Fiat 500 1.2 69 ch 2007

Avis Fiat 500 1.2 69 ch 3800Kms

Posté le : 2015-02-03 22:06:26

Qualités : bonne routière une fois lancée

Défauts : pas de défaut

Consommation moyenne : 7 litres/100km en ville

Problèmes rencontrés : baisse de puissance au démarrage sur plat et surtout en côte

Je suis un inconditionnel de la marque Fiat depuis 1971 avec ma première fiat une 850 berline.Je suis passé par toutes les petites cylindrées de cette marque (16 avec celles de mon épouse)) ayant été représentant sur un petit secteur des Alpes maritimes(Nice à Menton) et j'ai toujours été très satisfait de cette marque.
Aux premiers jours de ma retraite, j'ai voulu me faire plaisir en achetant une Panda sport(100cv)que j'ai revendu à 18000 kms car avec les radars, j'ai préféré en 2010 acheter la nouvelle 500 1200 (69cv) que je possède encore et dont je suis très satisfait, au point que j'ai décidé mon épouse qui avait fait une entorse à la marque avec une Peugeot 107 de reprendre une deuxième 500 que nous avons acheté le 29 septembre 2014.
Or pour ce véhicule je suis très mécontent,et suis en litige avec Fiat France et mon revendeur sur Nice.
Dès les premiers kilomètres je me suis aperçu que cette 500 avait une baisse de régime au démarrage sur plat, avec une impossibilité de faire un démarrage en côte avec 4 personnes à bord, sauf à faire patiner l'embrayage
avec pour la suite une usure prématuré de celui ci.
Ayant été très surpris qu'il me soit refusé de vérifier ce véhicule sous garantie sous prétexte que cela servirait à rien, par mon obstination il m'a été avoué que cela provenait des nouvelles normes pollution "EURO 6"mises en place depuis le 1er septembre 2014,et pour le prouver on m'a fait conduire une 500 du garage avec le même problème.
Il faut attendre le bon vouloir de Fiat pour modifier les réglages sur leurs appareils électroniques.
Avez vous eu des remontées identiques avec des 500 mises en circulation depuis le 1ER septembre 2014
Cordialement
A.Garnier

• Par koukla - (2016-08-18 08:08:37) : bonjour, j'ai une fiat 500 cc depuis juin 2015 et j'en suis ravie! j'ai eu le même soucis que vous au démarrage elle avait une baisse de puissance et en côte également. je me suis rendue chez mon concessionnaire et il y avait apparemment une mise à jour à faire sur le véhicule. Depuis les démarrages se font parfaitement. J'espère que votre problème est réglé depuis ou sera réglé grâce à mon message :-)

Autres avis 500 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (3)