Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 2003

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 115 ch 193.350 km, année 2003, Mw active

Posté le : 2014-11-14 18:56:24

Qualités : Performances trés correctes, bonne sobriété, bonne fiabilité, grand coffre (mais moins logeable que celui du Scenic 1)

Défauts : maintien des siéges avants, insonorisation moteur, plastiques de basse qualité

Problèmes rencontrés : Vanne EGR qui s'encrasse. Pb résolu en effectuant un nettoyage complet puis une condamnation.
Alternateur remplacé à 185.000 km, essieu Ar remplacé à 100.000 km

Prix assurance : 67 euros/mois Matmut tout risque 50% bonus + 15 % bon conducteur.

Nous possédons depuis 15 ans un scénic 1 1.9dti qui affiche 285.000km sans ennnuis. La Stilo ne lui est inferieur que sur le volume de son coffre (pourtant plus généreus sur le papier).
La stilo est plus bruyante de la fiat maréa 105 jtd (trés silencieuse) et c'est dommage car elle est un peu trop bruyante.
Bonnes performances, les 10 cv supplémentaires par rapport à notre ancienne maréa 105 jtd font toute la différence (turbo à géométrie variable sur la stilo).
Bonne fiabilité du moteur mais peu accéssible pour bricoler (5 heurs pour remplacer l'alternateur contre 1 h sur celui de mon Scenic 1.9 dti...)
il est vrai que les pneux avants s'usent vite (géométrie à faire controler).
les amortisseurs av et arrières vont etre remplacé (silents blocs hs).
Bonne voiture, bien équipée même en bas de gamme (active).
Je la recommande viviement.

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo