Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2001

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 170 000km, 2001

Posté le : 2015-08-30 23:21:44

Qualités : Confort, Equipement, Look, Rapport qualité/prix, Sobre

Défauts : La fameuse direction assisté électronique (fragile), suspension effet "bateau".

Problèmes rencontrés : Direction assisté (300er d'occaz), biellettes de suspension (40er) et faux contact airbag (Témoin reste allumé).

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : ING Belgique)

Ce fut ma première voiture, j'en garde de très bon souvenir. Sa reste beaucoup mieux qu'une 106 ou Clio pour une première voiture.

Performance dans la moyenne, on peut doubler sans problème mais démarrage en 1re et 2eme assez lent on sent que le véhicule est lourd, mais une fois en 3ème sa part assez vite. Une reprog serait l'idéal. Pas de PUCE !!

Malgré la fragilité de la dir. assisté électronique, une fois qu'on appuie sur le bouton "City", la direction devient ultra légère, idéale pour la ville et les manœuvres.

Niveau confort rien à dire on sent pas la route ni les bosses, suspension souples (un peut trop même). On penche pas mal en virage.

Intérieur très sobre, mais très bien équiper pour son âge. Pratiquement full option (A/C, Cruise Control, Ecran GPS, Cuir Bi-ton, Toit panoramique, ...).

Je fini sur le prix, on en trouve actuellement à un prix très abordable, et malgré sa elle fait concurrence facile à la Golf 4. Si on en prend soin. Favorisé tout de même les 115ch: ce sont les plus fiables.

• Par petru seccu - (2015-11-05 00:30:38) : moi j'ai reprogrammé la puce et elle passe de 115 a 140 CV a partir de 1500 tour elle pousse sur tous les rapports même en cinquième en dix ans je n'ai jamais rencontré de problèmes a part la courroie de direction assisté au compteur déjà 130000 km
  • Par Hervé - (2015-12-02 21:00:22) : Achetée en 2003, version dynamic + pack radar de recul + xenon + connect. J'ai dépassé les 500000Kms en 2015. Pas de soucis avec la direction, j'ai eu 2x le capteur PMH, nettoyage EGR, silent bloc train arrière, quelques rotules un roulement, fuites d'huile joint spi qui m'a pourri l'embrayage et le turbo qui a parfois les palettes de la geometrie variable qui coincent. J'en suis globalement satisfait. Quelle merde pour changer les ampoules, heureusement que j'avais pris le Xenon. Une mauvaise rencontre avec un chevreuil @110Kmh va mettre fin à ses jours, trop couteux de réparer même si elle marche encore.

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo