Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 IDTEC 150 ch 2008

Avis Honda Accord 2.2 IDTEC 150 ch Honda accord 8 tourer BVM

Posté le : 2022-08-11 12:43:26

Qualités : Excellente routière très très fiable au quotidien. Consommation 6l à 6.5l sur départementale (suivant clim ou pas) et 5.6l sur autoroute à 140.
J'ai ce véhicule depuis déc. 2009 - aout 2022 et zéro problèmes, aucun bruits de mobiliers, tout fonctionne comme au premier jour.
Usure de pneumatique (conti sport contact 6): avant 40.000 km et arrière 60.000 km

Défauts : Problème de fap récurent avec u premier changement de fap vers 100.000km et un second à 180.000. Je roule depuis 180.000 vers mes 220.000 avec un fap mort mais carburant additivé avec le produit qui va bien. Régénérations entre 1500 km et 1800 km sans aucun problème avec une ponctualité exemplaire.
Coffre riquiqui avec les passage de roues, on n'arrive pas à caser 2 grosses valises.
Pipe egr fendu et donc odeur de combustion dans l'habitacle mais je roule comme ça vu les prix pour changer cette pipe.

Consommation moyenne : 6l en moyenne avec une huile 5w30, en charge et pneu conti sport contact 5 à 2.6 bars

Problèmes rencontrés : Gestion de la regénération vu par honda complétement imbécile.
filtre à particule qui ne se regénére plus mais problème définitivement réglé avec additif. si j'avais su ça il y a 10 ans cetter auto n'aurait jalmais eu aucun problème.
Pipe egr fendue.
Léche vitre dont le caoutchouc se décompose (300 euros pour chager 4 baguettes)
Toit ouvrant qui rouille changé en garantie

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

véhicule hyper fiable et qui vieillit très bien.
Excellente tenue de route
couple moteur disponible au dela de 2000 tours
consommation ridicule de gazole (6 l) pour 1700kg
Ne bouffe pas les pneumatiques, ni les freins ni les disques de frein.
Un véhicule à acheter les yeux fermés.
Le problème du fap se réGLE définitivement avec un additif à 25 euros les 10.000 km.

Autres avis Accord 2.2 IDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord