probleme de serrure du coffre jai jamais rien eu pas une panne je lavais achete neuve jen prendrai une autre cest sur

Autres avis Rio 1.4 CRDI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio