Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.3 i 60 ch 2002

Avis Ford Ka 1.3 i 60 ch 205000kms, 2002, modèle de base

Posté le : 2020-02-02 12:28:51

Qualités : - maniabilité (stationnement, commandes toutes très intuitives, et accessibles);
- tenue de route (bon amortissement, virages aisés);
- habitacle silencieux (à 90km/h sur route de campagne, et pour ceux qui disent que c'est bruyant sur autoroute... tu m'étonne !!!! c'est pas fait pour faut être honnête.);
- consommation (je calcule toujours ma conso: je fais du 5,8 à 6,5 l/100km !);
- entretien peu coûteux (par exemple l'usure de mes disques et plaquettes de frein est très très lente).

Défauts : - freinage un peu mou (mais ça fait le mollet droit !);
- réservoir un peu petit (je fais 400km en moyenne);
- sensible à la corrosion (bas de caisse, tour de trappe à carburant, ne pas attendre pour traiter).

Consommation moyenne : 5,8 à 6,5 l/100km

Problèmes rencontrés : - 1 fuite de liquide sur crémaillère de direction assistée;
- serrures qui grippent ou deviennent dures (facilement résorbable avec une bombe spéciale serrures (un mélange d'huile et de graphite je sais pas trop...);
- corrosion (la mienne à bien été attaquée au bas de caisse, surtout vers l'avant, dû aux projection d'eau de la roue, refait en éliminant la rouille au destructeur de rouille brosse métallique et ponceuse, mousse polyuréthane, mastic carrosserie, apprêt anti-rouille peinture, etc...);
- problème de perte de puissance, "broutement du moteur", en fait c'était la bobine d'allumage qui déconnait;
- plastiques extérieurs deviennent clairs: la crème de GS27 fait des miracles pour ça...

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 20% bonus)

c'est franchement une bonne voiture, même s'il est paie pas de mine, et qu'elle est bruyante...
je la loue régulièrement sur une plateforme, et les locataires reviennent souvent bouche-bée quant au confort intérieur et le comportement sur la route !
c'est ma première voiture, je l'ai depuis 2010, et je la garderai jusqu'à sa mort à mon avis.

• Par - (2021-03-06 09:56:55) : Bonnes infos quand on ne connais pas ce modèle

Autres avis Ka 1.3 i 60 ch Essence