Qualités et défauts : NISSAN Qashqai 2 (2014)


Les qualités : NISSAN Qashqai 2


Style très équilibré et agréable. Le Qashqai séduit sans en faire trop
Comportement encore plus ludique et performant qu'auparavant en raison d'un réglage de suspension plus intelligent. Hélas, la direction isole un peu de l'environnement extérieur... Mais cela se voit sur de plus en plus de modèles
Habitabilité très appréciable pour la catégorie sachant qu'il a encore évolué vers le haut par rapport au précédent
Système de plancher amovible plutôt bien conçu et pratique
Freinage très convaincant
Insonorisation généreuse qui est principalement aidée par des moteurs silencieux (même en diesel)
Modularité accomplie
Equipements technologiques au goût du jour (stationnement automatique, caméras 360 degrés, détection d'angle mort etc...)
Confort de suspension en hausse après le restylage (étange, ils avaient fait le même coup avec l'ancien...)
Apparition de la DCT7 double embrayage vers le milieu de sa carrière
Offre moteur devenue plus intéressante en fin de carrière

Les plus des internautes

-bon rapport qualité/prix-bon confort et tenue de route-niveau d'équipement complet-très bon niveau de sécurité passive-excellent freinage-bon comportement et tenue de route-rayon de braquage court-consommation très raisonnable(sauf en ville)-coffre moyen (430l) (1.3 TCE 140 ch)
Habitacle, audio consommation coffrefiable ( 1.5 dCi 110 ch manuelle entré de gammes année 2015 130000km)
Agrément de conduite quasiment le même couple que l'ancien 2.0 150ch, mais consommation plus basse, tenue de route et dynamisme. Se conduit comme une berline Consommation tres raisonnable.Volume du coffre ( 1.6 dCi 130 ch Version all-mode ( 4X4), boite manuelle 6 rapports, Connect Edition, 124000km)
Véhicule confortable, très belle ligne. (1.6 dCi 130 ch Tekna 2015 80000 KM)
Extraordinaire confort, moteur généreux, très bonne reprise à bas régime, très silencieux, consommation très correcte, véhicule acheté neuf chez aramis juin 2017 (1.6 163 ch boite manuel 22000 km jantes 19 pouces finition tekna blanc lunaire toit panoramique interieur cuir )
- Equipements très complets sur cette version milieu de gamme caméras panoramiques; détection de franchissement de ligne; freinage automatique d'urgence; phares et essuies glaces automatiques; start and stop; anti-éblouissement auto sur rétro intérieur; en plus de tout le reste plus courant.- Confort général, toit panoramique- Moteur silencieux et souple, vignette CRITAIR 1 ( 1.2 TCE 115 ch Boîte méca; 60 000 Km; Année 2015; Jantes 19" alu; Finition Connect Edition.)
Difficile de parler qualité après trois casses désolé pas de qualité (1.2 TCE 115 ch Boîte automatique finition tekna jantes 19 pouces année 2016 27000 euros)
Faible consommation donc bonne autonomie.Confort général dû à l'insonorisation, aux sièges, à la boite auto DCT, aux suspensions et aux roues en 17 pouces.Bon rapport encombrement habitabilité. (1.5 dCi 115 ch BVA dct, 20000 KM, 04-2019, 17', Acenta 2019)
Tres confortable (1.5 dCi 115 ch 2019 17000km Tekna AdBlue)
Moteur silencieux, couple disponible assez tôt dans les tours. Voiture spacieuse, intérieur très bien pensé et fini, coffre très pratique, idéal pour les déplacements en famille. (1.2 dig-t 115 ch année 03/2014 Acenta 87000 km)
Confort,silencieuse (1.2 TCE 115 ch Automatique)
Bonne finition et confort de conduite. bruit faible. (1.2 TCE 115 ch 2 ans et 38 000kms)
Silence, confort. (1.2 TCE 115 ch 49500)
Beaucoup d'équipements pour le prix.Boîte CVT agréable (1.6 dCi 130 ch Xtronic CVT 1.6 130 tekna 2014)
Look, tenue de route, conduite, nombreux équipements, dont caméra 360. Consommation mixte très correcte (5L/100), voire beaucoup moins si on ne fait que de la route à 80km/h. (1.5 dCi 110 ch Tekna 2014, jantes 19')
Véhicule silencieux, confortable, options très utiles (Système de freinage d'urgence autonome, Alerte de franchissement de ligne, Système de reconnaissance des panneaux de signalisation, Feux de route intelligents) (1.2 TCE 115 ch Manuelle, 59 000 km, 12/2016)
Très agréable à conduire, silencieuse, consommation réelle 5.5 (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 65000, 08/2018, jantes 19, tekna)
Équipement, technologie, agrément de conduite (1.6 dCi 130 ch Xtronic )
7 places - confort (1.5 dCi 110 ch 2012)
Confortable MEME EN 19 POUCES SUBLIME TABLEAU DE BORD vehicule parfait avec toutes les options moteur tres tres silencieux pour son poids excellentes accelerations meme a bas regime pour conclure vehicule quasiment parfait par rapport a ses rivales (1.6 163 ch 15600 km avril 2017 jantes 19 pouces finition tekna toutes options bvm)
4x4 sans problème en 6 ans et 144000 km Acheté chez mandataire neuf 1 batterie de changée et combiné gps pris en charge sous garantieToit panoramique superbe Connexion bien Moteur suffisant sauf en dessous de 1500 tm aurait pu être un peu plus coupleuxConsommation très satisfaisante souvent en dessous de 6,2 l sur l’ordinateur 7 places confortables Mais voiture à vivre 3 ans de garantie (1.6 dCi 130 ch 145000)
Qualité de finition look (1.6 dCi 130 ch Tekna 130 ch dCi de mars 2014)
Confort malgré les 19 pouces, ligne racée , agrément de conduite, toit panoramique,équipements. (1.3 TCE 160 ch Boîte manuelle tekna+ 201i)
Confortable fiable bon reseau bonne tenue de route agrement de conduite (1.2 TCE 115 ch 40000 kms annee 2015 connecta)
Bon moteur bien equipe (1.6 163 ch)
Assez confortable, moteur assez volontaire et silencieux (1.6 dCi 130 ch N-connecta 2017 )
Agréable à la condui8 (1.6 163 ch Mecanique/2018/18/nconnecta)
Voiture agréable à conduire, surtout en automatique , confortable - voiture complète quand on prend le haut de gamme de la marque - coffre suffisamment spacieux - d'après le concessionnaire le Qashqai Teckna automatique ne possède pas un moteur renault - je veux bien les croire la mécanique ce n'est pas mon problème - (1.6 dCi 130 ch boite automatique - kilométrage 39100 kms - 2015 _ toutes options )
Confortable silencieux (1.2 TCE 115 ch manuelle 5000kms ANNEE 2017)
Moteur plaisant et assez sobre (1.6 dCi 130 ch quashqai dci 130 teckna)
Equipements.Look. (1.6 dCi 130 ch Nissan Qashqai 1, 6 Dci 130 N connecta X tronic 06 2016 37 000kms achete d'occasion a 8 000 km en 12/2016)
Souplesses , maniabilité, confort. (1.2 TCE 115 ch)
Confortable, beaucoup d'options (1.6 dCi 130 ch boite manuel, 105000km, 04/2014, jantes 19", finition teckna)
-Look général-Conso-Peps moteur pour 130 ch-Equipements "technologiques"-Insonorisation-Douceur de fonctionnement-agréable sur route lisse (1.6 dCi 130 ch N-Connecta 2016 boite manuelle 6, 24000 km acheté neuf.)
Silencieux, confortable, consommation, options... (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 18000km, 2017, jantes 18 pouces, e-connect.)
Silence, facile à conduire, aide à la conduite, gabarit passe partout, consommation ok si roule pépère freinage okradio correcte (1.6 163 ch 6v,3500km,2017,18p,connect.)
Consommation 5,2litres (1.5 dCi 110 ch)
Tenue de route, sécurité, mécanique super agréable, confort satisfaisant, sonorité moteur. (1.6 163 ch BM6, 26000 km, jantes 18 pouces, connect édition de 10/2015)
Confortable avec des jantes 17 pouces. Bruit acceptable jusqu'a 130 km/h. Consommation raisonnable d'environ 5,5 l/100. Caméra 360 très pratique. Agréable à conduire même en ville. (1.5 dCi 110 ch BM 6, 50.000 kms, 04/2014, tekna, blanc, équipé de jantes 17 pouces à ma demande.)
La boite, la finition, le look, les aides à la conduite (1.6 dCi 130 ch boite auto, finition tekna)
Confort - peu bruyant - manque de relance sur autoroute en 6ème. Tiens bien la route - n'use pas les pneus ni les freins. (1.2 TCE 115 ch 61000kms - Design édition )
Pas mal mais (1.5 dCi 110 ch BM, 54000 km, 2015, jantes 18 pouces, Connect édition )
Qualités ligne, confort, bien équipé, sécurité Défauts moteur 110 un peu faible en charge et suspension sèche sur dos d'anesConsommation moyenne 5,6 litres/100kmProblèmes rencontrés batterie HS et échangée gratuitement hors garantie merci Nissan Note 17/20Prix assurance 710 uros/an (Assureur Maaf) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50 %) (1.5 dCi 110 ch connect edition avril 2014 62000 km)
Nervosité moteurFiabilité (146 000 kms, RAS)Equipement (1.6 dCi 130 ch finition connect edition)
Look trés attrayant (1.6 dCi 130 ch boite manuelle , 57 000 km, septembre 2014, jantes normales d'origine)
Très silencieuse, confortable nerveuse et économique, très bien équipée. (1.6 163 ch boite mécanique, 20000 kms, 2016, jantes 18, connect édition toit panoramique.)
Moteur silencieux et DCI 130 fiable, bonne assises, bonnes reprises en montagne, très bonne autoroutière, polyvalente,le son Focal en option est top et mieux que le BOSE de l'ancien opus, le safety complet, excellente tenue de route en tout temps. (1.6 dCi 130 ch mai 2016,boite manuel,tekna+Focal,32400 kms,4x2)
Esthétique (1.5 dCi 110 ch Tekna)
Equipments look confort (notament des sieges) (1.2 TCE 115 ch 6000 km 2017 finition n-vision)
ESTHÉTIQUE (1.6 163 ch MANUEL DE 2017 TECHNA)
Look, fiabilité (1.2 TCE 115 ch 2016, 6V, 30.000 km, Connect.)
Agréable sur route ,un peu lourde et peu silencieuse , habitacle assez spacieux (1.5 dCi 110 ch manuelle 60000km avril 2011 aceta qasqhqai phase 2 J10E 1.5 dci 2 wd FAP 110 CV)


Les défauts : NISSAN Qashqai 2


Coffre pas si géant
Détails de finition qui laissent à désirer, avec une qualité globale moyenne sans toutefois être trop cheap je vous rassure
Multibras disponible uniquement sur les versions 4X4, dommage
Transmission intégrale loin d'être très répandue sur l'offre moteur...
Un peu plus raide que l'ancien (des réglages ont toutefois été revus lors du restylage)
Quelques soucis de fiabilité semblent toucher un peu trop de modèles... Et le 1.2 TCe (à la réputation sulfureuse) vient encore aggraver le tableau
Malgré ses corrections, la boîte Xtronic ne pourra pas plaire à tout le monde
Plus de version 7 places comme sur l'ancien, c'est le Xtrail qui s'en charge cette fois ci
Boîte CVT à variation continue qui déçoit même si elle fonctionne avec des rapports de vitesses bien définis quand on la brusque ou en mode manuel (cela est justement fait pour tenter de convaincre les récalcitrants d'adopter quand même ce type de boîte). Plus d'infos dans le chapitre du comportement

Les moins des internautes

-plastiques facilement rayables-moteur manquant un peu de nerf mais silencieux (1.3 TCE 140 ch)
SAV fait tout pour ne pas faire intervenir la garantie. Plastique de porte moyen (1.5 dCi 110 ch manuelle entré de gammes année 2015 130000km)
Etriers de frein arrières HS et refus de la marque de prendre en charge. SAV scandaleux qui fait tout pour ne pas faire intervenir la garantie. Plastics de piètre qualité. Rouille sur le montant de la portière et nouveau refus de garantie par Nissan. injecteur Ma première et ma dernière Nissan. Mon épouse à le Tucson 2016 et aucune panne et service de qualité ! (1.6 dCi 130 ch N connect 123000 km)
Defauts de jeunesse (premieres voitures sorties de la nouvelle ligne de fabrication) corriges par Nissan sous garantie.Isolation phonique le bruit de roulement est assez perceptible.Une fois toutes les mises a jour effectuees, la voiture s'est montree tres fiable. (1.6 dCi 130 ch Version all-mode (4x4), boite manuelle 6 rapports, Connect Edition, 124000km)
Qualité de finition moyen, fiabilité (1.6 dCi 130 ch Tekna 2015 80000 KM)
Moteur un peu limite dans les côtes obligeant à jouer de la boite (6 rapports) d'où consommation (SP 95) + élevée. (1.2 TCE 115 ch Boîte méca; 60 000 Km; Année 2015; Jantes 19" alu; Finition Connect Edition.)
Non fiable dans tout ce qui concerne la mécanique (1.2 TCE 115 ch Boîte automatique finition tekna jantes 19 pouces année 2016 27000 euros)
Grincements du tableau de bord,Peinture peu résistante. (1.5 dCi 115 ch bva dct, 20000 KM, 04-2019, 17', Acenta 2019)
Moteur trop juste en montagne et sur route. Il faut rétrograder parfois de 2 rapports pour relancer. Consommation d'huile excessive qui s'aggrave au fil des kilomètres. Atteint 0,4 l p1000 à 85000 km, motivant la revente de la voiture sans se poser trop de questions après la médiatisation des déboires du TCE 1,2.Caméra de recul voire tout l'écran ne s'allume pas. Après une petite frayeur, arrêt et redémarrage. Ça rentre dans l'ordre. Détecteur de fermeture de porte défectueux à 52000km. J'ai collé un tampon sur la porte en regard, c'est résolu.Grincement désagréable pédale d'embrayage à 65000 km. Problème résolu par simple graissage. (1.2 dig-t 115 ch année 03/2014 Acenta 87000 km)
Consommation (1.2 TCE 115 ch Automatique)
De nombreux problèmes -câble d'ouverture de capot HS a remplacer.-remplacement batterie en bout des 2 ans.-remplacement étrier de frein arrière.-consommation huile.-divers alarme sur le tableau de bord( ceinture, capteur avant, frein de parking) (1.2 TCE 115 ch 2 ans et 38 000kms)
Moteur qui monte en régime avec la boite CVT. On dirait une "mobilete" pour les anciens. (1.2 TCE 115 ch 49500)
Pas de cric ni roue de secours ni pince pour retirer les caches écrous. Poste autoradio digne du siècle dernier avec des bugs obligeant à le redémarrer. (1.6 dCi 130 ch Xtronic CVT 1.6 130 tekna 2014)
Moteur trop juste en puissance attention pour dépasser, surtout si la voiture est chargée ! boite de vitesse mal étagée entre le 2ème et le 3ème rapport obliger de rétrograder en seconde trop fréquemment en ville, là ou ma C4 hdi 112cv passe très bien.Coffre trop petit par rapport à la concurrence, et mal fichu avec sa traverse de renfort énorme derrière la banquette.Bruit assez présent (moteur et aérodynamique).Confort un peu ferme, mais bon, chaussé en 19'c'est normal. (1.5 dCi 110 ch Tekna 2014, jantes 19')
Déclenchement angle mort retroviseurs aleatoireProbleme clefsBruits dans le train arriere, jamais compris si c'etait les coussinets caoutchouc ou autre.Bruit de plaquette arriere qui claquent car trop courtes pour l'etrierBoite CVT qui cale si il y a un peu de denivelé en marche arriereInconfortable en jantes 17 pouces (1.2 TCE 115 ch Qashqai 2017 tekna)
Mauvais eclairage de nuit (1.6 dCi 130 ch boite auto)
Eclairage des phares (1.6 dCi 130 ch automatique 25000 2017 19 pouce tekna)
Rapport poids / Puissance trop élevé Pas de commandes des radios présélectionnées au volantBlocage de la trappe de réservoir d'essence (1.2 TCE 115 ch Manuelle, 59 000 km, 12/2016)
Coffre à peine assez grand. puissance un peu juste pour dépasser aisément, mais largement suffisant dans 98% du temps.les pneus de 19 pouces ont tenu 60000 km , mais ils sont bruyant et on ressent toutes les bosses, prochaine auto je reviens à des pneus de 17 pouces max.pas convaincu du tout par le full led, eclairage plein phare insuffisant.je ne suis pas encore habitué aux aides à la conduite, la voiture freine qq fois brutalement. (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 65000, 08/2018, jantes 19, tekna)
Radinerie , seul siège passager électrique, seule vitre passager auto.Construction un peu légère , coffre par exemple (1.6 dCi 130 ch Xtronic )
électronique défaillant - nombreux problèmes régulateur de vitesse, FAP, turbo, verrouillage centralisé, anti-démarrage Bref, une daube!Pas de puissance dans les côtes (1.5 dCi 110 ch 2012)
Un petit bemol ouverture hayon manuel a ce jours aucun defaut (1.6 163 ch 15600 km avril 2017 jantes 19 pouces finition tekna toutes options bvm)
Plastique et carrosserie auraient pu être de meilleures qualités Mais 2 enfants à bord pas trop soigneux (1.6 dCi 130 ch 145000)
Jantes en 19 pouces qui est certes jolie en terme de look mais quelque peu inconfortable 😣 et le prix des pneus plus élevé (1.6 dCi 130 ch Tekna 130 ch dci de mars 2014)
Alarmes stressantes , coffre mini sauf sièges rabattus, GPS parfois inexact comme les vitesses lues sur les panneaux (1.3 TCE 160 ch Boîte manuelle tekna+ 201i)
Consommation a 6,4 a vitesse reguliere route et autoroute mais pas si mal que ca !! (1.2 TCE 115 ch 40000 kms annee 2015 connecta)
Petit coffre (1.6 163 ch)
Qualité très légère. Plastiques qui vibrent et de piètre qualité. Peinture fine et qui se raille facilement. Joins mal assemblés. (1.6 dCi 130 ch N-connecta 2017 )
Freinage d urgence se déclenche sur les pentes au sortie des garages. Pris en charge par nissan et repare (1.6 163 ch Mecanique/2018/18/nconnecta)
Au début, le véhicule faisait du bruit et sentait sérieusement le bruler - pour l'odeur du bruler le concessionnaire à fait le nécessaire - et pour le bruit il cherche - Poussive dans les montées (surtout pour la corse ) voiture rappelée 3 fois par la marque NISSAN pour des problèmes - usure des pneus prématurée il faut changer le train avant 39000 kms (ou est ce les pneus qui sont de moins bonne qualité) véhicule qui réagit très mal sur des routes verglacées - (boite auto) _ bruit important au freinage mais le garage n'a rien trouvé pas vraiment de rangement en comparaison du picasso - consomme un peu plus que mon PICASSO automatique - Et le plus gros problème mais pas le moindre casse du turbo à 39100 kms et refus de la marque et du concessionnaire de prendre en charge la totalité des travaux, pourtant l'article 1641 est engagé. AUCUN CONTACT COMMERCIAL AVEC NISSAN QUI SE MOQUE DE SES CLIENTS (1.6 dCi 130 ch boite automatique - kilométrage 39100 kms - 2015 _ toutes options )
Moteur manque de puissance (1.2 TCE 115 ch manuelle 5000kms ANNEE 2017)
Finition honteuse pour un vehicule a ce prix!que de bruits parasite dans l habitacle,qualité des plastiques d un autre temps, glace du bloque compteur d une fragilité absolu,interieur des portes qui se declipse, bruit d air tres tres genant sur autoroute,joint des vitres avant pas etanche,peinture d une fragilité comme je n ai jamais connu, une honte pour un vehicule vendu 33000 euros!!!! (1.6 dCi 130 ch quashqai dci 130 teckna)
Qualité de certains plastiques intérieur. Absence de protections extérieures (coups de portieres) (1.6 dCi 130 ch Nissan Qashqai 1, 6 Dci 130 N connecta X tronic 06 2016 37 000kms achete d'occasion a 8 000 km en 12/2016)
115 cv trop peu pour dépasser. (1.2 TCE 115 ch)
Qualité autoradio très médiocre, micro du telephone bluetooth de très mauvaise qualité ( nos interlocuteurs nous écoutent très mal ) (1.6 dCi 130 ch boite manuel, 105000km, 04/2014, jantes 19", finition teckna)
-Manque d'équipements "basics" (ex vitre passager non séquentielle...)-Confort réellement désagréable sur route dégradée -Suspensions très sèches-Finition légère et assemblages approximatfs-Son audio très moyen-Volume du coffre (1.6 dCi 130 ch N-Connecta 2016 boite manuelle 6, 24000 km acheté neuf.)
Moteur manque de punch, 130cv serait le bon compromis. Quelques plastiques apparents dur. (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 18000km, 2017, jantes 18 pouces, e-connect.)
Kit crevaison, ajouter la galette voyant moteur reste allumé de temps en temps.vision arrière angle morttrou à l'accélération dangereux en franchissement de carrefour.trou en passage de vitesse, dangereux en dépassement.ouverture coffre nulle.GPS nul. (1.6 163 ch 6v,3500km,2017,18p,connect.)
Qualité des pièces détachées autour (anti pollution, sondes, coupelles, sièges, plastics)Bruits de coupelles lors de temps froid et humideCraquement dans le siège conducteurSS aléatoire selon que je met Sans plomb 95 ou 98 (jamais de E10) (1.6 163 ch BM6, 26000 km, jantes 18 pouces, connect édition de 10/2015)
Des soucis de fiabilité :. Prix des révisions nissan excessifQualité du cuir très en dessous de mes véhicules précédents (nissan xtrail, 308)Plastique intérieur fragileVolume coffre trop faible (1.5 dCi 110 ch BM 6, 50.000 kms, 04/2014, tekna, blanc, équipé de jantes 17 pouces à ma demande.)
Rideau de toit fait du bruit (1.2 TCE 115 ch 61000kms - Design édition )
Finitions, électronique (1.5 dCi 110 ch BM, 54000 km, 2015, jantes 18 pouces, Connect édition )
Qualités ligne, confort, bien équipé, sécurité Défauts moteur 110 un peu faible en charge et suspension sèche sur dos d'anes (1.5 dCi 110 ch connect edition avril 2014 62000 km)
Suspensions sèches, Volume coffre (1.6 dCi 130 ch finition connect edition)
Problèmes multiples bien repris dans votre rubrique fiabilité (1.6 dCi 130 ch boite manuelle , 57 000 km, septembre 2014, jantes normales d'origine)
Eclairage nettement insuffisant en feux de croisement. Il faut acheter la finition tekna ou avoir des Full LED (1.5 dCi 110 ch)
Un peu raide sur les ralentisseurs, coffre un peu limite pour 5 places. (1.6 163 ch boite mécanique, 20000 kms, 2016, jantes 18, connect édition toit panoramique.)
Boîte de vitesses accrocheuse (1.6 dCi 130 ch Boite de vitesse qui accroche entre la première et deuxième vitesse et mon véhicule à 52000 km,il y a aussi un bruit sourd à l arrière à froid ,aussi un troup à l accélération à 1500 tr)
Le gps est à la ramasse bien qu'à jour il n'est même pas capable de trouver le commisariat prèt de chez moi.Les jantes de 19" fragiles, peinture fragile, suspensions trop sèchent et tape cul sur routes dégradées, coffre limite pour une famille de 4 personnes, plastiques fragiles à l'abrasion ,ROUILLE prématuré sur le cardan en bas de la colonne de direction à surveille,Pare brise chauffant fragile aux éclats. par 3 reprises il à fallut resserrer le train arrière et les flasques protèges disques.aussi le cardan gauche un comble quand même et se sera mon dernier qashqai.Il y a un gros manque de finition pour une voiture de 34800 euros à l'usine de SUNDERLAND (1.6 dCi 130 ch mai 2016,boite manuel,tekna+Focal,32400 kms,4x2)
Crache noir l'été et broute quand il fait froid le sav me dit que je suis taré. (1.5 dCi 110 ch Tekna)
Fiabilité (1.2 TCE 115 ch 6000 km 2017 finition n-vision)
TRÈS MOUE A PARTIR DE LA 3eme VITESSE (1.6 163 ch MANUEL DE 2017 TECHNA)
Consommation, qualité des plastiques, silence. (1.2 TCE 115 ch 2016, 6V, 30.000 km, Connect.)
Qualité de finition ( voir les problèmes) (1.5 dCi 110 ch manuelle 60000km avril 2011 aceta qasqhqai phase 2 J10E 1.5 dci 2 wd FAP 110 CV)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

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