Qualités et défauts : FORD Focus 3 (2011-2018)


Les qualités : FORD Focus 3


Style bien plus convaincant que la précédente avec une montée en gamme non négligeable (liée à l'envergure plus imposante). Notez que le restylage l'a rendue plus Aston Martin que jamais
Bonne position de conduite
Choix des motorisations suffisamment vaste pour contenter tout le monde. Je dirais même qu'il y a une montagne de moteurs disponibles ! Vérifiez par vous même...
Insonorisation appréciable (c'était l'un des défauts de l'ancienne version)
Comportement routier qui fait partie des meilleurs de sa catégorie
Qualité perçue des matériaux plutôt très correcte à partir du restylage
Prix raisonnable par rapport à la concurrence
Mode drift de la version RS, pas commun !

Les plus des internautes

Fiabilité (1.6 105 ch 160000klm)
Taille du coffre en SWConfort de conduite.Précision de la direction.Comportement routier/ tenue de route.Durée vie pneumatiques (75000 km avant et 115000 km arriere en grande marque) entretien facile et peu onéreux ( vidange 20000 ou 1 an, bougies 600000, filtre air 60000.) 50 ¤ pour la vidange, 120¤ chez garagiste Étagement de la boîte manuelle 6 rapports.Équipement. Moteur 1.0 ecoboost 125 éblouissant. (1.0 EcoBoost 125 ch BM , 170 000 km , 2012, 16 pouces , sw titanium x)
Bruit moteurGarde au solDirection souple et efficaceConfort des siègesGrand coffre (1.0 EcoBoost 125 ch Focus 4 st line 2020, 21000 kms)
Confort ,restylage intérieur (1.5 Ecoboost 150 ch 109000km , boîte manuelle , 2015,titanium )
Boîte automatique très agréable à la conduite avec les trois choix possible modes eco, normal et sport. Pack sécurité au top avec conduite semi automatique très reposant sur autoroute pour les longs trajets. (1.0 EcoBoost 125 ch)
Très Bon châssis, le bon compromis entre le confort et la sportivité. Moteur plein à tout les régimes. (1.6 SCTI 182 ch 1.6 ecoboost 182 ch de 2014- 67000km. )
Design, puissante et nerveuse pour 95cv grâce à sa boite 6 vitesses, agréable aussi bien sur départementales que sur autoroutes. Equipement SYNC à reconnaissance vocale, bluetooth audio et téléphone ( 1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle , 162.500 kms, 2013, Trend)
Voiture confortable avec un moteur agréable. Un régal au quotidien !Direction précise. Châssis rigideModularité des sièges a l'arrière agréable et rapide.Coffre plus qu'agréable même avec les sièges relevés et des points de fixations aux 4 coins du coffre. ( 2.0 TDCI 140 ch Boite Manuelle 6 vitesses, 130 000km, 2012, jantes alu 16", titanium)
- Esthétique interieur et extérieur - Insonorisation sur route- consommation- clim- plage arrière - confort place chauffeur (1.6 TDCI 95 ch)
Bonne voiture en général pour un 10chx.Faible consommation sur autoroute. (1.6 SCTI 182 ch)
Robuste et agréable rouler avec une petite consommation d'essence (1.0 EcoBoost 125 ch Boite 6 vitesses, 224000 km, 2013)
Esthétique Tenue de routeVoiture silencieuse Esthétique carrosserie (1.0 EcoBoost 100 ch édition 2013 62500 km)
Tenu de route, look, équipement (1.0 EcoBoost 125 ch)
Confort, performances, fiabilité (2.0 TDCI 140 ch)
Véhicule confortable et ergonomique avec une finition égale son à prix , je l’utilise en milieux urbanisé et parfois autoroute. La boîte auto et très agréable mais parfois déphasé à la route, le stop and start et efficace apporte un gain significatif au quotidiens , en version titanium avec toit ouvrant c’est un plaisir. Ça motorisation et très agréable donnant suffisamment de reprise pour doubler quoi que ce sois qui viens sur votre chemin. Pas contre c’est un 2l 150 ça justifie sa consommation. (2.0 TDCI 150 ch)
- Puissante pour le nombre de chevaux- Fiable- Look- 6 vitesses- Système SYNC et ses options- Finitions (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle, 157.500 kms, 2013, Trend)
Globalement satisfait (1.6 TDCI 115 ch 2012)
Vehicule agreable , facile a conduire et polyvalent (1.5 Ecoboost 150 ch 87480)
Moteur Confort Connectivité (1.0 EcoBoost 100 ch)
Bonne routère,agréable au quotidien (1.6 TDCI 115 ch BV6,176000KMS,2011,JANTES ALU,FINITION TITANIUM)
Plutôt bien équipé (1.5 TDCI 120 ch Titanium X, boite manuelle jantes 17)
Qualite 0 et service ,null (1.6 TDCI 115 ch)
Très bonne tenue de route, consommation très raisonnable (environ 6l/100kms mixte),beau design (1.6 TDCI 115 ch BVM6, année fin 2012, titanium)
Très bonne voiture jusqu'au dernier rappel de Ford sur l'embrayage (1.6 SCTI 150 ch Année 2011 actuellement 203000 km jante 18p et)
8 ans 175000kms aucune panne a déploré....bruit de courroie également mais sans dysfonctionnement... (1.6 TDCI 115 ch Titanium boîte manuelle 175000 kms 2012)
Design,Moteur, confort, tenue de route, conduite (1.5 Ecoboost 182 ch)
Design,Moteur, confort, tenue de route, conduite (1.5 Ecoboost 182 ch)
Tres bien équipé. consomme peu belle finition (1.6 TDCI 115 ch)
Confort, insonorisation de l'habitacle.... (1.0 EcoBoost 100 ch Essence, boîte manuelle, 11/2013,finition start and stop edition)
Tenue de route (1.0 EcoBoost 100 ch)
Moteur tres puissant un grand plaisir a conduir,consomation normal vu sa puissance 125cv.les freins sont top top (1.0 EcoBoost 125 ch boite manuelle, 50000km.2017.jantes 17 titanium)
Confortable Maniable a conduire Beau bruit Consomme très peu Jolie voiture Moteur très nerveux Monte très dans les tr /minPeu bruyante Jolie intérieur (1.5 TDCI 120 ch)
Très bon moteur, bonne tenue de route, bonne qualité des matériaux, agréable à rouler (2.0 TDCI 140 ch Boite manuelle 6 vitesses, 140000 km, année 2014, version titanium)
Bon moteur, beaucoup de couple Confortable.Fiabilité. S'entretien facilement. (2.0 TDCI 140 ch bvm 6, 160000 klms, année 2012, jantes 16 pouces.)
Agréable à conduire (1.0 EcoBoost 100 ch Ford focus ecoboost 100chv 2013)
Confort, bonne routière, silencieuse (1.0 EcoBoost 100 ch)
Grande souplesse (1.0 EcoBoost 125 ch)
Un modèle qui nous convenait très bien. (1.0 EcoBoost 125 ch)
-Comportement routier impeccable-Confort global (amortissement, assises) -moteur bien que poussif et pataud au début à libéré son véritable potentiel après les 10000Km bonne-ne demande pas d'entretien (1.6 125 ch)
Silence du moteur. Très sobre (1.0 EcoBoost 125 ch)
Confortable, moteur souples , tiens très bien la route,très peut de problème rencontré en 225000 km (1.6 TDCI 115 ch sw titanium sport 227000km)
Insonorisation du véhiculeTenue de route au topConsommation mesurée (au regard du poids du véhicule)Son de l'autoradio d'origine (1.5 Ecoboost 150 ch ST line Modèle 2017 4 cylindres)
Très confortable avec super équipements! (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium sets)
ConsommationComportement généralFiablePuissance pour une 95cv (1.6 TDCI 95 ch Manuelle, 91 000km, 2013, Edition FAP)
-souple, confortable mais pas sportive.-super son sony-bonnes finitions (1.6 SCTI 182 ch BVM, 56000km, 2012, pneu 235/40R18, titanium X)
Confort de conduite, bonne carrosserie (1.6 TDCI 95 ch)
- Boîte Powershift agréable- Comportement routier (2.0 TDCI 150 ch Titanium S&S Powershift 2018 10600 km)
Tenue de route Boite manuelle 6 bien synchronisée Bonne routièreMoteur 120cv diesel suffisant, même à peine charge. Consomme peuFinition titanium avec caméra de recul, siège chauffant, option sellerie tissu/cuir. (1.5 TDCI 120 ch Année 2017 - 25000Km - Titanium)
Espace pour les passagers. Critère pour l'achat avec 3 enfants. (1.5 Ecoboost 150 ch Focus ST Line - 10.200km - Jantes 18p - Novembre 2018)
Bonne tenue de route agréable à conduire. (1.5 Ecoboost 150 ch Finition Titanium packs sport jantes 18p 13000km boîte manuelle de 2015)
Très bonne tenue de route voiture confortable. (1.5 Ecoboost 150 ch Finition Titanium packs sport jantes 18p 13000km boîte manuelle de 2015)
Très bonne voiture aucun soucis entretient courant (1.6 TDCI 95 ch)
Comfort routier moteur silencieux pour un 3 cylindre rien na dire (1.0 EcoBoost 125 ch 1.0 125 ch 45000km 2015)
Intérieur plaisantMais trop de plastic dur encore présent malgré la finition titanium (1.0 EcoBoost 125 ch)
Confort, agrément de conduite (1.6 TDCI 95 ch)
Voiture avec un look sympa en finition st lyne boite auto superbe avec des consommations raisonnable. (2.0 TDCI 150 ch)
Véhicule ergonomique, silencieux (1.0 EcoBoost 125 ch manuelle, 120 000km, 2013, 16", titanium)
Bonne routière Bonne ergonomie (1.5 TDCI 120 ch)
Très bon comportement routierSuspensions efficaces (1.6 TDCI 115 ch Bvm6, 150000km,2012,jantes 16p,titanium)


Les défauts : FORD Focus 3


Ergonomie du poste de conduite et finition perfectibles avant le restylage
Confort pas mauvais mais qui reste un peu ferme en raison de la volonté de Ford de proposer une voiture rigoureuse (le compromis reste toutefois correct, sauf sur ST Line où là c'est carrément raide)
Coffre un peu moins grand que son aînée mais rien de grave
Style des feux arrière surprenant au début...
Pas de protection sur les portières mais cela privilégie le design
Habitabilité à l'arrière sans plus
Visibilité trois quart arrière moyenne
Visibilité de la route gênée par les montants épais
Plastique laqué de la console centrale que je n'apprécie pas du tout (corrigé sur la phase 2)
Pas de boîte auto sur la RS
Mode drift qui incite les moins matures à prendre des risques sur route ouverte... Ford aurait du y penser à deux fois avant d'offrir ce système

Les moins des internautes

Infiltration d'eau (1.6 105 ch 160000klm)
Bruits aérodynamiques. ordinateur de bord très simple.Vérins de coffre fragiles. (1.0 EcoBoost 125 ch BM , 170 000 km , 2012, 16 pouces , sw titanium x)
Quelques bugs avec la connexion Android (1.0 EcoBoost 125 ch Focus 4 st line 2020, 21000 kms)
Conso en ville 9,1L/100km,manque de sonorité malgré FaA Green. (1.5 Ecoboost 150 ch 109000km , boîte manuelle , 2015,titanium )
Moteur faible (1.0 EcoBoost 125 ch boite manuelle 6 rapports 127000Km jante alu Titanium)
Beaucoup de problèmes liés à l'électronique. (Stop and go qui fonctionne rarement) ne pas se fier à la caméra pour de garer, il faut conserver un oeil aux rétroviseurs pour ne pas avoir de surprise. Les joins insolents des portières se décollent alors que la voiture a moins de 2ans. Le commandes d'assistance au stationnement sont très mal placées, elle seraient mieux sur le volant, du coup je ne l'utilise jamais. (1.0 EcoBoost 125 ch)
Moteur un peu trop discret avec l'échappement d'origine.Accélération forte mais un peu linéaire. (1.6 SCTI 182 ch 1.6 ecoboost 182 ch de 2014- 67000km. )
Fiabilité (1.0 EcoBoost 100 ch Boîte manuelle tourneo courrier 100ch )
Inondation au niveau de la roue de secours Fuite d'eau de pluie venant des grilles de dépressions situées derrière le part-choc arrière (Problème résolu et plus aucune buée.) (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle , 162.500 kms, 2013, Trend)
Manque un peu de couple en 6 pour relancer en étant a 70/80km/h.Tableau de bord surchargé de bouton.Le Bluetooth un peu capricieux de temps en temps au changement musique/appel. (2.0 TDCI 140 ch Boite Manuelle 6 vitesses, 130 000km, 2012, jantes alu 16", titanium)
- Places arrières peu spacieuses pour des adultes de taille moyenne. - Pour utiliser waze sur l'écran, obligé de garder le téléphone branché par câble, qui nous gêne du coup lors de l'utilisation de la boite de vitesse - Ciel de toit salissant, laisse des traces facilement. - Voiture trop basse...ledessous qui se frotte facilement à des passages peu probables où une Picanto ou Clio passeront nickel sans frotter. Alors pour un dos d'âne...passer la 1ère!- SAV Ford ping ping mémorable entre Ford France et ma concession.Faut être endurant (1.6 TDCI 95 ch)
Sur route mouillée joue de l’arrière.Consommation en ville (1.6 SCTI 182 ch)
Manque de fiabilité des accessoires moteur et de finition Habitabilité par rapport aux dimensions du véhicule (places arrières et coffre très moyen)Confort suspension Consommation en villeCourroie de distribution qui baigne dans l’huile (caoutchouc qui peut se dégrader au fil du temps l’huile et le caoutchouc ne font pas bon ménage en général ) (1.0 EcoBoost 100 ch édition 2013 62500 km)
Défaut d'embrayage a 43000km alors que le rappel pour patinage et surchauffe de l embrayage fait a 23000km ! Aucune prise en charge ford !!! Inadmissible ! (1.0 EcoBoost 125 ch)
Boîte de vitesses un peu longue (2.0 TDCI 140 ch)
L’espace arrière et à pointer du doigt et la rigidité des amortisseurs qui selon les nids de poules n’est vraiment pas confortable et un défaut mais mis à part ça c’est un bon véhicule qui s’assume. (2.0 TDCI 150 ch)
-Angles morts-Coffre peu volumineux (1.6 TDCI 95 ch Boite manuelle, 157.500 kms, 2013, Trend)
Le véhicule porte dur et braque très mal mais je pense que le fait d'être monté en 18 pouces en est la raison.Usure prématurée du siège chauffeur (1.6 TDCI 115 ch 2012)
Vibrations a certaines vitesse (1.5 Ecoboost 150 ch 87480)
Piéces mécaniques beaucoup trop fragiles (1.6 TDCI 115 ch BV6,176000KMS,2011,JANTES ALU,FINITION TITANIUM)
Pas très confortable sur les longs trajets. Habilité pas terrible face à la concurrence. (1.5 TDCI 120 ch Titanium X, boite manuelle jantes 17)
Vibration haut consommation arnaque (1.6 TDCI 115 ch)
Pas assez de reprise et de puissance lors de l'acceleration (1.6 TDCI 115 ch BVM6, année fin 2012, titanium)
A 200000 km après changement courroie de distribution, pompe à eau et liquide de refroidissement perte de liquide de refroidissement colmater avec liquide d'étanchéité (1.6 SCTI 150 ch Année 2011 actuellement 203000 km jante 18p et)
Véhicule un peu ferme... (1.6 TDCI 115 ch Titanium boîte manuelle 175000 kms 2012)
Consommation, place passager (1.5 Ecoboost 182 ch)
Consommation, place passager (1.5 Ecoboost 182 ch)
Embrayage. Changement complet a 90000 et la 140 000 je suis obligé de pomper pour que la pédale retrouve ca dureté. J'ai peu d aller au garage (1.6 TDCI 115 ch)
Pas de voyant liquide de refroidissement culasse fendu à 126000 kilomètre pourtant 2 fois la durite en cause du rappel changer. Attention aussi au bocal du liquide de refroidissement qui se fend (1.0 EcoBoost 100 ch)
Embrayage douce mais on la ent fragil on n'espere pour voir (1.0 EcoBoost 125 ch boite manuelle, 50000km.2017.jantes 17 titanium)
Joints de porte.Intérieur fragile. (2.0 TDCI 140 ch bvm 6, 160000 klms, année 2012, jantes 16 pouces.)
Pas de voyant ni de jauge pour le niveau de liquide de refroidissment. voyant moteur inutile puisque moteur en alu...quand il s allumr c est que vous n avez déjà plus de moteur (1.0 EcoBoost 100 ch Ford focus ecoboost 100chv 2013)
Buée dans l'habitacle, lourde de l'avant, peu d'espace aux sièges à l'arrière, coffre un peu juste, prévoir une remorque pour les départs en vacances, roulis avant, consommation trop excessive malgré deux réglages moteur dans les 2 premières années sans avoir trouvé la solution car 8,7 litre en moyenne elle risque pas de se déshydrater et parfois une pointe a 9litres sans être un furieux de la pédale. Finition intérieur fragile. Un peu plus de puissance peut être aurai été plus agréable une fois le véhicule charger (1.0 EcoBoost 100 ch)
Témoin moteur reste allumé et quelques fois s'eteint tout seul. (1.0 EcoBoost 125 ch manuelle 170000 km 2017)
Durée de vie 115000 km. Réparation un nouveau moteur ! Quand on sait qu'un moteur roule normalement un million de kilomètres. (1.0 EcoBoost 125 ch)
-qualité de son de l'autoradio en régression par rapport à l'ancienne génération ou même une fiesta- toujours l'autoradio qui déconne parfois -monte pneumatique d'origine -peinture et vernis très fragile (1.6 125 ch)
Consommation, position dans le véhicule pour les passagés, détecteur d'angle mort pas au point, gestion des feux de route / plein phare automatique pas au point, camera de bord pas au point, beaucoup trop de chose inutile dans l'ordinateur de bord (1.0 EcoBoost 125 ch 2013 et 61 000 kms)
Qualité des plastiques. Finitions douteuse. (1.0 EcoBoost 125 ch)
Écran GPS trop petit alors qu'un grand modèle était disponible pour la version américaine pourquoi pasen Europe ? (1.6 TDCI 115 ch sw titanium sport 227000km)
Clé Mykey "gadget". Si pile à plat démonter la clé pour accéder à l'embout pour ouvrir la voiture... puis... poser la clé à un endroit spécial pour démarrer... où est l'utilité ???? (1.5 Ecoboost 150 ch ST line Modèle 2017 4 cylindres)
Casse moteur (1.0 EcoBoost 125 ch Titanium sets)
Fiabilité! Les durites n'arrête pas de pêter mais ford ferme les yeux! (1.0 EcoBoost 125 ch Version titanium x)
Bruits parasitesPeinture fragileBuée (1.6 TDCI 95 ch Manuelle, 91 000km, 2013, Edition FAP)
-batterie HS a 56000km sans prévenir. on a un message quand le niveau de lave glace est bas, mais pas quand la batterie est faible...-plaquettes de freins a changer bientôt (avant les 60000)-conso excessive (8.5L/100km sans passer les 4000tr/min) (1.6 SCTI 182 ch BVM, 56000km, 2012, pneu 235/40R18, titanium X)
Faiblesse sur injecteursRoulements arrières à 60 000 km (1.6 TDCI 95 ch)
Je ne sais pas quoi mettre en qualité tant je suis déçu de cet achat. Moteur mou et multiple problème avec ce véhicule. Acheter chez Ford a 27000 km (1.6 TDCI 115 ch 87000)
- Manque un vrai mode manuel pour les rares cas où la boîte auto n'enclenche pas le rapport idéal (les palettes constituent une "assistance humaine à l'automatisme", ce dernier reprenant la main automatiquement selon des logiques parfois curieuses).- Finesse de réglage du régulateur de vitesse (une fois le régulateur enclenché, le pas de réglage est calé sur des multiples de 5 km/h. Pouvoir régler à 1 ou 2 km/h près sans jongler entre pédale et d'accélérateur et boutons serait appréciable) (2.0 TDCI 150 ch Titanium S&S Powershift 2018 10600 km)
Un peu fermeBruits dans tableau de bord sur route avec revêtement dégradé. (1.5 TDCI 120 ch Année 2017 - 25000Km - Titanium)
Électroniques.Vibrations dans le tableau de bord au démarrage par temps froid consommation excessive (1.5 Ecoboost 150 ch Focus ST Line - 10.200km - Jantes 18p - Novembre 2018)
Campagne de rappel concernant embrayage. (1.5 Ecoboost 150 ch Finition Titanium packs sport jantes 18p 13000km boîte manuelle de 2015)
Rien à signaler (1.6 TDCI 95 ch)
Seul default pour le moment capteur du turbocompresseur hs apres 40000km probleme embrayage reprogramation du software c est bon (1.0 EcoBoost 125 ch 1.0 125 ch 45000km 2015)
Peinture tres fragileFiabilité faisant défaut (1.0 EcoBoost 125 ch)
62000km panne brutale d'injecteur sur autoroute. Jonglage entre seconde et troisième vitesse. co^t 764,52 euros71000 km panne brutale embrayage. Réparation au bout d'un mois!Refus de Ford d'admettre l'usure prématurée de l'embrayage et de participer à la remise en état. Chez Ford on appelle ces pannes prématurées des désordres! coût :1501,20 euros. Le service après vente dépassé, peu réactif. (1.6 TDCI 95 ch)
Voiture acheté neuf avec 3000 euro d option et malgré cela déçu du vehicule.plastique de mauvaise qualité lumiere de coffre peu éclairante tenu de route tres moyenne confort tres ferme pour un véhicule acheté en 2018 ambiance intérieur multimédia dépassé par rapport a la concurence. (2.0 TDCI 150 ch)
Matériaux de finition de mauvaises qualités ( joints de potière se décolle au bout de deux ans, durite percée au bout de 4 ans, moteur HS au bout de 5 ans 120 000km ) (1.0 EcoBoost 125 ch manuelle, 120 000km, 2013, 16", titanium)
Joint de portière ce décolle Pas de caméra de recule sur une version titaniumAssise pas du tous confortable (1.5 TDCI 120 ch)
Joints de portesPeinture sur pare-chocs av s’écaille (1.6 TDCI 115 ch Bvm6, 150000km,2012,jantes 16p,titanium)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Ford

Infos Ford

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)