Qualités et défauts : RENAULT Twingo 3 (2014)


Les qualités : RENAULT Twingo 3


Sa bouille est vraiment craquante, les femmes risquent de succomber en masse ! Et si elle ressemble à la 500, elle offre une plus grande polyvalence, ce qui risque de faire du tort à l'Italienne au niveau des ventes
Protections de carrosserie efficaces et bien intégrées
Boîte auto EDC au top ! Rapidité extrême et sobriété exemplaires
Hauteur de conduite très agréable en ville
Intérieur bien fait et "mignon" à défaut de sublimer
Comportement routier plutôt convaincant à défaut de faire aussi bien que la 2
Pack Techno qui la surclasse : écran multimédia, caméra de recul...
Le généreux toit ouvrant en toile, il va y avoir des fans. Hélas il est un peu cher
Rayon de braquage qui change pas mal de choses en ville. Les nuls du créneau auront plus de facilité à s'exécuter, il n'y a pas de doute !
Bien plus courte que l'ancienne, top pour la ville
Bruit des moteurs 3 cylindres plutôt contenu tant que l'on ne la cravache pas trop
Elle a 5 portes maintenant, tout en gardant l'aspect d'une 3 portes
Plancher presque totalement plat une fois les sièges rabattus

Les plus des internautes

Maniable se faufile partout je rentre dans mon garage en une seul fois alors que je dois me reprendre à deux ou trois fois avec une clio. boite EDC super, bonne reprise même sur autoroute à plus de 110KM/H. moteur 1.0 SCE 70 suffisant pour les petit rouleur qui font majoritairement de la ville. (1.0 SCE 70 ch sce 70 limited EDC)
Maniable, marrante à conduire ( propulsion).Moteur sympa qui ne demande qu'à prendre des tours, ça change ! )La boite se fait oublier, parfaite.Rigolote à conduire, pas d'effet de couple dans le volant.Elle est clairement destinée à la ville. Conso autour de 7L en ville confort acceptable compte tenu du gabarit de la voiture.8000km et pas de souci. (1.0 SCE 70 ch Boite EDC, série LIMITED)
Facile à Conduire et confortable (1.0 SCE 70 ch Boite manuel courte 2017 limited)
Très belle intérieur et extérieur,très pratique pour stationner (1.0 SCE 70 ch boîte manuelle -année 2016 -8200 km)
Moteur turbo sympa, aisément manoeuvrable, rayon de braquage, sobriété en conduite eco. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 52000km, 2014, jantes 16, edition one)
+ Rayon de braquage+ Facilité de prise en main+ Look sympa+ 5 portes+ Options de série (Limiteur de vitesse et Start&Stop)+ consommation Insonorisation (1.0 SCE 70 ch BVM5, 12000kms, 2016, Life)
Rayon de braquage, facilite en ville (0.9 TCE 90 ch 20000km boîte manuelle annee 2016 intens)
Tenue de route, consommation.très fun (1.0 SCE 70 ch boite 5 manuel courte,annee 2016,jante acier,serie ipanema.)
Moteur plutôt nerveuxAssez confortable par rapport à la Twingo de base (0.9 TCE GT 110 ch 12000)
Très belletrès bonne tenue de routese conduit très facilement surtout en villeplace à bord surprenante pour la taille (0.9 TCE 90 ch 2014 intens)
Rayon de braquage, précision dans la direction, facilité de se garer, mignonne à l'intérieur et à l'extérieur, bon son des enceinte, son du moteur agréable et léger (1.0 SCE 70 ch 31000)
Rayon de braquage, autoradio, consommation. (0.9 TCE 90 ch)
TailleAngle de braquage (1.0 SCE 70 ch Intense / 65000 km / Décembre 2014)
-bouille synpa-agréable à conduire en ville-cinq portes-moteur nerveux (0.9 TCE 90 ch 10000)
Idéale pour la ville, consommation raisonnable.Moteur placé à l'arrière permet donc iUn rayon de braquage exceptionnel. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 2016 30 000kms finition limited )
Hyper-maniable. Bonne position de conduite. Sièges avants confortables et places avant spacieuses. Rangements astucieux. Esthétique très agréable et originale. Tableau de bord parfait malgré l'aspect Panda (l'animal). Bonne visibilité sauf angle mort arrière droit gêné par le fauteuil passager. Excellente tenue de route Contrairement à ce que j'ai pu lire, le moteur à l'arrière est très bien isolé et après plus d'une demie heure de route pour les courses la moquette est tiède comme si mon chat y avait fait sa sieste. Test fait aujourd'hui plein mois d'Aout 27°c. Pas de danger pour les produits frais, donc... (0.9 TCE 90 ch BVM, 67000km, 2014, jantes alliage, intens)
Tres belle voiture (0.9 TCE 90 ch boite mecanique,30km)
En ville , le rayon de braquage excellent.seulement la version GT est confortable.5 portes.moteur 110 ch.consommation. (0.9 TCE GT 110 ch avril 2018 option pack R-LINK )
Maniable, maniable..et maniable, désolé, j'ai du mal à trouver autre chose (1.0 SCE 70 ch 1000kms)
Bonne réaction du moteur. Braquage impeccable. Plus silencieuse que l'ancienne TwingoSiège conducteur que l'on peut hausser. (0.9 TCE GT 110 ch)
Réactive sous le pied (1.0 SCE 70 ch)
Maniable en ville (0.9 TCE 90 ch Twingo TCE 90 ch ZEN Energy - 2015)
Look, rayon de braquage (0.9 TCE 90 ch Twingo édition one 09/2014 63000km)
Véhicule utilisé en grande partie sur autoroute. Le moteur fait ce qu'on attend de lui pour une petite cylindrée. Même s'il manque de pêche aux relances et dans les côtes, il incite à une conduite tranquille et peu agressive. Néanmoins, il a quand même un certain répondant et n'est pas amorphe. La maniabilité est au rendez-vous, entre autres lors des créneaux et de la conduite en urbain. Voiture relativement silencieuse. Bon confort général,joli design intérieur et extérieur. Place suffisante pour le conducteur et les passagers. La boîte auto contribue au plaisir de conduite en souplesse. (1.0 SCE 70 ch edc, 5000km, annee 2017,version limited)
Pratique pour se garer, un bon braquage. (1.0 SCE 70 ch)
Jolie et fun, braquage exceptionnel, et le coffre ne chauffe pas, (0.9 TCE 90 ch manuelle/ 3500 km/mai 2015/Intens)
A bas regime impecable en ville. (1.0 SCE 70 ch boite 5 , 23000 km , de 2015, jante tole,.)
Bonne tenue de route sauf par vent fort. Très bon moteur, vif. Confortable. Rayon de braquage me manquera si je change de modèle de voiture. le choix des couleurs int et ext. Look indiscutable face à la concurrence. Toit ouvrant en toile excellent. Espace de conduite intéressant(je suis un conducteur de 1m80). (0.9 TCE 90 ch 5 vit méca - 16000km - 2016)
Rayon braquage , Confortable , sympa à conduire (1.0 SCE 70 ch 2015)
Autoradio avec pack main libre telephonie efficace (0.9 TCE 90 ch Modele 2017)
Rayon braquage, puissance, finition, système R-Link, joli bruit de l'échappement (0.9 TCE 90 ch 27000 km 2015 intens)
Rayon de braquage, 4 places, tenue de route (sauf autoroute), visiblité (1.0 SCE 70 ch manuelle 2017 16000km)
Le rayon de braquage est super et la boite est bien étalonnée à mon gout. Conduite sur route enneigée avec pneu été, sans chaines très rassurant, L'ESP est extraordinaire et l'ABS fait bien son travail. (1.0 SCE 70 ch BVM 7500Km 2017 Finition ZEN)
Très nerveuse ou calme en mode ECO (0.9 TCE 90 ch SERIE EDITION ONE, BVM, 20000km, 2014)
Parfaite en ville (1.0 SCE 70 ch année 2014 )
Rayon de braquage, bonnes performances, sellerie mi cuir sympa, look sympa (0.9 TCE 90 ch 18500km 0.9 tce cosmic bvm)
Rien de folichon. Intérieur 100% plastoque (0.9 TCE 90 ch Boîte auto, 4000 km 2017)
Passe partout (1.0 SCE 70 ch 5000km, 2016)
VIVE ET MANIABLE (0.9 TCE 90 ch boite manuelle , 2500kms, année 2017,TCE 90 INTENSE)
Rayon braquage exceptionnel (1.0 SCE 70 ch)
Maniabilité, confort à l'avant (0.9 TCE 90 ch boite manuel, 8500 km, intens, 2015)
Habitabilité,rangements, R Link GPS, moteur pêchu, confortable. (0.9 TCE 90 ch BVM décembre 2016 Intens 3000 km)
Rayon de braquage bluffant. Position haute très agréable au cabine de péage ou au péage de parking automatique. Look très sympa. 5 portes (1.0 SCE 70 ch Finition limited blanche)
Nervosite charme indeniable (0.9 TCE GT 110 ch 1400 2016 gt)
Nervosite charme indéniable (0.9 TCE GT 110 ch 1400 2016 gt)
Maniabilité, facilité de chargement avec les portes arrières (1.0 SCE 70 ch start and stop)
Très maniable en ville. (1.0 SCE 70 ch BV manuelle 14800 km année 02/2015)
Maniabilité excellente en ville (1.0 SCE 70 ch)
Haute bonne visiblite (1.0 SCE 70 ch 4 ch 2014 )
Rayon de braquage, reprise (0.9 TCE 90 ch boite 5 19000kms de mars 2015 zen 90ch)
Rayon de braquage!! la maniabilité et petit gabarit est idéal en ville, 5 portes. Plus besoin d'avoir une smart dorénavant ;) (1.0 SCE 70 ch 2014, 25000km, finition Life)
RAYON DE BRAQUAGE (0.9 TCE 90 ch automatique)
Rayon de braquage, habitabilité (1.0 SCE 70 ch)
Moteur agréable, excellent freinage, rayon de braquage (1.0 SCE 70 ch boite manuelle, 13000kms, finition limited)


Les défauts : RENAULT Twingo 3


Visibilité des compteurs assez limitée, il faut un peu chercher... Pour le coup, les deux générations précédentes étaient parfaites sur ce point
Suspension pas désagréable mais qui a peut être un peu de mal à gérer les grosses imperfections. La version GT est quant à elle bien plus raide ! (+40%)
Conduite en hauteur agréable en ville mais pas géniale pour les sensations de conduite. En rythme soutenu, plus on est bas mieux c'est ! D'autant plus fâcheux pour la version GT
Hauteur qui favorise la prise au vent, et avec son poids léger cela provoque de petites embardées
Agrément du 0.9 TCE moins bon que sur la Clio 4 en raison des contraintes techniques infligées aux ingénieurs (moteur incliné)
Moins efficace sur route que la 2
Sièges avant qui cachent un peu la visibilité des passagers arrière vers l'avant. Mais cela n'est pas franchement catastrophique
Pas possible de déconnecter l'ESP. Utile quand on veut jouer à faire des ronds tout en glisse (ludique en propulsion) sur le parking de votre station de ski préférée. Bien sûr on a déjà vu pire défaut...
Prix de certains équipements comme le Pack Techno ou encore le grand toit ouvrant
Ouverture des fenêtre à l'arrière façon compacte à 3 portes (entrebâillable)
Sièges qui paraitront raides pour certains. Je les trouve personnellement très ergonomiques tout en supportant bien le dos
Communication de Renault qui prend un peu les gens pour des "zozos" en expliquant qu'elle reprend la philosophie de la première génération. Franchement, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus éloigné ! Il n'y avait pourtant pas de mal à dire qu'ils l'avaient totalement repensée. Allez on leur pardonne !
Pas d'EDC sur la GT

Les moins des internautes

Voyant système antipollution s'est allumée et qui broute et plus de bruit (0.9 TCE 90 ch Problème est le voyant système antipollution s'est allumée et qui broute puis le bruit )
Consommation trop importante pour une petite voiture; En ville, ma Zafira consomme moins que la twingo! étrange (1.0 SCE 70 ch)
Sensible au vent , mais pas plus qu'une clio 2 campus 1.2 GPL. (1.0 SCE 70 ch sce 70 limited EDC)
C'est vrai que sur route et autoroute le moteur est un peu court en reprise.Ce n'est pas son terrain de jeu.Sensibilité au vent au delà de 110km/h, mais de là à déclencher l'ESP...Dommage de ne pas avoir de coffre devant en ayant le moteur derrière. (1.0 SCE 70 ch Boite EDC, série LIMITED)
Claquements à l avant sur bosse et par vent ce deporte sur la route ? (1.0 SCE 70 ch Boite manuel courte 2017 limited)
Consommation 6,4 l ,très molle en accélération (1.0 SCE 70 ch boîte manuelle -année 2016 -8200 km)
Prise au vent sur autoroute (l'esp s'enclenche!), acoups moteur (surtout à froid et ou avec la clim), nombreux rappels (esp, ecu, capot, becquet, ceinture, amortisseur, sonde lambda).pas très comfortable, temps de latence du turbo entre les passages de vitesse.Problème électroniques, phares qui ne s'éteignent plus, radio s'éteint toute seule, ventilation aléatoire, l'esp qui se déclenche voyant moteur qui apparaissent puis disparaissent. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 52000km, 2014, jantes 16, edition one)
Consommation en ville (0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 30000km, juin 2015, INTENS)
- Position de conduite perfectible- Volant non réglable- Redémarrage du moteur avec le système Start&Stop- Absence de compte/tour- Comportement routier au dessus de 105km/h et en cas de vent latéral- Pas d'indication de la température extérieure (Life) (1.0 SCE 70 ch BVM5, 12000kms, 2016, Life)
Suspension trop raide, start-up quand il veut, moteur bruyant après 100km/heure et chauffé le coffre, capot avant difficile à ouvrir,comme l'accès au moteur pour vérifier niveau huile (0.9 TCE 90 ch 20000km boîte manuelle annee 2016 intens)
Technique a conduire vite.pas pour les debutants. (1.0 SCE 70 ch boite 5 manuel courte,annee 2016,jante acier,serie ipanema.)
Tenue de route sur voix rapide (0.9 TCE GT 110 ch 12000)
Pas fiablemoteur creux ratatouille à froidturbo changé à 50000cinq passages en concession sous garantie pour résoudreaie !!!! (0.9 TCE 90 ch 2014 intens)
Capot à l'avant pour changer la batterie, tout est serré, c'est une galère.Consommation assez élevée 6.2l en moyenne 50/ville50/route. Moteur à l'arrière à moitié visible si pièce en panne impossible à atteindre.Manque de puissance handicapant quand climatisation activée ou quand 3 personne dans la voiture) (1.0 SCE 70 ch 31000)
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué? Accès au moteur arrière long et pénible. Accès compliqué au capot avant où se trouvent les autres éléments mécaniques. Le constructeur aurait dû prévoir un peu de place pour y placer au moins une brosse à dents. De plus, la plaquette de fermeture (avec la clé de démarrage) se détache facilement si elle n'est pas bien bloquée (23 euros pour quelques centimètres de plastique). Odeur de brûlé dans le coffre arrière, au seuil de chargement très haut. Vitres arrière, au blocage incertain, entrebaillantes. Pas très agréable pour les passagers à l'arrière. Start /stop infernal et difficile à gérer, pas de compte-tours, une flèche fantaisiste indique le changement de rapports mais cela ne correspond pas au régime réel du moteur. Le turbo démarre quand on a bien lancé le moteur qui devient alors nerveux. Sur une départementale limitée à 80 Km/h on a le choix entre la 4 ème la voiture est nerveuse puisque le turbo s'enclenche mais la consommation augmente, ou la 5 ème basse consommation mais voiture poussive. Elle tient très bien la route pour un moteur arrière mais, je suis plus à l'aise avec une traction avant. C'est sans doute de l'appréhension. Sans être dangereuse, il faut faire attention au vent latéral. Bruyante (bruits de roulement) même si le moteur est à l'arrière.Cerise sur le gâteau, le prix, elle n'est pas donnée.C'est ma 14 ème voiture. Pourtant les autres modèles Renault m'ont donné entière satisfaction (0.9 TCE 90 ch)
En moins d'un an et moins de 7000 kms trois pannes dont deux avec immobilisation du véhicule et dépannage par Renault Assistance, la 3ème j'ai pu me dépanner seul Dysfonctionnements aussi divers que variés système stop and start , écran du GPS , automatisme essuie-glace et allumage des phares. Précision quand avec Renault Assistance, le dépannage redémarre la voiture, la concession ne vous prête pas de voiture avant de pouvoir prendre votre véhicule à l'atelier.On vous demande de revenir sans se préoccuper de savoir si la panne ne va pas se reproduire entretemps. (0.9 TCE 90 ch Version )
Embrayage défectueux (HS) sur une Twingo 3 limited SCE 70 neuve après apres avoir fait 314 km! C'est purement scandaleux! Il y a t'il des utilisateurs dans notre cas? Hervey et Geneviève.RENAULT a fait changer l'embrayage + le volant moteur d'embrayage par le garagiste d'astreinte local. (1.0 SCE 70 ch Achetée neuve le 21/08/18 ma Twingo 3 limited SCE 70 vient de casser l'embrayage le 03/09/18 après 314 km)
-tenue de route-consommation décévante-confort un peut raide-moteur à l'arrière ?-doute sur la fiabilité (0.9 TCE 90 ch 10000)
Déport important voire dangereux sur Autoroute par grand vent. (0.9 TCE 90 ch Manuelle, 2016 30 000kms finition limited )
Trop d'électronique. Système R-link TRES perfectible. Peu de place à l'arrière (kids only !). (0.9 TCE 90 ch BVM, 67000km, 2014, jantes alliage, intens)
Porte arriere Les vitres pose probleme, voiture fermé ne rien laisser dedans en moins de 30 seconde un individu est a l'interieur. Ps l'assurance ne repond pas aucune infraction. (1.0 SCE 70 ch)
Instabilité consternante sur autoroute - dangereuse pour doubler à 110 KMHCoffre chauffe très vite, difficile de revenir avec un super-marché et des produits genre yaourt - beurre Je viens de voir sur la carrosserie ce qui ressemble à des "coulures"aucun produit n'arrive à enlever et je ne vois pas du tout en ville OU il y aurait eu quelque chose. PEINTURE DEFFECTUEUSE je pense (1.0 SCE 70 ch 2500 km année 2018)
Aucune reprise en deuxieme oblige de passer la premeiere a la sortie d un lacet pourtant elle fait 90 cv (0.9 TCE 90 ch boite mecanique,30km)
Je viens de faire 2 fois 400 Km (aller-retour) et il a été impossible de rouler au delà de 90 KMH. lorsque l'on double on dirait qu'elle danse et j'ai eu à chaque fois PEUR alors qu'avec la précédent Twingo ces trajets ne posaient aucun problème. AUCUNE stabilité de route me semble un très gros défaut. J'ai donc pris l'autoroute et aller à 90 KMH car sur les nationales les doublements sont plus dangereux. C'est ma 4e TW et c'est bien fini. D'autres petits modèles seront mes choix. A mon arrivée mes bagages étaient TRES CHAUDS ce qui n'est pas agréable en plus. (1.0 SCE 70 ch 2018)
Tenue de route nulle, ( c'est honteux)accessibilité aux place ar nullehabitabilité. qualité perçu ( pire que Dacia )plastiques poubellepas de compte toursprix excessif (0.9 TCE GT 110 ch avril 2018 option pack R-LINK )
Sous motorisée, montée d'un col en seconde en se demandant si après passage de la 3eme on ne va pas reculer.Train avant "léger", si on essaye d'aller un peu "vite" en montagne (en descente bien sur) on arrive à bloquer les roues avant sur freinages appuyés, celles ci de toutes façons rendent la tenue de route sous vireuse (un comble pour une "tout à l'arrière")et tout compte fait, ça invite rapidement à calmer le jeu et à rouler "pépère". Dans ce cas, la raideur des suspension se fait encore plus sentir...4 portes, mais pas de coffre donc même pour emmener 3 gosses à l'école, faudra faire gaffe à la taille des cartables et paslaisser les panier pour les courses dans le coffre. Pas vraiment d'essai sur autoroute (pas encore disponible en Corse)mais vu la forme de la caisse et les problèmes déjà cités, ça e doit pas être son point fort.Super bonne idée que de mettre la prise 12V au milieu des sièges, si vous utilisez un GPS portable, le fil traverse la moitié de l'habitacle.Bon, à plus de 11000 ¤ le bout, ça fait cher les décimètres gagnés sur le rayon de braquage...D'autant plus que la direction assistée étant généralisée sur les voitures, une man½uvre supplementaire n'est pas trop problématique. (1.0 SCE 70 ch 1000kms)
Le plus gros défaut est le déséquilibre de cette voiture lors d'un vent certain et de bourrasques.Doubler un camion à 100 à l'heure né le faites pas. J'ai eu la'peur de ma vie. C.est très dangereux il y va de notre sécurité, et de la résponsabilité du constructeur. (0.9 TCE GT 110 ch)
Cette voiture ne tient pas du tout la route principalement quand il y a du vent (1.0 SCE 70 ch)
Construction "tout plastique" (NC)
Fiabilité de l'électronique bien trop faible, dangereuse sur autoroute, panne de l'ESP qui a failli me tuer (0.9 TCE 90 ch Twingo Tce 90 ch ZEN Energy - 2015)
Tenue de route dangereuse par temps de vent, inconfortable, suspension dure, flottement sur train avant, a-coups pendant la conduite (0.9 TCE 90 ch Twingo édition one 09/2014 63000km)
La tenue de route n'est pas irréprochable lors de rafales de vent mais je ne le ressens pas comme un danger car j'adapte ma vitesse aux conditions climatiques. Entre 100 et 110 km/h sur autoroute par grand vent et c'est tout à fait gérable même s'il faut rester concentré quand Eole fait des siennes. Le coffre arrière est tiède après quelques km mais pas de quoi décongeler quoi que ce soit comme j'ai pu le lire ailleurs. Il y a également quelques angles morts. (1.0 SCE 70 ch edc, 5000km, annee 2017,version limited)
Sur autoroute avec vent elle devient très dangereuse fait limite peur. Consomme beaucoup, rangement très limité, ne tient pas forcement la route notamment dans les virage. (1.0 SCE 70 ch)
Odeur de brulé train arrière / tenue de route par Tramontagne latérale à faire frémir... levier de vitesse dur...peinture trèèès fragile. (0.9 TCE 90 ch manuelle/ 3500 km/mai 2015/Intens)
Des qu il faut accelerer c est foutu ca n'avance pas. (1.0 SCE 70 ch boite 5 , 23000 km , de 2015, jante tole,.)
Pas de poignée de maintien au-dessus porte avant droit. manque de rangement autour du conducteur. Pas de 12 volts permanent pour recharger le smartphone R&Go clé de contact enlevée. Les revêtements plastiques marquent. (0.9 TCE 90 ch 5 vit méca - 16000km - 2016)
Prise au vent autoroute (1.0 SCE 70 ch 2015)
Securite enfant inefficace, l enfant (7 ans) peut entrebailler la vitre, passer la main à l'exterieur pour ouvrir lui meme la porte ! (0.9 TCE 90 ch Modele 2017)
Coffre petit, pneus tailles différents av/ar, habitabilité, aspect des sièges (0.9 TCE 90 ch 27000 km 2015 intens)
Dangereuse sur autoroute!!!, bruyante, moteur sous dimensionné, tableau de bord tres minimaliste, plastiques qui se déboitent, acces moteur pas pratique, peu de coffre, suspensions seches, embrayage qui claque, rangements trop petits. (1.0 SCE 70 ch manuelle 2017 16000km)
Sur autoroute, il est difficile de garder le cap mais rien de méchant (1.0 SCE 70 ch BVM 7500Km 2017 Finition ZEN)
Dangereuse sur autoroute avec un peu de vent, ESP est trop rassurant (0.9 TCE 90 ch SERIE EDITION ONE, BVM, 20000km, 2014)
Trop lente dans les côtes (1.0 SCE 70 ch année 2014 )
Plastique fragile, consommation décevante, fiabilité, pas de compte tour, pas de thermometre ext, confort, chaleur dans le coffre (0.9 TCE 90 ch 18500km 0.9 tce cosmic bvm)
Moteur très impuissant, SAV (concessionnaire Renault n'est pas à l'écoute des pb que je rencontre) (1.0 SCE 70 ch 5000km, 2016)
START & STOP UN PEU SURPRENANT (0.9 TCE 90 ch boite manuelle , 2500kms, année 2017,TCE 90 INTENSE)
Petit coffre, et ouverture fenêtres arrières trop contraignantes (1.0 SCE 70 ch)
Rétroviseur intérieur cache la visibilité, bruits parasites (0.9 TCE 90 ch boite manuel, 8500 km, intens, 2015)
Petit coffre, sensibilité vent latéral (mais pour qui a conduit Dauphine et Simca 1000 ce n'est pas un problème) (0.9 TCE 90 ch BVM décembre 2016 Intens 3000 km)
Un capot devant qui pourrait plus facilement s'ouvrir et contenir des rangements (1.0 SCE 70 ch Finition limited blanche)
Bruit/vibration panneau porte intérieur (1.0 SCE 70 ch Start and stop)
Moteur bruyant. (1.0 SCE 70 ch BV manuelle 14800 km année 02/2015)
Consommation élevée, température coffre sur moteur trés élevée l'été dans le midi (1.0 SCE 70 ch)
Levier de vitesse demarreur 2 fois change chauffage met longtemps a chauffer (1.0 SCE 70 ch 4 ch 2014 )
Consommation (0.9 TCE 90 ch boite 5 19000kms de mars 2015 zen 90ch)
Boite de vitesse trop longue, suspension trop raide pour de la ville (attention au dos d'âne!!) mais mieux hors agglo (1.0 SCE 70 ch 2014, 25000km, finition Life)
SUSPENSION.. (0.9 TCE 90 ch)
Bruit d'air sur les portes, on croit que la vitre n'est pas fermée complètement à partir de 50 à l'heure et à 130, ça masque le bruit du moteur (0.9 TCE 90 ch automatique)
Moteur 70ch, finition un peu légère, vitres arrières (1.0 SCE 70 ch)
Visibilité arrière, siège dur, bipeur clignotant inaudible (1.0 SCE 70 ch boite manuelle, 13000kms, finition limited)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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