Ford Ka 1.2 69 ch 2010

Avis Ford Ka 1.2 69 ch 1.2 69cv 62000kms, 04/2010, Titatium

Posté le : 2015-01-06 01:23:59

Qualités : Esthétique, Qualité intérieure pour une petite Auto, Moteur vaillant, consommation très basse, Tableau de bord très sympa et bien pensé, rangement supplémentaire sous siège passager.

Défauts : Visibilité 3/4 arrière, pas de protections latérales, Direction Flou, Commodo de clignotant à comportement erratique !

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tout Risque ) (Bonus/Malus : 49%)

Comme je dis toujours "Une voiture bien entretenue est souvent la clé de sa Fiabilité" à moins que je sois tombé par chance sur un excellent numéro :)

En effet, possesseur de cette petite Ford Ka 1.2 69cv Titanium, j'en suis plus que ravi. Cette voiture a toujours été d'une fiabilité étonnante :)

- Consomme très peu. J'habite dans le sud Est, je suis souvent en ville, sur autoroute et route de montagne et elle est d'une sobriété à toute épreuve. En moyenne j'oscille entre 5.2L et 5.6L grand maximum. Pour une essence c'est même de l'ordre du miracle !
- Confort / Position de conduite : Elle est vraiment agréable. J'ai traversé plusieurs fois le France pour aller dans la famille dans le Nord et vraiment, elle n'est absolument pas fatigante. Je mesure 1m83 et je suis très à l'aise à son volant.
- Levier de vitesse en hauteur, un véritable atout qui contribue au confort de conduite.
- Eclairage de nuit. Faisceau très large
- Moteur peu bruyant.
- Moteur très vaillant et suffisant pour cette voiture. Bon d'Accord, ce n'est pas une voiture de course. Mais lors d'un dépassement en vitesse, le fait de tomber 1 ou 2 rapport lui donne une sacré pêche !!!! C'est même très étonnant qui plus est quand on est 4 à l'intérieur :) Elle ne faiblit pas.
- Moteur très souple.
- Tenu de route étonnante et surtout rassurante certainement lié à la monte pneumatique (195 50 R15 Dunlop Bluereponse)
- Planche de bord très agréable
- Compteur bien lisibles de jour comme de nuit.
- Habitabilité et coffre Impressionnant vue la taille de la voiture.
- Excellent freinage
- Voiture qui ne prend quasiment pas de roulis.

Petits défauts :

- Direction que je trouve un peu trop légère et qui manque de précision mais avec le temps on s'habitue.
- Clignotants, le commodo est insupportable. En effet, par exemple, si vous prenez un rond-point et que vous tournez à gauche "genre 3ème voie". Avant de vous engagez dans le rond point, comme tout bon conducteur, vous mettez votre clignotant a Gauche ! Bon, maintenant vous vous engagez dans le rond point, vous commencez par tourner votre volant à droite pour ensuite faire le tour de votre rond point tranquillement et là "plus de clignotant", le commodo saute a chaque fois. Vous êtes obligé de ré-enclancher le clignotant s'il veut bien se mettre, quelque fois il faut forcer un peu. C'est juste énervant !
- Visibilité 3/4 arrière pour les manoeuvres (vive le radar de recul indispensable)
- Pas de protections latérales
- PareChocs exposés : Pas de protection.

Hormis l'entretien courant qui est a faire tous les 20000 km (en suivant le carnet d'entretien constructeur), je n'ai jamais eu de frais à faire dessus, ni de panne

Bref, c'est une voiture qui est vraiment Géniale, Polyvalente et surtout fiable

• Par luc - (2016-12-09 01:19:05) : ma ka de mai 2010 a 144000 ras

1.2 69 ch 22000 (670/0)
1.2 69 ch 44000 (581/0)
1.2 69 ch 11000 (472/0)
1.2 69 ch 59000 (411/0)
1.2 69 ch 2008 (360/3)

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Ka. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ka avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford