Toutes les fiches Puma :
Ford Puma 1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch 2019
16.5/20

Avis Ford Puma 1.5 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Boîte manuelle 6 rapport, 27500 euros

16.5/20

Posté le : 2020-12-16 22:46:54

Qualités : L'avis que vous faite sur ce Puma est à la limite du lowcoste comme dacia Il en rien du moins presque effectivement, beaucoup trop de plastique à mon goût mais contrairement à une Dacia il sont de bonne qualités, les assemblages correcte mais pas parfait, un 2008 c'est pire. L'info divertissement et de qualité tout comme les écrans et très réactif, soite très peu personnalisables, mais très fonctionnel, car mis à part les commandes vocales du véhicule celui ci intègre sur un appuis long sur la touche vocal, l'accès directe à ok Google. Le confort des sièges arrières sont plutôt bon, à l'avant malgré des petits craquements quand on s'asseoit laissant présagé une mauvaise qualité, il n'en est rien car pour avoir fait plus de 900km à une journée franchement j'étais moins fatigué par rapport à mon ancienne berline compacte au siège plus moelleux.Dieu merci Ford n''à pas tout sacrifier ces commandes au tout numérique car on a encore des boutons physiques pour le chauffage très réussis et des boutons en autre pour le multimédia. Les modes de conduites paraissent gadget, je ne trouve pas car pour avoir testé au moins trois modes,, comme le mode faible adhérence qui c'est montré plus efficace sur pente enneigé que le mode normal et sur le mode sport on sent une réelle différence à l'accélération . Quand à la tenue de route rien n'a redire elle pratiquement parfaite. j'apprécie le hayon électrique main libre rare dans cette gamme de voiture,, ainsi que des sièges massants et bon nombres d'aides à la conduites.

Défauts : Il est dommage que le tableau de bord ne fasse pas plus futurisque, mais cette voiture comble ce défaut grâce à ses technologie embarqué. Qui plutôt étonnent pour un véhicule de ce segment.on regrettera des disques à l'arrière sur la version Titanium ainsi qu'un frein à main électrique. Le moteur 155cv est suffisamment, mais un peu bruyant à bas régime. Manque prise usb à l'arrière, et contre porte arrière tout en plastique un comble pour un véhicule qui atteint presque 30000 euros. Pas de roue de secours. Manque de personnalisation sur le compteur ainsi qu'un accoudoir central coulissant.entre autre ce qui m'a plus déçue dans cette voiture c'est sont intérieur trop quelconque. Dommage car elle le reste est plutôt bien réussit surtout en terme de sécurité routières.

Consommation moyenne : Conso en plaine variant de 5,3l à 6,2l En montagne 7l à 8l suivant la façon de conduire.

Problèmes rencontrés : Problème ouverture du hayon électrique peu sensible au pied mais résolue grâce à une mise à jour.

Note : 16,5/20

Conclusion, pour avoir eu 9 voitures, celle ci m'a apporté plus de confort et de coffre, en comparaison de mes autres berlines, ainsi qu'une meilleur consommation à puissance égal.Mais malheureusement les qualités régresse un cran en dessous au détriment de plus d'aide à la conduite, on ne peut pas tout avoir sinon les prix de nos voitures atteindraient des sommes indécentes à ce niveau de gamme.

• Par Kat44 - (2024-03-28 11:27:36) : Bonjour,
    Je suis surprise par le titre de votre article. Il me semble que le moteur 1,5l de 155 cv n'existe pas.
    Il doit s'agir du 1.0l de 155 cv

Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma