Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.0 VTEC 201 ch 2007
19.5/20

Avis Honda Civic 2.0 VTEC 201 ch 205 000 kms à ce jour - finition Heritage R millésime 2007

19.5/20

Posté le : 2012-10-09 18:26:10

Qualités : Puissance, confort des sièges baquet, fiabilité moteur, design futuriste qui ne vieilli pas, modularités des sièges très ingénieux et très apprécié, suspensions moins ferme que les précédentes Type R et surtout un réel tenue de route comparé à l'ep3 type R.

Défauts : Acheté neuf en 2007 Aucun souci niveau moteur, juste côté carrosserie la peinture fragile à cause des nouvelles à eau. Après avoir vécu l'enfer chez volkswagen (Golf 4 TDI) et Seat (Leon TDI))j'ai opté pour ce bolide et je ne regrette pas du tout.

Problèmes rencontrés : Utilisé au quotidien (boulot + vacances) Aucune panne depuis ses premiers kilomètres jusqu'à maintenant 205 000 kms. Entretiens tous les 20 000 kms comme préconisé par honda, vidanges huile moteur tous les 20 000 kms, huile boite tous les 100 000 kms, courroie de distribution faite à 120 000 kms et sera à refaire à 240 000 kms (entretien peu couteux), bref une voiture que je conseille pour tous car moteur très fiable, robuste, puissant. Je ne regrette pas mon achat neuf pour cette auto. Pour moi c'est la voiture la plus fiable du monde et j'espère dépasser les 1 000 000 de kms au compteur donc voilà je ne compte pas m'en séparé car très satisfait.

Note : 19.5/20

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Utilisé au quotidien Boulot, vacance, Aucune panne depuis ses premiers kilomètres jusqu'à maintenant 205 000 kms. Entretiens tous les 20 000 kms comme préconisé par honda, vidanges huile moteur tous les 20 000 kms, huile boite tous les 100 000 kms, courroie de distribution faite à 120 000 kms et sera à refaire à 240 000 kms (entretien peu couteux), bref une voiture que je conseille pour tous car moteur très fiable, robuste, puissant. Je ne regrette pas mon achat neuf pour cette auto.

Moteur plus fiable que Audi, vw, seat, skoda, renault, peugeot, citroen, mazda, nissan, mercedes, saab, alfa romeo car ce Moteur k20z4 n'a pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de filtre à particule FAP, pas de souci d'injecteur, pas de souci de joint de culasse, pas de défaut de culasse poreuse, pas de défaut boîte de vitesse, pas de souci d'embrayage et de volant moteur.

Honda powaaaa

• Par marco02110 - (2013-09-22 00:34:24) : il est dit que la couroie à été changée à 120 000km.
    Ce n'est pas une chaine de distribution sur ce moteur???
  • Par fp - (2016-07-04 10:54:38) : Peut être notre ami a t il changé la courroie d'accessoires!

Autres avis Civic 2.0 VTEC 200 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic