Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 2012

Avis Kia Rio 1.4 CRDI 90 ch 12000 kms 2012, active

Posté le : 2012-12-10 19:42:42

Qualités : Idéale !! bien équipée, confortable

Défauts : manque radar de recul par rapport aux autres équipements

Problèmes rencontrés : aucun !!

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après avoir roulé en Focus 90 cv, pas du tout sentie à l'étroit en gardant la même puissance ( CRDI 90 CV). Très bien équipée avec le bluetooth que j'ai connecté en 10 secondes chrono, la prise USB pour écouter Ma musique, 4 vitres élec., 6 vitesses, jantes alu. et un très bon comportement routier. La consommation varie entre 3.9 (plutôt en phase dimanche pépère) et 5.2 (autoroute ou conduite nerveuse). Je l'ai acheté fin juillet 2012 et elle a déjà 12000 kms... Je fais environ 30000 kms/an et pour le coup, je suis ravie !!! Je trouve le tableau de bord très agréable et complet.
Seul déception : selon tous les équipements de ma Rio je trouve dommage de ne pas avoir le radar de recul...

• Par Azuriad - (2013-09-23 23:38:12) : 1.4 CRDI 90 ch 18000kms 2012, Premium.
    La consommation est mensongère. Sur autoroute je suis à minimum 5,5Litre/100 en roulant en 6ème à 120km/h avec des pneus sur-gonflés à 2,5bars. En ville en roulant pépère la consommation est de 6Litre/100. Je suis très étonné de votre consommation de carburant.Je suis déçu par la consommation qui est mensongère par rapport aux spécifications.
  • Par Bob - (2013-10-01 21:34:06) : J'ai la même finition et je suis à 4.8L/100 en ville et à 4.1L/100 sur autoroute à 120 km/h.
    Je ne trouve pas que la consommation est mensongère. Elle est même mieux que ce je pensais.
  • Par cyclotron_6 - (2015-05-09 17:14:33) : Attention, ne pas se fier a la consommation de votre ordinateur de bord car il faut compter un ecart proche de 1l pour 100km par rapport a la réalité..... La seule methode fiable a mon avis c'est nombre de km parcouru entre 2 pleins et nombre de litres rajouté... vous verrez vous serez a environs 5,8l pour 100km alors que mon ordinateur de bord m'indique royalement 4,9l pour 100km.... moi c'est ce que je fais avec ma 1,5 CRDI 90CV Premium (usage mixte)

Autres avis 1.4 CRDI 90 ch Diesel

1.4 CRDI 90 ch (3443/5)
1.4 CRDI 90 ch (426/0)
1.4 CRDI 90 ch (172/0)

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Rio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Kia

Infos Kia