Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.6 TDCI 90 ch 2008

Avis Ford Fusion 1.6 TDCI 90 ch 67,000 2008 serie speciale bluetooth

Posté le : 2012-06-13 17:45:41

Qualités : bon châssis, comportement très sain, moteur vif et assez économique, voiture très polyvalente, très a l'aise en ville mais peut aussi avaler les kilometres sur autoroute, excellente position de conduite, d'une tres grande habitabilité et parfaitement fiable - un très bon compromis a tout niveau - un peu cher a l'achat neuf mais une voiture qui cache bien ses multiples atouts - mal connu.

Défauts : Design atypique qui peut paraitre un peu vieillot pour certains.

Consommation moyenne : 5.7 - 6.1litres/100km selon conduite.

Problèmes rencontrés : un moteur lève vitres a 50,000 kms - concessionnaire (belge) superbe

Cette Fusion 1.6tdci et je precise n'a rien a voir avec le 1.4tdci. On ne pourrait pas trouver une voiture plus polvalent. Elle me semble mal apprécie et peu connu. Achetee neuve, elle m'a donne entière satisfaction. Le mariage du châssis Ford et le moteur PSA me semble particulièrement réussi. L'option climatisation automatique s'est revele tres efficace. La position de conduite est pour moi une des meilleurs que j'ai rencontre (60 ans et 1m 80) toute catégorie confondue. J'ai été un grand amateur de la marque Audi-VW mais il n'y avait rien de comparable avec cette Fusion; Polo trop petit - Golf trop cher. Question fiabilité elle n'a rien a les envier. C'est vrai ma Fusion a également été fabrique en Allemagne. J'ai meme tracte une remorque de 400 kilos sur 1200 kilometres avec cette voiture sans le moindre problème - consommation sur le parcours 7.2. Ce qui est important pour moi est le rapport qualité prix dans une voiture mais qui donne quand meme un certain plaisir de conduite. Cette voiture a plus que rempli le contrat et continue a me donner du plaisir tout en étant d'une très grande utilité a tout moment. Que vouloir de plus. Mais on ne les fabrique plus.

• Par Flint - (2016-09-11 09:54:24) : une voiture excellente, j'en suis très contente, consommation en dessous des 5l, jamais de fuite d'huile, très bonne tenue deroute, le seul problème, j'ouvre mon coffre à la clé.

Autres avis Fusion 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion