Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2001

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch

Posté le : 2015-04-24 08:44:51

Qualités : Je cherche encore !!!

Défauts : C'est une Fiat !!!

Consommation moyenne : 8/100

Problèmes rencontrés : Trop souple sur la route, 115 poneys assoiffés, vanne EGR HS a 120000, Indication erronées du calculateur, problèmes dus au multiplexage dans le retour des info par exemple feux antibrouillard arrière droit HS alors qu'il fonctionne. Skywindow HS, occulus toit ouvrant HS, clim HS, Radio HS.
plus de 2500 euros de réparation plus ce que j'ai fait moi-même. Lèvre vitre coté conducteur HS 400e, usure anormale des pneus avant malgrés 3 réglages du train avant, quelques plastics décolorés et j'en passe?
FIAT plus jamais!

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : au Tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant la Stilo, un 205 turbo D. pas comparable 980kg/73chevaux contre plus de 1200kg/115poneys asthmatiques.
La 205 bouge, la stilo rame.

• Par Fred - (2015-04-29 23:28:45) : J'ai pas l'impression d'avoir le même modèle en lisant l'avis...
    Assurance 280/an (GAN assuré au tiers).
    345000 kms, des imperfections c'est clair surtout liées à l'usure. Parallélisme à faire de temps en temps... La vanne EGR a laché à 270000, si ampoules HS, l'ordinateur est capable de dire clairement laquelle.
    Et surtout la consommation m'interpelle, je suis à 5 litres, en mixte souvent chargé (la voiture, pas moi). Et en terme de confort, c'est quand même pas mal, tout dépend de la finition aussi peut être. Bref c'est pas une bagnole à déconseiller...
    PS : une voiture s entretien..
  • Par darksidious40 - (2015-05-11 10:57:44) : Bonjour, 300 000 kms avec mon multipla équipé du meme moteur ! zéro pannes, entretien classique des pieces d'usures ! jamais plus de 7 litres au 100 malgré l'aérodynamique d'une boite de chaussure et le poids ! Aprés une tipo qui m'a fait ses 400 000 kms, j'ai aujourd'hui une lancia delta III mjt 120 ! Aprés 2 catastrophes laguna et scénic, pour moi, renault !! plus jamais !
  • Par Ysa - (2016-04-25 01:40:56) : Egalement je ne doios pas avoir le même modèle et pourtant j'ai la phase 1..... Je suis passée d'Alfa à Fiat et malgré tout j'adore ma stimlo qui aujourd'hui a fété ses 14 bougies et atteinty 250 000km.... Jamais je n'irai chez les allemandes ou françaises qui ne sont pas mieux pour en voir souvent au garage !!! Par contre l'égo en prend un coup de dire que l'on est en panne avec la dernière audi ou bm c'est pour ca que bizarrement c'est toujours des bonnes voitures malgré les turbos qui lachent régulièrement !!

Autres avis 1.9 JTD 115 ch Diesel

1.9 JTD 115 ch (4305/2)

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Stilo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stilo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat