Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 80 HLX Punto 2:1.9 JTD 80 hlx 5 p 2001. 70000 km 2001

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 80 HLX Punto 2:1.9 JTD 80 hlx 5 p 2001. 70000 km

Posté le : 2012-10-19 16:45:32

Qualités : Légère,moteur nerveux et fiable, économique, consommation, direction City, sellerie soignée, se gare facilement et passe partout, amortisseurs encore 'neufs', CT toujours OK, freinage efficace, ne perd pas et ne consomme pas une goutte d'huile, ligne encore agréable, habitabilité correcte pour le gabarit, bonne tenue de route.

Défauts : Bruyante et vibrante au lancement du moteur (démarreur), bruit de vibrations dans la colonne de direction sur pavés, suspensions sèches.

Problèmes rencontrés : Moteur direction assistée, une ampoule de phare changée,boutons de verrouillage portes sur clé HS, débitmètre HS (le moteur fonctionne encore mieux avec la prise de débitmètre débranchée).

La courroie de distribution a été changée après + de 11 ans de service et elle était dans un état encore très satisfaisant. Les 80 CV sont plus que présents dans le moteur, la voiture est très nerveuse/rapide et il n'y a aucun temps mort à l'accélération. Par rapport à la Tipo 1.9 TD que je possédais (peu fiable), la Punto est beaucoup plus agréable à conduire.
Depuis le lancement de cette voiture, il y a eu un vrai changement dans la politique FIAT: moteurs souples et silencieux, carrosseries et mécaniques fiables, moins de rossignols dans l'habitacle et ajustements mieux maitrisés.
Ce n'est toujours pas le top, mais ça s'y rapproche doucement.
Que dire de plus sinon que de ma Punto, j'en suis enchanté. Elle est devenue maintenant une seconde main, une voiture à tout faire et je ne suis pas près de m'en séparer.
Je conseille ce moteur 1.9 JTD de 80 ou 85 CV à tout éventuels acquéreurs de Punto 2.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2

Articles Fiat