Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.6 110 ch 2013

Avis Dacia Duster 1.6 110 ch gpl de 2013. 6570 km

Posté le : 2013-11-18 09:15:45

Qualités : je ne peux critiquer l ensemble du véhicule, mais mécaniquement c est l horreur

Défauts : consommation

Consommation moyenne : 12 litres 90 % de nationale 10 % ville

Problèmes rencontrés : 7 semaines d immobilisation du véhicule depuis l achat, soucis de passage de gpl en essence, il m est arrivé de caler ds un rond point, car le véhicule n est pas passé TT seul en essence... Fuite de gpl ds l habitacle au 1 er plein... Ensuite la voiture calé tte seule en arrivant sur un stop alors que j étais embrayé, apparemment à cause d une sonde sur l échappement,perte de puissance moteur sur autoroute, sur une petite montée entre Rouen et Caen, je suis passé de 145km/h à 90km/h... Consommation pr le trajet des vacances,2 adultes+ un enfant de 3 ans et les bagages...cela donne 17l de moyenne...sac concession et Dacia lamentable, on fait de test en test... Pr rien...

• Par Ultron - (2015-03-02 12:31:00) : Pour ce qui concerne la consomation. Une voiture atmospherique grande consome toujours beaucoup. En echange ils peuvent faire 400000km sans problème. La Duster GPL est une bonne achat si on a acces au GPL à bon marché, comme en Pologne, Belgique, Lituanie, etc. Alors à ce moment là 17 litres de GPL en roulant à 145km/h coûtent 8 EUR est ça n'est pas beaucoup en roulant dans l'autoroute à 145km/h. Mais dans un pays avec le GPL chère ceci peut devenir chere aussi. Donc le GPL est pour ceux qui veulent rouler en atmospherique (sans turbo, injection directe, FAP, etc.) mais au même prix finale du diesel (France) ou moins cher que le diesel (Belgique). Moi je trouve les diesel modernes trop compliqués et pas fiables, donc je roule en essence atmospherque et pour que ceci ne soit pas trop cher je roule en GPL. Mais j'habite en Belgique ou le prix moyen du GPL est maintenat de 45 cents.

De tous les probèmes que vous dissez j'en ai eu depuis toujours le problème de que la voiture qui se cale en froid en roulant aux GPL quand elle est au ralenti. Ceci m'arrive seulement en manouvrant pour me garer et poussant le volant au fond d'un coté pu un autre. A ce moment là le moteur n'est pas capable de tenir la force demandé par la servocdirection et il se cale. Je en l'ai pas encore fait reparer, parce que ceci m'arrive seulement des temps en temps. Et puis je viens d'avoir un jour la voiture qui ne demarrait pas toute de suite un jour très froid et le ralenti devenait fou pour quelque secodes. Ceci m'inquite et je suis en train d'observer si ceci arrive à nouveau. J'ai fait maintenant 50000km et ceci sont tous les problèmes que j'ai eu avec la Duster GPL.
  • Par Ultron - (2015-03-02 12:40:25) : Puis j'ai entendu dire qu'il y a une nouvelle programation de la cartographie de la Duster GPL qui reduit la consomation. Je ne sait pas non-plus qui sont les effet secondaires, s'il y en a, de cette cartographie. Comme la voiture ne se vend pas en Belgique, je doit aller en France pour faire l'entretient et je n'ai pas encore trouvé le temps de passer par le concesionaire et demandé s'il est vrai qu'il y a une nouvelle cartographie de la version GPL. Mais vous avez de l'interet pour demander au concesionaire. Cherchez un concesionaire qui a vendu beaucoup du GPL. Par example prés de Tournait et Courtrai il y en a, parce que le resseau Renault n'est pas encore si bon avec les voitures au GPL.

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster

Articles Dacia