Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 2011

Avis Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch Style

Posté le : 2016-02-20 20:56:25

Qualités : faible conso, voiture polyvalante, bonne bouille. Un choix raisonnable et sympa.

Défauts : moteur... Qui permet de garder ses 12 points !

Consommation moyenne : 4.7/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 55 %)

Je suis vraiment enchanté par ma voiture, apres 40000km avec elle.
La consommation est exemplaire : 3.5 sur route de campagne, 4.5 en ville. 5.5 à 130 sur autoroute... il suffit de baisser légerement la vitesse pour être à 5l sur autoroute. Une moyenne bien en dessous de 5l/100km, pour une voiture à la bouille sympathique (elle ne laisse personne indifférent au milieu de ses pairs, surtout les nombreuses françaises...) à l'intérieur sobre et flatteur, et à l'habitabilité très honnorable (avec siege auto et poussette dans le coffre !).
Certains râleurs lui reprocheront son petit moteur, mais ils doivent avoir moins de points que moi...
Aussi, le start and stop fonctonne tres bien. Et inutile de parler de la garantie 7 ans !
Bref, un bon choix de gentil père de famille avec un brin de fantaisie et un souspçon de bon goût.

Autres avis Rio 1.1 CRDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio