Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.2 69 ch 2009

Avis Ford Ka 1.2 69 ch Manuelle , 20.000km , 2009 . Ambiente , Acquise en 2014

Posté le : 2016-01-02 22:19:20

Qualités : Look, tenue de route, facile à garer, petite mais l'intérieur donne une impression de sécurité et de robustesse, conso très faible sur l'autoroute une fois que la vitesse est stable .

Défauts : Pas de lumière dans le coffre, celui-ci ne s'ouvre qu'avec la clef , le silencieux arrière est trop visible et le son qui en sort n'est pas très beau.

Problèmes rencontrés : L'insonorisation sous le capot s'est détachée, la mousse qu'elle contient est tombée sur le moteur, je l'ai détachée complètement et j'ai enlevé les deux ou trois morceaux de mousse qui ne tenaient plus, j'ai remis tout en place et plus rien ne tombe , mais elle continue de se détacher de temps en temps .

J'ai acheté cette voiture d'occasion pour me débarrasser de ma toute première voiture, une Daihatsu Cuore(modèle 2008) car elle se promenait au gré du vent sur l'autoroute à cause de sa hauteur et de sa légèreté et je ne me sentais donc pas du-tout en sécurité.
La Ka est très satisfaisante sur ce point, sa tenue de route est bonne, elle ne bouge presque pas sur l'autoroute.
L'intérieur de la Daihatsu Cuore était beaucoup plus fonctionnel (petits rangements et avec l'habitude, même plus besoin de regarder le tableau de bord pour changer de musique, etc).
L'intérieur de la Ford Ka est fun, mais manque de rangements et les boutons du tableau de bord sont assez petits.
Le point faible de la Ka pour moi, c'est le coffre, il est sombre et il n'y à pas de petite lumière dedans. J'ai éliminé ce problème en y ajoutant deux lampes led (à piles) qui sont aimantées, le dos de la banquette étant en tôle, il m'a suffit de les déposer à des endroits accessibles pour les allumer et les éteindre et de les orienter pour avoir un coffre éclairé à moindre coût et sans devoir abîmer la voiture :) !
Le point fort est incontestablement son look , même si la calendre aurait mérité selon moi un peu de chrome .
J'en reste très satisfait , très bon rapport qualité/prix !

Autres avis Ka 1.2 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka