Toutes les fiches Rio :
Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch 2011

Avis Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch année 2011, 100.000km, finition Style

Posté le : 2016-04-05 17:42:00

Qualités : rapport équipements/prix intéressant comparé à Clio, 208, etc. / plutôt confortable, boite 6 vitesses,

Défauts : SAV incompétent et fiabilité déplorable en ce qui me concerne, chassis moyen (comparé à mes anciennes Peugeot par exemple avec lesquelles j'ai eu aussi pas mal de problèmes de fiabilité au passage)

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km (utilisation de la clim influe pas mal)

Problèmes rencontrés : plaquettes arrières HS à seulement 30.000 km, vitres arrières (manuelles) descendant toutes seules (presque résolu), indicateur de passage de vitesse défaillant (me demande de passer la 6e alors que je suis déjà en 6e ...; non résolu depuis plusieurs mois), stop&start capricieux depuis le début et maintenant HS (batterie à changer apparemment; au moins je sais pourquoi il marche pas là), message d'alerte sur tableau de bord en roulant concernant le stop&start (problème présent aléatoirement depuis 3 ans), à-coups moteur (récent), verins du coffre déjà fatigués (récent), régulateur de vitesse HS (récent), voyant lumineux sur tableau de bord suite à un encrassement du filtre a particules je crois (résolu), rotule gauche HS détecté lors du contrôle technique à 90000 km (changée sous garantie).... et je crois que c'est tout!

Note : 9/20 (vraiment trop de problèmes)

Je me suis orienté fin 2011 vers Kia pour sa garantie de 7 ans après quelques déboires avec mes 2 dernières peugeot (206 S16 et 307 HDi 90)...

Eh bien force est de constater que la durée de la garantie ne fait pas tout! Le SAV semble complètement incompétent face aux multiples problèmes liés à l'électronique (à mon avis). Donc ma voiture est toujours sous garantie mais j'ai de plus en plus de soucis et le SAV n'arrive pas à les résoudre !

La prochaine voiture ne sera probablement pas une Kia !

Autres avis Rio 1.1 CRDI 75 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une KIA Rio