Qualités et défauts : HONDA CRV (2007-2013)


Les qualités : HONDA CRV


Banquette arrière coulissante et réglable en inclinaison au niveau du dossier
Habitabilité très généreuse, même à la place du milieu à l'arrière
Comportement routier serein à défaut d'être ultra pointu
Compromis confort / efficacité. Honda n'est pas du genre à être un constructeur approximatif concernant l'efficacité quand on voit ce qu'ils savent faire avec des motos... Ne vous attendez toutefois pas à un SUV de compétition, on est dans la bonne moyenne sans réellement se distinguer
Coffre très honorable, de quoi caser pas mal de bagages

Les plus des internautes

Souple malgré son poids performance un look d enfer fiabilité consommation que dire de plus 226000 km je l ai acheté en 3 ème main quand même mon premier 44 bref un régal confort optimal son autoradio boîte de nuit achat pensé une civic avt et une dizaine de motos honda fiabilité hors norme ( 2.2 CTDI 140 ch Manuelle 226 000 2007 élégance millésime )
Confort. Qualité routière. couple (2.2 CTDI 140 ch Bvm. 2008 sans FAP 133000km.)
Tenue de route, logeabilité, fiabilité, passage en 4 roues motrices automatiqueTrès bon véhicule (2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 186000 km 2011 alu 18 pouces luxury)
Qualités fiabilité Défauts sieges peu confortablesConsommation moyenne 8/100Problèmes rencontrés pb de frein à main même avec cables neufs n'est plus efficace.une durite de direction assistée ( 300 euros la piece) à 210 000 kmmange 0,5 l d'huile tous les 10000 km depuis toujoursdetecteur de pluie capricieux Note 19/20Prix assurance 280 euros/an (Assureur olivier) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006)
ConfortEspaceSécurité PuissanceFiabilité ConsommationAucuns problèmes techniqueConduite soupleNiveau de bruitDans coffre -plateau intermédiaire (le chien à fort apprécié) etc..; la totale (2.2 CTDI 140 ch Boite Manuelle, 252.000 km,année 2008- modèle Elégance)
Confort intérieur, beau design, cuir solide, peinture de bonne qualité, Son de qualité, isolation habitacle correcte, bruit moteur inaudible en conduite normale, beaucoup d'options vraiment utiles (2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18)
CONFORT MOTEUR VOLONTAIREESPACE DE CHARGEMENT (2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM)
Moteur robuste. (2.2 IDTEC 150 ch Luxuri)
Bonne voiture trés fiable, confortable et spacieuse. (2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 )
Bonne traction l'hiver ,belle tenue de route ! (2.0 VTEC 150 ch 120000 km)
Sur neige très bien pas besoin de chaineSpacieux (2.2 CTDI 140 ch)
Economie d essence (Crv touring...1.5 turbo 2018..version canadienne)
Robuste, volume de chargement (2.2 IDTEC 150 ch Crv 2011 150 boîte Manu )
Agréable à conduire, silencieuse (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuelle, 90000 km, 2011, jantes alu, executive navy.)
Fiabilité à ce jour(66000 kms) (2.2 IDTEC 150 ch B.A. 66000km. 2011 Luxury)
Fiabilité moteur / volume coffre / puissance (2.2 CTDI 140 ch 145000 km)
Habitacle très spacieux, fiabilité, coffre géant, consommation globale, longévité des pièces d'origine, douceur de la boîte CVT (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 120 000 kms, modèle 2010 Elegance)
Volume impressionnant,pleins de rangements,solidité mécanique et intérieur,facile d entretient,use peux ces pneus 15 pouces, vtec très agréable. (2.0 VTEC 150 ch Année 2003, kilométrage 170000,intérieur semi cuir, toit ouvrant,jantes alu)
Douce et silence (NC)
Coffre immense (ce qui m'a incité à acheté ce modèle), l'habitabilité, facile à conduire et très agréable en plus (c'est ma première voiture), très polyvalent en somme! Comportement routier excellent et pourtant j'ai une conduite assez sportive/nerveuse (2.2 CTDI 140 ch boîte manuelle, 155000 km de 2007)
Conduite facile, design, confort (2.0 VTEC 150 ch 6 162000 2007 )
Confortable, fiable (2.2 IDTEC 150 ch Boite man )
Voiture parfaite (2.0 VTEC 150 ch 6 vitesses manuelles,10.000km,2016)
Très fiable, peu gourmand carburant, robuste idéal propriétaires grand gabarit sièges avant et arrière (2.2 IDTEC 150 ch boite auto,90000 kms,serie innova)
Bonne et part tout temps et je tracte une remorque c'est ok (2.0 VTEC 150 ch Boite-Auto 100 000 kms inova 2007)
Confort et fiabilité.design chic et intemporel (2.0 VTEC 150 ch bvm.2007)
Véhicule fiable dans l'ensemble.Veiture confortable et très pratique (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle année 2008 finition confort)
Moteur coupleux habitabilité confort (2.2 CTDI 140 ch boite meca 204000 KM an 2007 luxury)
Très bonne voiture (2.2 CTDI 140 ch BV manuelle, modèle ES, 2006, 208000 kms)
Bonne familiale, tenue de route, position de conduite, plein d'options , consommation, super éclairage feu xenon (2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6, 65000 kms,01.2012,luxury )
Bonne fabrication , belle finition ,tenue de route et 4X4 efficace ,moteur souple et discret avec une belle puissance, modularité de la banquette AR , grand coffre. (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique , 175000kms ,2009, luxury , toujours entretenue chez Honda)
Habitabilité confort fiabilité tenue de route 4×4. Consommation capacité de traction (2.2 CTDI 140 ch BM,109000KM,2010)
Pas beaucoup (2.4 i-vtec QUEBEC)
Très bonne routière, salon roulant (2.2 IDTEC 150 ch boite auto /innova / 2011 / 88000 kms)
Confort, silence, fiabilité (2.2 IDTEC 150 ch Année 2013 102000 kms)
Equipements,habitabilité (2.2 CTDI 140 ch BVM,115000 kms,2009,Executive Pack)
Bonne conduite, Bonne visibilité pour conduite etc. (2.0 VTEC 150 ch Bva, 66'000 km, 2013, navi 2012)
Moteur, confort, équipement (2.2 IDTEC 150 ch Luxury 2010 BM6 130 000 km)
Habitabilité :mesurant 1,90 m, je recule le siège conducteur au maximum, et il reste suffisamment de place pour le passager arrière. J'ai fait le test avec mon fils avant son achat et beaucoup de véhicules essayés ont été recalés.Passage libre sous le levier de vitesse au tableau de bord, on peut changer de place avant sans se contorsionner.Motorisation moteur fabuleux, souple, montées en régime étonnantes avec son turbo variable.C'est ce qui a déclenché le choix de son achat.Fiabilité Aucune panne en 9 ans malgré un entretien réduit au strict minimum, voir moins.Silence de fonctionnement. Tenue de route sur neige.Intérieur inusable.Controles techniques toujours sans contre-visite (2.2 CTDI 140 ch bvm, 239200km,achetée neuve février 2007 modèle elegance)
Spacieuse,très grand coffre, Consommation faible pour une voiture de cette taille (2.2 CTDI 140 ch 75000km 2007)
Habitabilité, conduite (2.0 VTEC 150 ch année 2007 96000 kms)
Le confort et la fiabilité (2.2 CTDI 140 ch)
Presque tout (2.2 CTDI 140 ch 120000)
Confortable et fiable (2.2 CTDI 140 ch)
Conso, habitabilité, fiable. (2.2 CTDI 140 ch 135000 km 2009 boite manuelle)
Confort/fiabilité/très bonne tractrice/boite de vitesse très bien étagée.. (2.2 CTDI 140 ch 145000 Km Année 2007 2,2 CTDI Elegance)
Confort, équipement complet (2.2 CTDI 140 ch BV Manuelle 6, 88 000 km, 2008, Finition Luxury)
Confortable et silencieux (2.4l aut 56,000 kl 2013 )
Pratique, confortable, inusable (2.0 VTEC 150 ch 220000 km)
équipement, place, coût, moteur, entretien. (2.0 VTEC 150 ch)
Confort, fiabilité, coffre énorme. (2.2 IDTEC 150 ch Auto, 60.000km,2013 ,exclusive navi AT)


Les défauts : HONDA CRV


Insonorisation du moteur moyenne. Comme dans une Civic de même génération, le moteur a tendance à trop s'entendre lors des accélérations. Cependant, cela a été amélioré lors du restylage de 2010 et à vitesse stabilisée il n'y a pas vraiment à se plaindre
Pas de mode manuel pour la boîte automatique... Vous pouvez seulement limiter le fonctionnement de cette dernière sur un nombre restreint de rapports (un deux ou trois, avec un frein moteur sur chacun d'entre eux)
Pas de version à traction pour ceux qui veulent éviter de trop consommer (pour les conducteurs qui ne veulent pas faire de tout terrain). Toutefois, l électronique fait en sorte que ce soit une traction la majorité du temps, il n'y a donc pas de surconsommation
Je ne suis pas particulièrement fan du style général de l'auto (surtout l'arrière)... Cependant, elle bénéficie d'une identité affirmée
Choix de moteurs limité
Boîte auto limitée à 5 rapports

Les moins des internautes

Puissance suffisante sans plus. (2.2 CTDI 140 ch Bvm. 2008 sans FAP 133000km.)
Prix de l'entretien chez Honda. A la fin de la garantie j'ai changé de garagiste pour l'entretien (2.2 IDTEC 150 ch boite manuelle 186000 km 2011 alu 18 pouces luxury)
Qualités fiabilité Défauts sieges peu confortables (2.2 CTDI 140 ch bvm 215000km 2006)
Aucun pour une voiture de 2008Entretien couteux dans garage Honda-mais très correct chez Auro 5,Norauto (2.2 CTDI 140 ch Boite Manuelle, 252.000 km,année 2008- modèle Elégance)
Il faut monter dans les tours minute pour trouver du couple, emplacement de caméra de recul mal placé car risque de casse par un tiers en confondant la poignée du coffre et le logement de la caméra de recul(Ouvrez votre coffre vous même). (2.0 VTEC 150 ch année 2009, 125 000 km, Boite auto, Luxury, Jantes 18)
CONSO SUR AUTOROUTE 8.8PLASTIQUES QUI RAYENT FACILEMENTDURITE ÉCHAPPEMENT DÉFECTUEUSE DU COLLECTEUR VERS L'EGR (NON PRIS EN CHARGE PAR HONDA)289E SANS LA MAIN D'OEUVRE (ENVIRON 500e EN GARAGE) PROBLÈME RÉCURENT SUR CE MODÈLERÉTROVISEUR DE DROITE QUI NE SE RABAT PLUS ÉLECTRIQUEMENT (2.2 IDTEC 150 ch MODELE INNOVA AUTO 2010 160000KM)
Peinture fragile Problème de FAP récurrentJoint de vitre latérale qui se désagrège complètementRevêtement plastique souple intérieur complétement décollerConsommation excessiveTransmission avant droite HS à 200000 km.( énorme vibration à l'accélération entre 80 et 100 km heure).Défaut de pipe de vanne EGR 380 euros ). (2.2 IDTEC 150 ch Luxuri)
Un peu bruyante si on roule vite sur autoroute (2.2 CTDI 140 ch 260000 de 2008 )
Batterie trop faible pour grosseur du véhicule! (2.0 VTEC 150 ch 120000 km)
Pieces très chères embrayage volant bimasse entre 600 et 1000 euros sans la posePoulie d'aller 600 euros la pieceChaine distribution doit être changée avec la chaîne de pompe a huile les tendeurs patins etc La mienne a casse a 210000 km'Non la chaîne n'est pas éternelle (2.2 CTDI 140 ch)
Peinture fragile, prix des pièces (2.2 IDTEC 150 ch Crv 2011 150 boîte Manu )
Usure pneus, peinture fragile (2.2 IDTEC 150 ch Boîte manuelle, 90000 km, 2011, jantes alu, executive navy.)
Plastique de qualité très moyenne (2.2 IDTEC 150 ch B.A. 66000km. 2011 Luxury)
Bruit vent dans les fenêtres / 4x4 permanent = usure rapide train de pneus avant (2.2 CTDI 140 ch 145000 km)
Plastiques durs et peinture sensible aux moindre coup. (2.2 IDTEC 150 ch BVA, 120 000 kms, modèle 2010 Elegance)
Consommation en ville, gicleurs de phares fragile, petites pièces plus distribuées par honda france.pneus difficiles à trouver donc chers. (2.0 VTEC 150 ch Année 2003, kilométrage 170000,intérieur semi cuir, toit ouvrant,jantes alu)
Bruits de roulement/pont (boite auto/50000km/2015)
Pas de puissance en cote (NC)
Problème au niveau du rétro conducteur (cale?). le moteur, rétro ouvert, continue à essayer de l'ouvrir mais il suffit d'appuyer légèrement sur le haut du rétro, en gros rien de bien grave, que du détail. Idem pour le capteur de fermeture du coffre qui semble avoir un défaut Consommation sur autoroute un peu élevée mais j'y vais très rarementPrix des accessoires compliqués à trouver pour certains et relativement cher (2.2 CTDI 140 ch boîte manuelle, 155000 km de 2007)
Reprise moteur, (2.2 IDTEC 150 ch Boite man )
Manque un peu de "punch", normal car pas de turbo, il faut "jouer" de la boîte. (2.0 VTEC 150 ch 6 vitesses manuelles,10.000km,2016)
Peu de concessions ou réparateur, souvent 160 kms aller retour pour révision; incompétent pour vous dépanner en cas de panne heureusement très rares mais quand ça arrive........... (2.2 IDTEC 150 ch boite auto,90000 kms,serie innova)
Un peu de couple en plus se serait excellent et les plastique intérieur se raye facilement (2.0 VTEC 150 ch Boite-Auto 100 000 kms inova 2007)
Consommation en ville..prix des pieces de rechange exorbitant (2.0 VTEC 150 ch bvm.2007)
Entretien Honda cher. (2.2 CTDI 140 ch Boite manuelle année 2008 finition confort)
Aérodynamisme bruyant sur autoroute (2.2 CTDI 140 ch boite meca 204000 KM an 2007 luxury)
Entretien hors de prix, réseau SAV décevant en 06 (2.2 CTDI 140 ch 2009 - 140 000 km)
Un peu de roulis, chauffage habitacle un peu long par temps froid 15 kms, pas assez 4x4, moins de rangement que sur le crv 2 (2.2 IDTEC 150 ch manuelle 6, 65000 kms,01.2012,luxury )
Véhicule lourd ,bruits aérodynamiques ,coût d'entretien excessif voir prohibitif ! ex mise à jour GPS 199 euros ! (2.2 IDTEC 150 ch BV mécanique , 175000kms ,2009, luxury , toujours entretenue chez Honda)
Peinture fragile ressenti de la route dans le volant (2.2 CTDI 140 ch BM,109000KM,2010)
Disques frein vite usés, pour ma part j'ai coupé le radar anti collision car sur l'autoroute si l'on est coincé derrière un poids lourd il ne faut pas être trop prêt de celui ci sinon au déboitage le crv bloque et ça vous secoue, coup de frein en pleine accélération ceinture qui bloque etc... (2.2 IDTEC 150 ch boite auto /innova / 2011 / 88000 kms)
Plastiques médiocres (2.2 IDTEC 150 ch Année 2013 102000 kms)
Mauvaise isolation phonique(roulage) (2.2 CTDI 140 ch BVM,115000 kms,2009,Executive Pack)
Consommation essence plus 10 l avec clim (2.0 VTEC 150 ch Bva, 66'000 km, 2013, navi 2012)
Prix des pièces détachées (2.2 CTDI 140 ch 95000)
Réception radio FM (2.2 IDTEC 150 ch Luxury 2010 BM6 130 000 km)
Esthétique, face avant banale.Véhicule lourd, mais je désirais un 4X4 pour les week-ends à la montagne l'hiver.Mécanique boite de vitesse lente.Remplacement des ampoules compliqué. Le capteur de pluie fonctionne mal, la vitesse de balayage souvent mal adaptée. De meme pour les feux, sous la pluie les feux de croisement ne fonctionnent pas automatiquement. Attelage remorque un peu bas, mais c'est un accessoire. (2.2 CTDI 140 ch bvm, 239200km,achetée neuve février 2007 modèle elegance)
Rayon de braquage,certains plastiques se rayent assez facilement, Commande de la boîte manuelle un peu trop dure, mal isolé des bruits (2.2 CTDI 140 ch 75000km 2007)
Consommation (2.0 VTEC 150 ch année 2007 96000 kms)
Mise à jour gps trop cher fragilité des cardans. (2.2 CTDI 140 ch 120000)
Pas de défaut (2.2 CTDI 140 ch)
Plastiques suspension un peu ferme, prix des pièces. (2.2 CTDI 140 ch 135000 km 2009 boite manuelle)
Sifflement dû au vent au dessus de 110 km/h (2.2 CTDI 140 ch 145000 Km Année 2007 2,2 CTDI Elegance)
Conduite sur route sinueuse, place centrale arrière, prix des révisions, des pneus. (2.2 CTDI 140 ch BV Manuelle 6, 88 000 km, 2008, Finition Luxury)
Galliper arrière saisie = disques plaquettes et étrier (2.4l aut 56,000 kl 2013 )
Porte coffre peu pratique (2.0 VTEC 150 ch 220000 km)
Prix des pieces (2.0 VTEC 150 ch Boîte auto, 7000kms/an, année 2000 toutes options)
Manque de puissance, tangage sur petites routes sinueuses (2.2 IDTEC 150 ch Auto, 60.000km,2013 ,exclusive navi AT)






Vous possédez ou avez possédé une HONDA CRV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA CRV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

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N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre CRV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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