Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo Stilo 5p 1.9 JTD 115 de 2003, 254000kms 2003

Avis Fiat Stilo Stilo 5p 1.9 JTD 115 de 2003, 254000kms

Posté le : 2011-08-24 16:12:52 Qualités : fiabilité, finition correcte, équipement, prix d'achat, habitabilité, tenue de route sure, freinage puissant, perfos, consommations, confort global.

Défauts : ligne banale (surtout plus encore pour une italienne), assez bruyante, tenue de route pataude, fiabilité de la connectique airbag, certains plastiques peu visibles bas de gamme

Problèmes rencontrés : 1 contacteur de feu de recul à changer et un capteur de présence passager (airbag) en 254000 kms

Ce véhicule mérite bien plus de considération que cela n'a été lors de sa commercialisation (du 11 sept 2001! à fin 2007).
Véhicule fiable bien équipé, je fais un peu plus de 30000kms par an avec cette voiture.
je l'ai emmené en Allemagne l'année dernière avec une pointe à 215 (compteur bien sûr).
En clair, hormis quelques défauts dont seules les italiennes ont le secret (finition correcte sans plus, matériaux à la qualité très inégale), c'est un véhicule à recommander d'autant pour des gens au budget serré.
En termes d'usure des pièces, rien à dire, j'en suis moi-même surpris (ayant été possesseur de plusieurs autres Fiat).
Embrayage d'origine, disques de frein avant à 195000kms, disques arrières à 247000 et 1 train de pneu avant tous les 35000kms environ (un peu plus avec Michelin et Pirelli, beaucoup moins avec du Bridgestone).

Autres avis Stilo 1.9 JTD 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo