Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2002

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch BVM5, 250000km, 2002, Sport Edition limited

Posté le : 2016-04-25 02:18:29

Qualités : Agréable à conduire, position conduite ergonomique, puissance, reprise, confortable malgré amortisseurs gaz, tenue de route, Moteur excellent et j'en oublie

Défauts : Boite à fusibles (397) un peu partout mais mon véhicule est préparé, le poids, la garde au sol un peu basse (ca racle)

Problèmes rencontrés : Aucun en dehors de l'usure normal des pièces

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques avec plusieurs options) (Bonus/Malus : 50 %)

Après plusieurs Alfa, je me suis retrouvée avec cette Stilo et je la trouve toujours aussi bien qu'avant.... J'en suis amoureuse !!!
Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est un côté capricieuse et sous-vireuse à ne pas mettre entre toutes les mains et une puissance pour la mienne un peu survoltée parfois.

Les seuls frais que j'ai fait par plaisir c'est une ligne inox, un décatalysage, une vanne EGR schintée électroniquement et une préparation moteur !!!

Quand je lis les commentaires de certains je les trouve impartiaux ou alors ils ont pour habitude de d'acheter et de rouler en poubelles (françaises ???)

- Les amortisseurs : Messieurs ils se changent, ce ne sont pas des pièces censées durer la vie de la voiture mais environ 110000... les miens je les ai changés à 180 000 avec encore 69% !!! et mes ressorts sont d'origine et en pleine forme !!
- Les triangles, et biellettes barre stab se changent en raison des routes absolument désastreuses en France. Après ils durent la qualité et le prix que vous mettez dans les pièces... j'ai changé ses pièces à 245000
- L'ordinateur de bord et son fameux air-bag débranché: hé bien prenez des cours d'informatique car c'est le plus souvent les prises en dessous des sièges qui bougent et se débranchent, bien connu des 3p... Solution c'est de souder ou rebrancher comme je le fais régulièrement... Et ca s"efface tout seul pas besoin de valises comme certaines allemandes ou Range Rover !!!
- les disques de freins et plaquettes c'est aussi de l'usure... Je viens de changer les miens à 245000... Soit je freine pas assez soit vous freinez trop !! et pourtant j'ai le pied très lourd ma stilo avoisine souvent le 200 sur voies rapides !!!

Alors je n'ose imaginer la tête de certaines voitures en France si personnes ne fait de frais pour les entretenir... Vive le pays des poubelles roulantes ou même si les amortisseurs sont à 0 ca passe au contrôle technique... il serait tant de prendre des cours de mécanique car les consommateurs lambda veulent bien frimer en voiture mais ne pas payer l'entretien... Dans ce cas là il faut rouler en VELO !!! Et encore !!! comme le reste ça s'entretient un Vélo !!!

Pour le reste elle m'a couté 8 vis à colonettes ( cassé par un garagiste), un kit de joints pour mon etrier ARG gripé, et un bavolet cassé aussi par un garagiste.

Mon problème le plus récurrent c'est la poignée ouverture du capot qui m'a lachée deux fois en raison de mécano des cavernes trop brutes, résultat maintenant je fais tout par moi même.... au moins si je casse je ne peux que m'en vouloir !!!

Après avoir eu françaises, ca fait 24 ans que je suis tombée chez Fiat-Alfa et j'y resterai... Je viens d'acheter à nouveau cette année une Fiat Panda Cross 4X4.. En tout j'ai 4 italiennes dans le garage dont 1 de collection et je ne m'arrêterais pas en si bon chemin !!!

Autres avis 1.9 JTD 115 ch Diesel

1.9 JTD 115 ch (4305 caract. / 2 comm.))
1.9 JTD 115 ch 149000 km ; 2005 ; Class (3570 caract. / 2 comm.))
1.9 JTD 115 ch BVM5, 250000km, 2002, Spo (3518 caract. / 0 comm.))
1.9 JTD 115 ch 1.9 JTD 115 2005 354.000k (2120 caract. / 0 comm.))
1.9 JTD 115 ch 204 000 km - 2033 - Dynam (1958 caract. / 1 comm.))
1.9 JTD 115 ch 230 000km, 2001, Dynamic (1677 caract. / 1 comm.))
1.9 JTD 115 ch 170 000km, 2001 (1508 caract. / 2 comm.))
1.9 JTD 115 ch 193.350 km, année 2003, M (1472 caract. / 0 comm.))
Stilo 5p 1.9 JTD 115 de 2003, 254000kms (1444 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Stilo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Stilo avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Fiat

Infos Fiat