Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 2012

Avis Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 52105 km, 2012, finition Style 1.1 crdi 75cv

Posté le : 2014-11-04 23:59:51

Qualités : Economique, look sympa, garantie 7 ans, polyvalente, spacieuse, fiable, freins à disque avant ET arrière, très bon rapport qualité/prix/options, boite 6

Consommation moyenne : 5.02 litres/100km (mesure effectuée en réel avec une appli qui cumul tous mes pleins depuis l'achat de la voiture).

Problèmes rencontrés : problème d'affichage de température moteur, la jauge affichait la température moteur qu'elle voulait, quand elle voulait. Pris en charge par la garantie, problème non résolu mais qui semble avoir disparu depuis quelques temps.

Prix assurance : 670 euros/an TOUT RISQUES (Bonus/Malus : 0.76 %)

J'ai acheté cette Rio en décembre 2012 suite à un changement de travail qui me faisait faire 100km par jours, je voulais une voiture qui soit économique en carburant, fiable et avec un look moderne, c'est donc la Rio qui a attiré mon attention.
Après plusieurs essais de voitures de même catégorie c'est donc la Kia que j'ai retenue.
Tout d'abord pour sa consommation annoncé à 3.9L, chose qui n'est pas vrai (pour toutes les marques bien sûr) mais le commercial m'avait prévenu et m'avait dit qu'en réel je serai à environ 1L de plus au 100 et il n'avait pas tort!
Ensuite j'ai eu un coup de cœur pour le look qui il faut l'avouer n'a rien à voir avec l'ancien modèle et en jette beaucoup plus!
S'en est suivi des équipements proposés de serie qui chez d'autres constructeurs font vite grimper le tarif!
Pour finir, j'ai eu un commercial très courtois, vraiment aux petits soins pour moi, allant dans mon sens et ne cherchant pas à me cacher des choses (la conso par exemple) et à vouloir me vendre les modèles suréquipés bien sûr plus chers.

Donc voilà, aujourd'hui j'en suis à 52105 km, aucun soucis moteur ou autre (pb t° résolu), une conso global de 5.02L/100 et pourtant j'ai une conduite plutôt sportive et je ne ménage pas beaucoup le petit 3 cylindres! Je fais des longs trajets d'environs 600km par semaine avec la voiture souvent pleine (covoiturage) et celle-ci ne bronche pas d'une semelle.

Mes impressions sur la performance de la voiture depuis ces kms :

-Tenue de route très bonne sur le sec, un peu moins sur le mouillé, merci l'ESP de serie.
-Freinage très correct qui ne m'a jamais fait défaut et que je trouve très efficace.
-Comportement moteur, pour un 1.1l de 75cv de 3 cylindres je le trouve assez performant, il offre une bonne accélération sur les 3 premiers rapports, s'en suivent les autres rapports moins vifs, puis la 6éme qui est plus là pour l'économie sur autoroute. De quoi vous donner le nécessaire en ville et rouler sereinement sur l'autoroute sans se ruiner!
De plus le moteur à chaîne vous dispensera de cette fameuse distribution qui fait tant de mal au porte monnaie et qui n'est pas négligeable lorsqu'on fait l'acquisition d'une voiture!

Mon seul regret maintenant concernant cette voiture concerne la revente, en effet Kia n'étant pas le plus populaire des constructeurs sur le territoire Français (et pourtant 4éme constructeur mondial!) il n'est pas facile de revendre une Kia au prix de l'argus, certainement dû au fait d'une méconnaissance du public et d'une communication moindre en rapport à d'autres constructeurs. Il n’empêche que Kia reste l'un des rares constructeur à proposer des modèles très bien équipés de serie à un tarif très compétitif et tout ça garantie 7 ans!

• Par Le proprio - (2015-11-16 18:37:51) : Aujourd'hui 820000 km avec et toujours aucun probléme à signaler (même pas un)!
  • Par cat - (2021-09-06 18:32:15) : la mienne annee 2012..modele de base 200000km et aucun problème non plus.

Autres avis Rio 1.1 CRDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio