Toutes les fiches Saxo :

Avis Citroen Saxo 1.0 i 50 ch 1996

Posté le : 2015-12-29 15:49:26

Qualités : intéressant pour petits trajets

Consommation moyenne : 6/7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Je possède un Citroen Saxo Essence depuis 1996, qui aujourd'hui me pose de gros soucis. Elle démarre du premier coup à froid; je roule X kms sans problème, je coupe le moteur pour faire des courses ou aller chez le médecin; je reviens au bout de 30 minutes ou une heure, elle ne démarre plus. Il parait que le problème serait dû à l'injecteur d'essence qui n'envoie pas assez d'essence pour démarrer. Au bout d'une heure ou plus, elle redémarre du premier coup.
CITROEN Type SOCDZE Saxo 1ere mise en circulation 1996. J'ai déjà été dans deux garages, on m'a changé diverses pièces, bougies et démarreur, mais rien n'y fait.

Numéro dans la série du type (G)VF7SOCDZE56068449

Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau ou m'aider à trouver la pièce défectueuse, j'en serais ravi

• Par Bill - (2016-02-08 14:06:06) : fait vérifier la sonde de température moteur, si elle est faussée et qu'elle indique un température plus chaude qu'en realité l'injection electronique envoie trop d'essence et noie le moteur. En tous cas pour moi c'etait le probleme.
  • Par seb - (2016-02-10 00:30:24) : change ta sonde landa sur le collecteur c'est très facile a faire et ton problème sera résolue sa coûte 10 e dans une casse
  • Par kevin - (2016-06-01 19:39:34) : sa me faisait la même chose g changé bobine d allumage est la plus de problème
  • Par Yass - (2020-04-20 00:20:10) : J'ai exactement le même problème, le petit soucis c'est qu il ya une forte odeur d'essence lors l essais du démarrage moteur.
    J'aimerais savoir quelle est la pièce que je doit changer précisément, j'avoue que cela me prend la tête depuis plus d'un mois déjà.

Autres avis Saxo 1.0 i 50 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo