Toutes les fiches Ka :
Ford Ka 1.3 i 60 ch 1996

Avis Ford Ka 1.3 i 60 ch

Posté le : 2016-12-29 01:30:39

Qualités : Rayon de braquage , bon comportement routier , esthétique qui plait à certains

Défauts : Corrosion , consommation , siège conducteur un peu dur ,pièces difficile à trouver

Problèmes rencontrés : Demarreur , serrure

Prix assurance : 55 euros par mois (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tiers + assistance 0Km ) (Bonus/Malus : 0 % jeune conducteur)

Je viens de faire l'acquisition de Ma Ford Ka Rouge et je suis jeune conducteur . Je l'ai acheté pour moins de 1000 euros auprès d'un garage et je trouve que la voiture est bien . Certes elle est rouillé mais c'est un problème récurrent que l'on trouve chez des véhicules de Ford tels que la Ka et la Fiesta . La mienne date de 1999 avec 142580 Km , par ailleurs cette finition là et dépouillé de tout équipement moderne . Ce sont des vitres manuels ainsi que des retroviseurs manuels et il n'y a pas de Centralisation , donc moins de problèmes et convient parfaitement à un étudiant notamment avec son moteur à chaine . La voiture consomme surtout quand on dépasse 90 kilomètres heures mais l'insonorisation est meilleur que sur une Twingo de 2002 par exemple . Les seuls reproches que je peux lui faire c'est le dossier (siège) qui est vraiment mal fait notamment si on veut faire de la route avec . L'autre souci c'est la difficultés de trouver des pièces. Par exemple on vient de forcer la serrure de ma voiture ( et oui on essaie à ce jour de Voler des Ka lol ) et j'ai fait toutes les casses de Moselle pour trouver une serrure mais sans succès . Autrement c'est un bon petit véhicule idéal pour un petit budget , véhicule d'appoint ou ce faire la main .

• Par fiesta rs turbo - (2017-03-04 21:04:59) : bonjour
    je connais bien la ford ka ,quand elle consomme cela vient souvent d'un réglage des culbuteurs qui s'impose ,après ça la voiture devient silencieuse mécaniquement,a de meilleurs reprises,démarre beaucoup mieux ,ect...
    cordialement
    edouard