Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.6 TDCI 90 ch 2002

Avis Ford Fusion 1.6 TDCI 90 ch Finition senso, 90000 kms en 3 ans

Posté le : 2016-06-18 14:56:03

Qualités : polyvalente, ultrapratique, type petit tout terrain, peps moteur, fiabilité mécanique, conso

Défauts : fiabilité électronique, corrosion, bruit moteur, aérodynamisme et roulement, SAV Ford difficile meme sous garantit, compétence des ateliers

Consommation moyenne : 4,8 litres/100km sur autoroute

Problèmes rencontrés : corrosion précoce dans les portière pris en charge par Ford, pb calculateur moteur, court circuit divers et varié immobilisant.

Note : 10/20 surtout a cause du SAV

Jeune chauffeur et travailleur a cette époque et faisant 30000 kms par an en déplacement pro, il me fallait 1 diesel correct dans 1 vehicule pratique pour embarquer collègue et caisse a outils. Fordiste depuis 4 générations et sans aucun pb majeur, le Ford Fusion tdci90 répondait parfaitement a mes attentes. Moteur correcte, conso raisonnable, confort bon hormis le bruit, résistance du vehicule, la Fusion ma entièrement satisfait jusqùa 50000kms. La corrosion a commençait a apparaître autour des montant de vitre des portière, pris en charge par ford sans pb, mais la réflexion qui va bien de Mr Ford, vous lavez trop votre voiture monsieur. Excusez moi de l'entretenir d'autant plus que jessuis toujours les intérieur de porte. Bref.
60000kms jusqùa 90000 a la revente car dégouté de Ford, panne électronique a répétition. Court circuit de batterie, alternateur, et calculateur moteur tout ca sous garantie, immobilisant 1 semaine a chaque.puis a 2 ans et 6 mois et 90000kms plus de garantie, panne incompréhensible, sapin de noël au tableau de bord, essuis glace, phare et klaxon qui se mette en fonction intenpestivement, autoradio qui devirns fou et plus control de tout en meme temps.total vehicule immobilisé 2 mois (oui oui) et repartit en allemagne au centre technique de Ford pour trouver encore 1 court circuit entre l'auto radio et le combine d'instruments. Conclusion facture de 2700¤ et Ford n'a rien voulu savoir pourtant entretenue chez eux et le véhicule recent. J'ai dut faire appel a ma protection juridique qui a fait plier Ford a prendre en charge la totalité de la facture en invocant la garantie légal des vices caché, l'entretien régulier et le faible kilométrage pour 1 panne qui n'est pas intervenir a ce stade!! 1 fois réparé voiture vendut, trop dégouté

Autres avis Fusion 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion