Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 2012

Avis Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 15000 juin 2012

Posté le : 2013-03-14 03:29:18

Qualités : Extérieur sympatique

Défauts : Qualité des plastiques du tableau de bord, tenue de route périlleuse, fiabilité générale.

Consommation moyenne : 6
litres/100km

Problèmes rencontrés : Embrayage HS à 6600 km, vibration importante après 110 km/h, non résolu par le SAV qui m'a l'air très incompétent, tenue de route sur route humide suicidaire.

Assez déçu pour mon achat, véhicule qui s'avère non fiable et qui ne tient pas la route, le SAV Kia est décevant, la garantie de 7 ans c'est du flan, ils ne résolvent pas vos problèmes et laissent pourrir la situation. 7 ans de garantie comme celle ci, non merci. Mais le problème le plus grave est la tenue de route et le freinage, j'avais acheté cette auto pour remplacer ma ZX vieillissante, mais ma vielle auto avait une tenue de route et un freinage bien supérieur, je ne comprend pas pourquoi les tests dans les journaux spécialisés n'ont pas mis en évidence ce grave problème sur ma Kia. L'on m'a parlé de la qualité des pneus, mais changer des pneus en bonne état sur une voiture neuve... Une chose pour ceux qui envisageraient d'acheter une Kia comme moi, leur SAV sur la région nantaise (2 concessions testés), et purement et simplement catastrophique. Même chez feu vert, les garagistes leur sont supérieur, incroyable. Autre problème, j'ai mis mon véhicule sur le bon coin pour reprendre mes billes et c'est très difficile à revendre, aucun appel alors que je l'ai mise à la côte de l'Argus. Par contre le bon point, oui il y en a un, la garantie est transmissible. Mais Kia, plus jamais ça.

• Par yoyox - TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-25 21:03:07) : C'est bete que tu es eu autant de problèmes ca arrive que certain modèle soit defaillant

"Mais le problème le plus grave est la tenue de route et le freinage
    la je ne suis pas d'accord la tenu de route est bonne quand au freinage il n'y a rien à reprocher

"L'on m'a parlé de la qualité des pneus, mais changer des pneus en bonne état sur une voiture neuve..."

c'est vrai que les kumo monté sur la kia sont des bon pneu leur durée de vie est assez courte mais il tienne la route, il t'on posé problèmes ?

" vibration importante après 110 km/h"
    A 110 moi je sans rien quand je roule avec

je remet pas en doute tes critique mais je pense que suite a ton problème tu as juste voulu les linché non ?
  • Par kenantur - (2014-01-17 15:49:41) : tenus de route pas de probleme avec les kuhmo freinage ok mais bruit dans la colonne de direction consommation excessive 1.1 crdi 7.2 litres au cent en roulant pépere
  • Par Patassot - (2019-07-05 13:07:30) : Ce type de voiture cumule vraiment tous les défauts des petites , mais , c'est prévu pour. Comme certains appareils ménagers ,qui s'arrête sans savoir pourquoi.

Autres avis 1.1 CRDI 75 ch Diesel

1.1 CRDI 75 ch (319/0)
1.1 CRDI 75 ch (257/0)
1.1 CRDI 75 ch (106/1)

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre KIA Rio. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rio avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Kia

Infos Kia