Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1.0 Ecoboost 125 ch 2017

Avis Ford C-Max 1.0 Ecoboost 125 ch Cmax 5 places Titanium 2017 10475km

Posté le : 2018-07-20 19:59:35

Qualités : Confort (Silence de fonctionnement, qualité assises, ergonomie, puissance de climatisation...)
Tenue de route
Consommation économique (elle dépend du conducteur ...)
Dynamisme du moteur, mais je ne monte pas á plus de 3000tr/mn pour limiter la consommation et bien souvent 2500tr/mn.
Boite 6 vitesses dont la sixième peut tenir le 80km/h sur un filet de gaz, mais pas le 70km/h.
117gr/km de co2 Neutre en malus écologique

Défauts : 1 seul pour le moment: La garde au sol est trop faible et á fortiori avec des bavettes (mais elles protègent bien des projections de cailloux, de bitume, de boue sur les portes et sur le hayon arrière )

Consommation moyenne : 6,81 L/100km (712,91L sp95e10 pour 10474km)

Problèmes rencontrés : Des bossages en caoutchouc ont été accrochés sous la voiture devant les roues avant (équipement origine pour aérodynamisme) j'ai du soulever la voiture enlever des vis et clips et le refixer. Les bavettes avant donc derrière les roues (accessoires Ford) touchent les bordures de 8cm (bordures biaises type A2 caniveau Cs1 posés avec 2 cm de fil d'eau au lieu de 1cm lorsqu'on est seulement chargé à 2 personnes sans bagage)

Prix assurance : 427,77 euros/an (Assureur : Amf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Le diagoflex (sièges arrières) essayé une seule fois le premier jour de possession (fonction non déterminante)

L'active city stop, (option) jamais déclenché, c'est un peu comme les airbags on souhaite ne jamais s'en servir.

1ere révision au bout d'un an (vidange filtre á huile ) 185,97¤ttc : Un peu cher...

Attelage option Ford permet de mettre 7 broches et 13 broches, je mets une remorque pour bricolage. Fonction Esp avec ou sans remorque jamais déclenché (conduite souple).

Option pare brise dégivrant, pas encore vraiment utilisé (voiture dans garage)

Climatiseur automatique utilisé en manuel car c'est trop efficace en automatique, sinon la température descend trop vite et ma gorge s'en plaint. Mais en Espagne où au Magreb on doit l'apprécier.

Rétroviseurs rabattables électriquement indispensable avec une porte de garage basculante. (largeur de porte trop juste).

Feux de croisement automatiques : penser à les allumer manuellement par temps de brouillard de jour comme beaucoup de voitures. Sinon ne fonctionnent pas avec la luminosité d'un jour de brouillard.

Essuie glaces auto: parfait.

Démarrage sans Clé et ouverture des portes sans clé : c'est bluffant comme ça fonctionne bien!

Autoradio Sync avec GPS: pas d'annonce des "zones de danger" et le GPS est un peu limité (Pas le choix des différents parcours: Le plus rapide Le plus économique ou le plus court...)
La reconnaissance vocale fonctionne bien même pour le GPS si l'on parle distinctement.

Jantes alu 16 pouces pneus Bridgestone Turanza ER 300 215/55R16 93H
rien à signaler pour le moment, pas d'usure anormale.

La peinture Gris Fashion (beige clair) à 750¤ c'est un désir de ma femme comme ce niveau d'équipement Millenium, une Trend blanche avec quelques options et un Gps nomade m'aurait contenté amplement.

• Par - (2018-08-23 08:53:38) : Je tenais à ajouter, le start stop du moteur est très efficace même si le moteur n'est pas arrivé à 90 degrés de température nominale. (sauf si on mets la climatisation)
  • Par gégé - (2018-11-12 14:25:49) : sifflement pendant 8 mn dans le moteur après coupure du contact (environ 7 fois sur 10)signalé chez Ford et non solutionné.
  • Par FiestaFusionTourneoCourierCmax - (2018-11-13 15:20:28) : La mienne fait aussi ce bruit après l'arrêt du moteur durant quelques minutes, c'est normal, car la pompe a eau est électrique et commandée par l'électronique. Elle a l'avantage de ne pas fonctionner moteur froid (pour une montée plus rapide en température du moteur donc meilleur rendement ). Cette pompe a eau électrique fonctionne après l'arrêt du moteur essence afin d'éviter "le coup de chaud" = elle continue a faire circuler le liquide de refroidissement vers le radiateur car à l'arrêt, la chaleur du bas moteur remonte vers la culasse. Une bonne précaution sur des moteur en alliages d'aluminium. Les culasses en fonte (fer) se dilatent moins (plus stable) sur les anciens moteurs. Où la pompe est mécanique entrainee par courroie.
    C'est bien pensé. Votre mécano aurait du le savoir. (regardez la vidéo Ford du fonctionnement du moteur ecoboost)
    Cordialement
  • Par FiestaFusionTourneoCourierCmax - (2018-11-13 15:29:13) : Erratum sur mon commentaire du gps installé d'origine : Il donne le choix des parcours économique, rapide...par contre il indique la vitesse à respecter mais pas les "zones de danger" = zones susceptibles d'être équipées de pompes à fric permanentes de l'état....
  • Par FiestaFusionTourneoCourierCmax - (2020-05-07 23:17:56) : Je suis toujours autant satisfait de cette voiture décrite ci-dessus.
    Aucun soucis en bientot 3 ans. 22 754 km 1484,26 L d'essence sp95e10 pour 2125,65¤ soit en moyenne 1.432¤/L et 6,52L/100km. (Conduite souple). J'utilisais ma Fusion Diesel pour aller au travail. Je parcours en tout près de 28000km/an.

Autres avis C-Max 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max