Toutes les fiches Ka :

Avis Ford Ka 1.3 i 60 ch Essence Manuelle année 2000 avec 300.000 km

Posté le : 2021-10-28 11:26:42

Qualités : -Elle roule mais elle a le potentiel d'aller loin ! 300k km
-sobre
-nerveuse quand on la pousse
-petite citadine passe partout pour se garer

Défauts : -rustique, pas du tout adaptée pour l'autoroute où elle y sera très bruyante et vibrante (mais bon, elle le fait !)
-petite que ce soit l'habitacle ou le coffre
-aucune option
-compteur qui s'arrête a 99.999
-pas de rangement
-rétroviseur minuscules et archaïques
-carrosserie fragile

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : -Amortisseurs (mais peut être qu'on a été un peu rude avec...)
-carrosserie : ailes avant qui se décroche
-neiman de la serrure : plus possible de fermer à clé à moins de risquer d'y casser ma clé -joint des phares qui se sont cassé -coffre qui s'ouvre aléatoirement avec l'âge (pb électrique ?)
-rétroviseur central qui se décroche
-les boutons de l'auto radio qui se décrochent

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 20)

Bon, l'avis est plutôt négatif si on parle des défauts, mais en vrai si on prend cette citadine pour ce qu'elle est, elle fait vraiment bien le taff
Et puis on l'a vraiment malmenée dans la famille, en tant que première voiture de plusieurs de la fratrie.
Nous l'avons eu de ses 80.000 à ses... 300.000 ! (on suppose car elle a fait 2 fois le tour du compteur !)
Bref la carrosserie a pris cher : des rayures, des pliures mais au vu des tours de France que nous lui avons fait faire, le moteur ne nous a jamais lâché ! Juste un robinet de chauffage (45¤ la pièce) qu'il a fallu changer aux 300k car le liquide de refroidissement ne passait plus et après ça, fraiche comme un gardon !
Malheureusement le contrôle technique version 2018 aura eu raison d'elle : carrosserie avec rouille apparente rédhibitoire.
Une petite pensée donc à cette petite citadine rustique mais vaillante qui ne nous a jamais fait défaut, RIP

Autres avis Ka 1.3 i 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka