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Qualités et défauts : HONDA CRV (2007-2013)


Les qualités : HONDA CRV


Banquette arrière coulissante et réglable en inclinaison au niveau du dossier
Habitabilité très généreuse, même à la place du milieu à l'arrière
Comportement routier serein à défaut d'être ultra pointu
Compromis confort / efficacité. Honda n'est pas du genre à être un constructeur approximatif concernant l'efficacité quand on voit ce qu'ils savent faire avec des motos ... Ne vous attendez toutefois pas à un SUV de compétition, on est dans la bonne moyenne sans réellement se distinguer
Coffre très honorable, de quoi caser pas mal de bagages

Les plus des internautes

Fiabilité, équipements, confort, (2.2 CTDI 140 ch BVM luxury de 2007)
4x4 Familial PratiqueFonctionnelRobusteFiableToutes options (2.2 IDTEC 150 ch 280 000km, 2010, luxury)
Couple à bas régime, reprend dès 900tr/min sans broncher; fiabilité, confort sur long trajets; fiabilité de l'électronique aucun problème -) depuis 2008 (2.2 CTDI 140 ch crv )
Bonne tenue de route avec des pneus Nokian toutes saisons et tous chemins.Bonne capacité de traction , je tracte jusqu'à 1,5T mais ce n'est pas un foudre de guerre, piano, piano!!!!grand coffre pour ce véhicule de 2007.Confort relatif.Véhicule rudimentaire et simple d'utilisation.Bien les sièges arrières coulissant. (2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium.)
Fiabilité, confort, puissance du moteur 2.2 ictdi. (2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle )
J’adore cette voiture ! (2.2 IDTEC 150 ch Automatic, 109,000, 2010, 18 pouce, innova, )
Bonne habitabilité surtout à l'arrière, puissance suffisante et très rassurante sur la neige. (2.2 CTDI 140 ch)
Moteur agréable, assez silencieux pour un diesel Agrément de conduite excellentsuper coffre. (2.2 IDTEC 150 ch)
FiableGrand espace intérieur (2.0 VTEC 150 ch)
Depuis 2017 fiabilité,confortable, excellent tenue de route 4 roues,bons niveaux consommations,bon espace rangement passagers et coffre, je ne pense même pas en de changer de voiture, en attendant la Honda à H2 Hydrogène je pense que sera le futur. (1.6 idtec Honda crv 2017 Exclusive Excellente voiture déja 4 ans fiabilité de grande qualité, déja propriataire de 42 voitures 3 Honda aucub probleme depuis que les entretiens sont faits comme recomen)
Bien évidement la fiabilité Honda, partir du point A et ne pas se poser de question pour arriver au point B, c’est un plaisir.Le confort aussi, mais les pneus jouent énormément sur cette sensation, je suis passé de pneus un peu typés sport a des pneus à flancs légèrement plus souple, un régal même si j’ai perdu en précision de conduite. La conso, avec un gros 2,2 rien à redire, 6,5 réel sur nationale et départementale (lisse et droite bien sûr). L’ergonomie, tout est bien pensé, enfin presque (voir défauts), les équipements sont largement suffisants.Le 4RM, tellement efficace sous la neige ! Cette caisse donne envie de faire des kilomètres vu qu’il e St impossible de se fatiguer avec.Les performances, pour ce gabarit et cette puissance pas très importante sont bien là ! (2.2 IDTEC 150 ch Finition Luxury 2010 BVM)
Confort, couple, puissance, ligne. Excellent comportement routier. très efficace sur routes enneigées avec 4 pneus 4 saisons. (2.2 CTDI 140 ch)
J'ai fait l'acquisition de ce CRV il y a maintenant 3 ans et j'en suis très satisfait. agrément de conduite, super confortable , aucun incident mécanique, très silencieux.Conso. 7,5 l/100 en conduite normale sur route et autoroute.Voiture idéale pour de long trajets sur autoroute;Volume de coffre imposant et sièges rabattables en 2 secondes ! sièges chauffants le top!! (2.0 VTEC 150 ch)
- Confort- Habitabilité - Douceur de fonctionnement- Fiabilité (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 143000 KM, 2013, INNOVA)
Gros rouleur sur autoroute 3 fois par année direction Italie du nord 1040 km Allee 253000 km voyant moteur allumé nettoyage à l hydrogène et électrovanne vanne egr et nettoyer par Honda car j ai desside de remplacer les amortisseurs avant et arrière alors que il était encore bon au contrôle technique depuis j ai un problème de démarrage on entend bien le démarreur mai le gasoil n arrive pas j ai changé les bougies de préchauffage maïs toujours pas de démarrage donc je vais changé l Electro vannes qui ce trouve apres la poire de pompe gasoil car le petit bocal blanc plastic ne ce remplit pas en attendant la suite car Honda me dit de changer les injecteurs ? Il y en aurait un qui gicle un peu trop ? (2.2 CTDI 140 ch)
- confortable pour de longs trajets(bonne position de conduite, sièges confortables, insonorisation très correcte)- Conduite agréable en souplesse (moteur avec du couple)- Espace important entre sièges arrière et avant.- Volume de coffre important.- tenue de route satisfaisante.- très bon comportement du véhicule sur neige ou sols peu adhérents. (2.2 IDTEC 150 ch 2,2L IDTEC 150CH Ultimate Edition 2012, 185000km)
Confortable, spacieuse, très bonne routière. Les équipements (en toutes options) sont plutôt bien.Entre 140000 et 200000 je n'ai pas eu de souci, hormis les suspensions à changer mais le premier propriétaire est très certainement fautif. (2.2 CTDI 140 ch Boîte Manuelle, 235000Km, 2007, Jantes alu 18p, Gamme Innova)
Souple malgré son poids performance un look d enfer fiabilité consommation que dire de plus 226000 km je l ai acheté en 3 ème main quand même mon premier 44 bref un régal confort optimal son autoradio boîte de nuit achat pensé une civic avt et une dizaine de motos honda fiabilité hors norme (2.2 CTDI 140 ch Manuelle 226 000 2007 élégance millésime )
Confort. Qualité routière. Couple. (2.2 CTDI 140 ch Bvm. 2008 sans fap. 133000km.)
Tenue de route, logeabilité, fiabilité, passage en 4 roues motrices automatiqueTrès bon véhicule (2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 186000 km 2011 alu 18 pouces luxury)
Qualités fiabilité Défauts sieges peu confortablesConsommation moyenne 8/100Problèmes rencontrés pb de frein à main même avec cables neufs n'est plus efficace.une durite de direction assistée ( 300 euros la piece) à 210 000 kmmange 0,5 l d'huile tous les 10000 km depuis toujoursdetecteur de pluie capricieux Note 19/20Prix assurance 280 euros/an (Assureur olivier) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006)
ConfortEspaceSécurité PuissanceFiabilité ConsommationAucuns problèmes techniqueConduite soupleNiveau de bruitDans coffre -plateau intermédiaire (le chien à fort apprécié) etc..; la totale (2.2 CTDI 140 ch Boite Manuelle, 252.000 km,année 2008- modèle Elégance)
Confort intérieur, beau design, cuir solide, peinture de bonne qualité, Son de qualité, isolation habitacle correcte, bruit moteur inaudible en conduite normale, beaucoup d'options vraiment utiles (2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18)
CONFORT MOTEUR VOLONTAIREESPACE DE CHARGEMENT (2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM)
Moteur robuste. (2.2 IDTEC 150 ch Luxuri)
Bonne voiture trés fiable, confortable et spacieuse. (2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 )
Bonne traction l'hiver ,belle tenue de route ! (2.0 VTEC 150 ch 120000 km)
Sur neige très bien pas besoin de chaineSpacieux (2.2 CTDI 140 ch)
Economie d essence (Crv touring...1.5 turbo 2018..version canadienne)
Robuste, volume de chargement (2.2 IDTEC 150 ch Crv 2011 150 boîte Manu )
Agréable à conduire, silencieuse (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuelle, 90000 km, 2011, jantes alu, executive navy.)
Fiabilité à ce jour(66000 kms) (2.2 IDTEC 150 ch B.A. 66000km. 2011 Luxury)
Fiabilité moteur / volume coffre / puissance (2.2 CTDI 140 ch 145000 km)
Habitacle très spacieux, fiabilité, coffre géant, consommation globale, longévité des pièces d'origine, douceur de la boîte CVT. (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 120 000 kms, modèle 2010 Elegance)
Volume impressionnant,pleins de rangements,solidité mécanique et intérieur,facile d entretient,use peux ces pneus 15 pouces, vtec très agréable. (2.0 VTEC 150 ch Année 2003, kilométrage 170000,intérieur semi cuir, toit ouvrant,jantes alu)
Douce et silence (NC)
Coffre immense (ce qui m'a incité à acheté ce modèle), l'habitabilité, facile à conduire et très agréable en plus (c'est ma première voiture), très polyvalent en somme! Comportement routier excellent et pourtant j'ai une conduite assez sportive/nerveuse (2.2 CTDI 140 ch boîte manuelle, 155000 km de 2007)
Conduite facile, design, confort (2.0 VTEC 150 ch 6 162000 2007 )
Confortable, fiable (2.2 IDTEC 150 ch Boite man )
Voiture parfaite (2.0 VTEC 150 ch 6 vitesses manuelles,10.000km,2016)
Très fiable, peu gourmand carburant, robuste idéal propriétaires grand gabarit sièges avant et arrière (2.2 IDTEC 150 ch boite auto,90000 kms,serie innova)
Bonne et part tout temps et je tracte une remorque c'est ok (2.0 VTEC 150 ch Boite-Auto 100 000 kms inova 2007)
Confort et fiabilité.design chic et intemporel (2.0 VTEC 150 ch bvm.2007)
Véhicule fiable dans l'ensemble.Veiture confortable et très pratique (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle année 2008 finition confort)
Moteur coupleux habitabilité confort (2.2 CTDI 140 ch boite meca 204000 KM an 2007 luxury)
Très bonne voiture (2.2 CTDI 140 ch BV manuelle, modèle ES, 2006, 208000 kms)
Bonne familiale, tenue de route, position de conduite, plein d'options , consommation, super éclairage feu xenon (2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6, 65000 kms,01.2012,luxury )
Bonne fabrication , belle finition ,tenue de route et 4x4 efficace ,moteur souple et discret avec une belle puissance, modularité de la banquette AR , grand coffre . (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique , 175000kms ,2009, luxury , toujours entretenue chez Honda)
Habitabilité confort fiabilité tenue de route 4×4. Consommation capacité de traction (2.2 CTDI 140 ch BM,109000KM,2010)
Pas beaucoup (2.4 i-vtec QUEBEC)
Très bonne routière, salon roulant (2.2 IDTEC 150 ch boite auto /innova / 2011 / 88000 kms)


Les défauts : HONDA CRV


Insonorisation du moteur moyenne. Comme dans une Civic de même génération, le moteur a tendance  à trop s'entendre lors des accélérations. Cependant, cela a été amélioré lors du restylage de 2010 et  à vitesse stabilisée il n'y a pas vraiment à se plaindre
Pas de mode manuel pour la boîte automatique ... Vous pouvez seulement limiter le fonctionnement de cette dernière sur un nombre restreint de rapports (un deux ou trois, avec un frein moteur sur chacun d'entre eux)
Pas de version à traction pour ceux qui veulent éviter de trop consommer (pour les conducteurs qui ne veulent pas faire de tout terrain). Toutefois, l'électronique fait en sorte que ce soit une traction la majorité du temps, il n'y a donc pas de surconsommation
Je ne suis pas particulièrement fan du style général de l'auto (surtout l'arrière) ... Cependant, elle bénéficie d'une identité affirmée
Choix de moteurs limité
Boîte auto limitée à 5 rapports

Les moins des internautes

Moteur bruyant Consommation sur autoroute Peinture fragile (2.2 CTDI 140 ch BVM luxury de 2007)
PataudCher à entretenirConsomme plus que la moyenneLe coup de vieux (2.2 IDTEC 150 ch 280 000km, 2010, luxury)
Beaucoup trop!!!!Peinture fragilePlastiques très fragiles.Corrosion des longerons importante.Difficulté à rétrograder de 3ième à 2ième point dur, accrochage surtout en hiver.Tissu du siège conducteur usé prématurément.Moteur bruyant en diesel.Pièces de rechange trop chères!!!!!Main d'oeuvre trop chère chez Honda.Les plastiques des contenants des liquides jaunissent et il est difficile de voir les niveaux des dits liquides!!!!( liquide de refroidissement et huile d'assistance de la crémaillère)????Fourreau du levier de vitesse s'usant très vite au niveau des plis, quelle est cette matière? (2.2 CTDI 140 ch Crv finition "Elegance" Octobre 2007, boîte manuelle,240000km, jantes aluminium.)
Disponibilité des pièces, prix excessive chez honda. (2.2 CTDI 140 ch Finition luxure 229000 km 2010 boîte manuelle )
Fiabilité, très déçu de ce véhicule. (2.2 IDTEC 150 ch Climatisation )
Plastique moyen, bruit berceau arrière et bruit aérodynamique , soufflet levier de vitesse très fragile,turbo hs à 110000 kms, durit direction assistée hs à 125000 kms, le plus gros défaut de ce véhicule comme je pense toute les Honda reste le prix exorbitant des pièces détachées et le nombre de concessionnaire peu élevé, 3500 euros le prix du turbo sans la main d'oeuvre, il ne faut pas s'étonner que Honda vende si peu de véhicule en France,dommage (2.2 CTDI 140 ch)
Tendance au roulis désagréable dans les rond-points, surtout pour les passagers.GPS laborieuxSysteme main libre ne reconnait pas toutes les generations de mobilesManchon de lever de vitesse fragile et couteux a remplacer en origine. (2.2 IDTEC 150 ch)
Un peu lourd (2.0 VTEC 150 ch)
Mal insonorisé pour le moteur diesel (1.6 idtec Honda crv 2017 Exclusive Excellente voiture déja 4 ans fiabilité de grande qualité, déja propriataire de 42 voitures 3 Honda aucub probleme depuis que les entretiens sont faits comme recomen)
La qualité de la peinture laisse à désirer, des taches apparaissent sous le vernis à de multiples endroits, rien de rédhibitoire mais pour un maniaque c’est pas évident à gérer.Mes pièces d’usures qui semblent dimensionnées pour une Civic, les disques s’usent aussi vite que les plaquettes, les amortisseurs sont moyen dans le temps (fuite à 120000km).Le GPS, déjà sur les versions de 2007 il était dépassé, peu lisible et intuitif.Les bruits de roulage des pneus, de l’air, du moteur quand on le cravache un peu, des plastiques qui grincent un peu (normal certes en 10 ans)Il est venu le temps de le remplacer, ça va être difficile de trouver mieux (dommage que les boites auto Honda soient de piètre performance sur cette génération) (2.2 IDTEC 150 ch Finition Luxury 2010 BVM)
Consommation de carburant. coffre peu pratique, passages de roues sur les côtés gênent. consommation d'huile étonnante pour un moteur Honda? (2.2 CTDI 140 ch)
Manque de dynamisme (2.0 VTEC 150 ch)
-Consommation sur autoroute- Conduite pas très dynamique (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 143000 KM, 2013, INNOVA)
Consommation a plus de 11 l lorsque je roulais à 160 180 en Italie depuis j ai fait reparametres j le moteur avec environ 35 ch supplémentaires et je suis à environ 10 l (2.2 CTDI 140 ch)
-Tarif des pièces exorbitant chez Honda.- consommation assez élevée.- Qualité moindre de certains plastiques à l'intérieur. (2.2 IDTEC 150 ch 2,2L IDTEC 150CH Ultimate Edition 2012, 185000km)
Direction pas top sur route accidentée (2.2 CTDI 140 ch Boîte Manuelle, 235000Km, 2007, Jantes alu 18p, Gamme Innova)
Puissance suffisante sans plus. (2.2 CTDI 140 ch Bvm. 2008 sans fap. 133000km.)
Prix de l'entretien chez Honda . A la fin de la garantie j'ai changé de garagiste pour l'entretien (2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 186000 km 2011 alu 18 pouces luxury)
Qualités fiabilité Défauts sieges peu confortables (2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006)
Aucun pour une voiture de 2008Entretien couteux dans garage Honda-mais très correct chez Auro 5,Norauto (2.2 CTDI 140 ch Boite Manuelle, 252.000 km,année 2008- modèle Elégance)
Il faut monter dans les tours minute pour trouver du couple, emplacement de caméra de recul mal placé car risque de casse par un tiers en confondant la poignée du coffre et le logement de la caméra de recul(Ouvrez votre coffre vous même). (2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18)
CONSO SUR AUTOROUTE 8.8PLASTIQUES QUI RAYENT FACILEMENTDURITE ÉCHAPPEMENT DÉFECTUEUSE DU COLLECTEUR VERS L'EGR (NON PRIS EN CHARGE PAR HONDA)289E SANS LA MAIN D'OEUVRE (ENVIRON 500e EN GARAGE) PROBLÈME RÉCURENT SUR CE MODÈLERÉTROVISEUR DE DROITE QUI NE SE RABAT PLUS ÉLECTRIQUEMENT (2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM)
Peinture fragile Problème de FAP récurrentJoint de vitre latérale qui se désagrège complètementRevêtement plastique souple intérieur complétement décollerConsommation excessiveTransmission avant droite HS à 200000 km.( énorme vibration à l'accélération entre 80 et 100 km heure).Défaut de pipe de vanne EGR(380 euros ). (2.2 IDTEC 150 ch Luxuri)
Un peu bruyante si on roule vite sur autoroute (2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 )
Batterie trop faible pour grosseur du véhicule! (2.0 VTEC 150 ch 120000 km)
Pieces très chères Embrayage volant bimasse entre 600 et 1000 euros sans la posePoulie d'aller 600 euros la pieceChaine distribution doit être changée avec la chaîne de pompe a huile les tendeurs patins etc La mienne a casse a 210000 km'Non la chaîne n'est pas éternelle (2.2 CTDI 140 ch)
Peinture fragile, prix des pièces (2.2 IDTEC 150 ch Crv 2011 150 boîte Manu )
Usure pneus, peinture fragile (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuelle, 90000 km, 2011, jantes alu, executive navy.)
Plastique de qualité très moyenne (2.2 IDTEC 150 ch B.A. 66000km. 2011 Luxury)
Bruit vent dans les fenêtres / 4x4 permanent = usure rapide train de pneus avant (2.2 CTDI 140 ch 145000 km)
Plastiques durs et peinture sensible aux moindre coup. (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 120 000 kms, modèle 2010 Elegance)
Consommation en ville, gicleurs de phares fragile, petites pièces plus distribuées par honda france.pneus difficiles à trouver donc chers. (2.0 VTEC 150 ch Année 2003, kilométrage 170000,intérieur semi cuir, toit ouvrant,jantes alu)
Bruits de roulement/pont (boite auto/50000km/2015)
Pas de puissance en cote (NC)
Problème au niveau du rétro conducteur (cale?). le moteur, rétro ouvert, continue à essayer de l'ouvrir mais il suffit d'appuyer légèrement sur le haut du rétro, en gros rien de bien grave, que du détail. Idem pour le capteur de fermeture du coffre qui semble avoir un défaut Consommation sur autoroute un peu élevée mais j'y vais très rarementPrix des accessoires compliqués à trouver pour certains et relativement cher (2.2 CTDI 140 ch boîte manuelle, 155000 km de 2007)
Reprise moteur, (2.2 IDTEC 150 ch Boite man )
Manque un peu de "punch", normal car pas de turbo, il faut "jouer" de la boîte. (2.0 VTEC 150 ch 6 vitesses manuelles,10.000km,2016)
Peu de concessions ou réparateur, souvent 160 kms aller retour pour révision; incompétent pour vous dépanner en cas de panne heureusement très rares mais quand ça arrive........... (2.2 IDTEC 150 ch boite auto,90000 kms,serie innova)
Un peu de couple en plus se serait excellent et les plastique intérieur se raye facilement (2.0 VTEC 150 ch Boite-Auto 100 000 kms inova 2007)
Consommation en ville..prix des pieces de rechange exorbitant (2.0 VTEC 150 ch bvm.2007)
Entretien Honda cher. (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle année 2008 finition confort)
Aérodynamisme bruyant sur autoroute (2.2 CTDI 140 ch boite meca 204000 KM an 2007 luxury)
Entretien hors de prix, réseau sav décevant en 06 (2.2 CTDI 140 ch 2009 - 140 000 km)
Un peu de roulis, chauffage habitacle un peu long par temps froid 15 kms, pas assez 4x4, moins de rangement que sur le crv 2 (2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6, 65000 kms,01.2012,luxury )
Véhicule lourd ,bruits aérodynamiques ,coût d'entretien excessif voir prohibitif ! ex mise à jour GPS 199 euros ! (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique , 175000kms ,2009, luxury , toujours entretenue chez Honda)
Peinture fragile ressenti de la route dans le volant (2.2 CTDI 140 ch BM,109000KM,2010)
Disques frein vite usés, pour ma part j'ai coupé le radar anti collision car sur l'autoroute si l'on est coincé derrière un poids lourd il ne faut pas être trop prêt de celui ci sinon au déboitage le crv bloque et ça vous secoue, coup de frein en pleine accélération ceinture qui bloque etc... (2.2 IDTEC 150 ch boite auto /innova / 2011 / 88000 kms)





Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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